Oh, gosh, cette révélation, j'ai réécouté le titre de Tom Vek posté par Max et j'ai été franchement enchanté. Sans déconner, c'est un genre de musique qui me plait beaucoup. Ce morceau "Sherman (Animals in the Jungle)" me rappelle un doux mélange d'un morceau de Linkin Park, "Cure for the Itch" et de l'album OMNI de Minus the Bear (j'ai posté un morceau il y a quelques mois, "My Time"). Je vais tout de suite écouter la discographie du mec en tout cas.
@Max : Le black metal n'est pas simple, par définition, sauf si t'as envie de faire que du commercial. Et c'est certain qu'il faut réécouter plusieurs fois les morceaux avant de comprendre, ce qui est naturel, parce qu'il n'y a pas que l'instru dans la musique, il y a l'émotion balancée, l'émotion reçue etc... tout un travail. Tout de même, cela ne m'empêche pas d'être réticent à écouter ce genre de musique, à part dans certaines circonstances.
D'autant que Tom Vek est vraiment bon en concert et qu'il est super-sympathique. Son dernier disque "Luck" est vraiment super cool, je ne saurais que trop te le conseiller. Mélange rafraichissant de Math-Rock, de Pop et d'Electro. D'ailleurs, en concert, c'est surprenant, parce que ça devient vraiment rock, avec une grosse énergie.
En ce qui concerne le Black, c'est sûr. Pendant longtemps, ça a été mon style favori, du coup, j'écoute un peu ça comme j'irais acheter du pain, même si j'ai une tendance aujourd'hui à aller vers le Post-Black, l'Avant-Garde-Black, etc... et plus vraiment vers des formations plus "classiques" du genre.
Sinon, j'écoute un petit Mogwai. "Young Team", leur premier.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dn4sCGi0E6Q[/youtube]