Auteur Sujet: Musique  (Lu 854744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Musique
« Réponse #2985 le: 27 septembre 2014, 23:12:42 »
Ça faisait longtemps que je n'avais écouter de ce genre que j'aime bien:
http://www.youtube.com/watch?v=J1xwShYOdoE&feature=youtu.be

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2986 le: 28 septembre 2014, 00:08:55 »
Ohoh, mais c'est pas encore noël, du calme les gars !

Je ne connaissais pas, elle est vraiment extra la reprise de Blind Gurdian, chapeau bas. Tiens ça m'a donné envie de me réécouter quelques classiques de ce groupe et d'approfondir l’expérience en écoutant leur discographie.
Cliquez pour afficher/cacher
Valhalla, deliverance
Why've you ever forgotten me
Woohohooo valhalla...



La reprise de One est vraiment bluffante, j'ai l'impression de redécouvrir la musique, puis arriver à reproduire autant de détails avec un seul instrument, je ne peux que rester admiratif devant une telle performance. Merci pour la découverte !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

illidark58

Re : Musique
« Réponse #2987 le: 28 septembre 2014, 01:54:44 »
https://www.youtube.com/watch?v=0MewcONBKSo

Il n'y a pas à dire, Edge of Tomorrow est bien parti pour rester dans mes films préférés.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Avendil

Re : Musique
« Réponse #2988 le: 28 septembre 2014, 13:29:51 »
@ Illidark : ça m'avait pas frappé sur le moment, mais cette musique est superbe !

(déplacé je pense que ça a plus sa place ici malgré tout)

Parce que combattre seulement avec des sabres laser, c'est hasbenn  =D


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2989 le: 28 septembre 2014, 23:52:18 »
Une cover de Pegasus fantasy que je trouve excellente. ^^

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2990 le: 01 octobre 2014, 08:38:50 »
Parce que des fois le mercredi quand t'es encore à mi-chemin dans la semaine tu ne sais pas vraiment si le verre est à moitié plein ou à moitié vide... (JCVD Powaaa) xD.  ... C'est long quoi !  :P

M'enfin sinon ce matin c'est en musique et en douceur que je me suis activé avec cette chanson dont l'instru m'a bien réveillé :

Tamba par Y'Akoto
   


P'tit live acoustique avec lequel je me suis installé dans les starting-blocks sans me presser (of course) :
Cliquez pour afficher/cacher
(Edit : lien rétabli)

Une cover de Pegasus fantasy que je trouve excellente. ^^

Cliquez pour afficher/cacher
Ah, ça c'était pas prévu au p'tit dej'... Je prend ! Quelle bonne surprise, rien de mieux pour activer son cosmos. Sankyū ! 8)
« Modifié: 01 octobre 2014, 11:31:10 par Dregastar »
★★★★★

Down

Re : Musique
« Réponse #2991 le: 01 octobre 2014, 14:46:57 »
Citer
Tiens ça m'a donné envie de me réécouter quelques classiques de ce groupe et d'approfondir l’expérience en écoutant leur discographie.

Je crois que ce que je préfère avec Blind Guardian c'est tous leurs morceaux basés sur des bouquins de fantasy. J'ai toujours trouvé ça regrettable que HBO n'ait pas fait de War of the Thrones un thème de la série :D


Quelque chose d'un peu épique pour poursuivre. Attention, l'écoute de ce morceau peut induire des envies soudaines de sortir gueuler dans la rue torse-nu et recouvert de peintures de guerre.

http://www.youtube.com/watch?v=Q5e3SidgylI

On an anvil of honor, with a hammer of blood, the Four Winds pounded!
« Modifié: 01 octobre 2014, 14:48:37 par Down »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2992 le: 01 octobre 2014, 16:25:40 »
Ouais c'est vraiment bon, les trucs comme Turisas, Blind Guardian and co, j'appelle ça du metal "cinématographique", car c'est le genre de musique qu'on imagine parfaitement dans une situation de film.

Symphony X - avec leur album concept qui se nomme sobrement "V". Ils ont pondu un chef-d'oeuvre, V me fait penser à une sorte de conte oriental mystique (et qui a pourtant quelques passages complètement XIV siècle, avec des solo's justes monstrueux comme celui de "A fool's paradise", on dirait carrément de la musique classique :huh:). C'est moins folky et plus orienté symphonique, mais bordel c'est vraiment un superbe album. Je le conseille vivement à quiconque s’intéresse à ces quelques lignes.

Symphony X ont aussi fait "The odyssey" qui porte très bien son nom, c'est un morceau de 24 minutes. Dans un premier temps la musique fait penser à la bande-son d'un vieux rpg. D'un coup arrive une douce voix sous un soupçon de guitare sèche, bref c'est magnifique. Ce morceau aussi je vous le conseille chaudement. À chaque fois à 20min00 c'est le frisson, ce passage c'est surement le truc cool que j'ai jamais écouté...

Pour finir "The power of one de Sonata Arctica est un très bon compromis pour les allergiques à ce genre de musique, il alterne très bien avec un son plus "classique", pourtant ce morceau a lui aussi de l'épicness à revendre. À savoir que c'est la dernière track de l'abum "Slience", donc ça fout légèrement la larme à l’œil de clôturer un album avec un tel morceau.

Et je ne vais même pas parler d'Octavarium parce que le message va commencer à être long ><' ..

 

« Modifié: 01 octobre 2014, 16:31:31 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2993 le: 01 octobre 2014, 20:37:35 »

Ah, ça c'était pas prévu au p'tit dej'... Je prend ! Quelle bonne surprise, rien de mieux pour activer son cosmos. Sankyū ! 8)
Déjà que Pegasus fantasy est épique à la base, là ça intensifie bien la chose. :)

J'ai bien aimé les dernière pistes, j'ai juste fait l'impasse aujourd'hui sur Symphony X parce que je me sentais pas d'humeur à tout écouter, en revanche Octavarium m'a bien relaxé avant d'enchaîner sur mon groupe coup de cœur du moment :


Ce refrain il est trop puissant ! (à 2:40) Cette mélodie épique me fout des frissons, c'est trop beau.  :rolleyes:

Pixy

Re : Musique
« Réponse #2994 le: 03 octobre 2014, 23:07:29 »
ZARDONIC & VOICIANS - Bring Back The Glory

Petite découverte tardive. Ca passe plutôt bien. Ca me fait un peu penser à du Celldweller.

https://www.youtube.com/watch?v=0i3Aa9NlxCk

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2995 le: 04 octobre 2014, 00:49:29 »
Ça tape bien, du coup ça me donne envie de sortir ma petite Usagi girl. Comme vous pouvez le voir, ses poumons ne sont pas là pour faire joli, ni dans la dentelle. ^^


A moins que vous ne préfériez la version infirmière, combi latex ?  8)

Cliquez pour afficher/cacher

Elle envoie la blondinette, hein ?
« Modifié: 04 octobre 2014, 00:52:08 par Femto / Project D »

Down

Re : Musique
« Réponse #2996 le: 04 octobre 2014, 08:52:38 »
A peu près une fois par an, je me rappelle que Muse a sorti au moins UN très bon album.

http://www.youtube.com/watch?v=C0uFakDj5D8

Avendil

Re : Musique
« Réponse #2997 le: 07 octobre 2014, 07:07:32 »
@ Down : oui sans doute leur meilleur album. New Born reste pour moi une de leurs œuvres les plus marquantes.

En ce mardi matin, puisons un peu d'épique dans cette piste :P

Tuesday (Day of Tiw)- Mattia Turzo (Tiw étant visiblement le dieu de la gloire héroïque et du combat singulier dans la mythologie nordique)


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2998 le: 09 octobre 2014, 00:51:02 »
Un top 10 des dix meilleures frontwomen de metal/hardrock a été  publié par le site WatchMojo.com :


Ça me paraît cohérent avec mon appréciation personnelle (Cristina \m/ et Tarja a clairement la voix la plus incroyable, dommage que ce soit juste une grosse c******e...)
« Modifié: 09 octobre 2014, 15:46:43 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2999 le: 09 octobre 2014, 11:38:00 »
Beaucoup apprécié ton dernier morceau so epic Avendil. :wub:

Ce matin j'étais d'humeur west coast parce que il y a pas mal de morceaux qui ne sont pas trop nerveux, plutôt tranquille. Juste ce qu'il me faut pour travailler sans perdre la concentration. Et en passant je suis retombé sur plein d'instru que j'apprécie, dont celle-ci.

★★★★★