Auteur Sujet: Musique  (Lu 850053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Re : Re : Musique
« Réponse #2925 le: 22 août 2014, 19:49:25 »
WTF Leaf. C'est ... Bizarre ! :o

Musique expérimentale. Un des pionniers de la transformation musicale. La musique concrète (l'extrait que j'ai posté) avec la musique électronique inventée quelques années plus tard en Allemagne ont donné la musique électroacoustique, qui a débouché enfin sur une branche plus connue du grand public, avec les synthés, les boîtes à rythmes, ou plus tard les DJs. Mais cet extrait date de la fin des années 40, et il aura fallut attendre les années 80 pour que les résultats de ces recherches commencent véritablement à se populariser. :)

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2926 le: 22 août 2014, 21:03:46 »
à Femto: Pourquoi une métalleuse?
...Ou une fan de japanimation/manga, je ne vais pas trop faire le difficile. :P Non, c'est juste pour dire que je ne conçois pas de partager ma vie avec quelqu'un qui n'a pas au moins un de mes principaux centres d'intérêts en commun, sinon je ne vois pas trop comment on pourrait s'entendre un minimum. Désolé pour le HS ~

@Kygen : Sylosis c'est excellent. T'as un bon père toi, dis donc !

@Leaf : ....

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #2927 le: 23 août 2014, 00:30:34 »
je lui transmets vos compliments du coup, merci pour lui.

Je viens à peine de rentrer de ma répét (19h 00h) je vais écouter tout ça au calme quand je pourrais.

EDIT : Bon, je viens de me faire déchirer parce que je n'ai pas mis le bon d'après lui. Son préféré (et celui qu'il écoute le plus) (je déconne, il a juste dis "rah c'est con tu leur a pas mis le meilleur"):

https://www.youtube.com/watch?v=q_qf_fc7GDY
« Modifié: 23 août 2014, 00:41:01 par Kygen »

Kero

Re : Musique
« Réponse #2928 le: 23 août 2014, 00:58:26 »
Pour faire un pont entre la musique expérimentale proposée par Leaf et des musiques plus actuelles, et parce qu'il est tard:
Cliquez pour afficher/cacher

Et parce que je ne peux juste pas faire un tour dans les années 70 sans mentionner Led Zep':
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 août 2014, 01:00:16 par Kero »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #2929 le: 23 août 2014, 01:00:35 »
Je kiffe la musique expérimentale. ça a quelque chose d'assez spécial, un petit côté esprit que j'aime bien.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2930 le: 23 août 2014, 01:38:52 »
J'avoue que les deux titres proposés, surtout celui de Pink Floyd, ça passe bien à cette heure tardive et ça m'a motivé à l'écouter durant une révision de la saison Hiver 2011 (faut bien que je bosse un peu sinon je vais perdre la main >< )

En écoutant Led Zep, ça m'a aussi donné envie de me mettre November Rain :

« Modifié: 23 août 2014, 01:43:55 par Femto / Project D »

Leaf

Re : Musique
« Réponse #2931 le: 23 août 2014, 08:44:41 »
@Kero: C'est sûr que c'est plus "écoutable", comme musique. :)

Comme je suis coriace, voici du Risset, compositeur français emblématique de la musique expérimentale:

http://youtu.be/JQRxTGLp8AY

Duna

Re : Musique
« Réponse #2932 le: 23 août 2014, 09:49:36 »
http://youtu.be/HeWJQTyfmd0

Désolée, j'ai mal, et je m'étale. Ce sera la seule fois. Et puis, j'aime cette chanson.

Bryynlol

Re : Musique
« Réponse #2933 le: 23 août 2014, 23:30:23 »
Je connaissais pas Sylosis, c'est pas mal.

Citer
Non, c'est juste pour dire que je ne conçois pas de partager ma vie avec quelqu'un qui n'a pas au moins un de mes principaux centres d'intérêts en commun
Ouais, ou alors tu trouve une personne qui te plait puis tu la convertie au metal. C'est pas la musique du diable pour rien merde, asservissons les tous ! :wacko: 8)

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2934 le: 23 août 2014, 23:50:58 »
C'est bien plus facile à convertir les filles à Berserk, qu'au metal, et ça c'est vérifié. ;)

Megadrive

Re : Musique
« Réponse #2935 le: 24 août 2014, 00:08:56 »
Je vous met un peu de Maynard James Keenan, avec un morceau de Perfect Circle pour commencer :


Suivi d'une musique de Puscifer.
Cliquez pour afficher/cacher

Toujours aussi addict à sa voix et ses différents sons.  8)

Kero

Re : Musique
« Réponse #2936 le: 24 août 2014, 23:14:28 »
J'aime bien la voix de ce M. Keenan. Par contre je suis un peu moins fan de l'accord voix-instru, surtout sur le dernier morceau...
En même temps, je ne suis peut-être pas très objective: Megadrive, du viens de me sabrer mon humeur épique de la journée :angry: :angry: :angry:

Allez, hop! pour guérir ça:
[http://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ]

C'est bien plus facile à convertir les filles à Berserk, qu'au metal, et ça c'est vérifié. ;)
Bein écoute, il ne te reste plus qu'à recruter au Hell Fest, et puis il n'y aura plus qu'à convertir la demoiselle à Berserk.
« Modifié: 24 août 2014, 23:36:28 par Kero »

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2937 le: 25 août 2014, 01:12:02 »
Les sons de Mega je trouve qu'ils passent bien, c'est reposant, ça s'écoute bien en fin de soirée comme maintenant. ^^

Ta musique Kero, elle m'évoque plus la pub pour le parfum qu'une danse de chevaliers. En plus ils ont rien trouvé de mieux que de remettre l'image de la pub. :P
« Modifié: 25 août 2014, 01:41:38 par Femto / Project D »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #2938 le: 25 août 2014, 02:21:30 »
Je voulais aller me coucher, puis je suis repassé ici. Bah dis-donc, c'est posé et c'est bien cool (merci pour les musiques, même si j'connais déjà A Perfect Circles.) !

Histoire de rester dans le ton :

https://www.youtube.com/watch?v=2XFis40qhIE

Allez, j'vous en ressers ?



Vous avez bien écouté tout ces morceaux ?

...

Vos paupières sont louuuuuurdes... ... Vous entrez dans une somnolence profonde. Vous vous levez, lentement, et vous rejoignez votre lit. Vous vous allongez, très lentement, et vous jouissez d'un sommeil revigorant. Maintenant... DORMEZ !

illidark58

Re : Musique
« Réponse #2939 le: 28 août 2014, 03:33:21 »
https://www.youtube.com/watch?v=tlU5xmKDLFI

Pendant que vous partez dans vos délires, je ramène la joie de vivre et l'envie de danser !


En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir blackfield
« Modifié: 28 août 2014, 03:58:11 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness