Auteur Sujet: Musique  (Lu 849795 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

illidark58

Re : Re : Musique
« Réponse #3690 le: 15 septembre 2015, 21:26:04 »
Pour moi le black est au métal ce que le rap game (et même les indé parfois) est au rap / hip-hop. Une bande de dégénérés qui font une musique grotesquement spectaculaire, en surjouant la violence et l'interdit jusqu'au ridicule. Comme un bon gros blockbuster bien sexiste, raciste et explosif. Tout n'est pas à jeter et son influence sur le hip hop et la culture est là. Mais ce n'est pas une bonne raison.

Parfois, on a envie de poser son cerveau et de se marrer un peu. Parfois on cherche quelque chose de plus appétissant. Cependant, de là à dire que l'histoire de dégénérés est intéressante, c'est comme prendre le rap game pour la réalité. Les quelques qui font les deux et sont pas déjà en taule, sont rares et surtout inutilement dangereux...

Bref :
Pour illustrer le propos, un peu de Limbo
https://www.youtube.com/watch?v=8aJw4chksqM

Et sinon, un peu d'apathia (je sais même pas pourquoi je poste ça ici...)
De Lindsay, ça sera mieux pour les yeux et les oreilles ^^
Cliquez pour afficher/cacher

Et d'urbanisme ^^ Toujours bon troll celui là.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 septembre 2015, 22:35:06 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3691 le: 16 septembre 2015, 00:51:40 »
Citer
Pour moi le black est au métal ce que le rap game (et même les indé parfois) est au rap / hip-hop. Une bande de dégénérés qui font une musique grotesquement spectaculaire, en surjouant la violence et l'interdit jusqu'au ridicule. Comme un bon gros blockbuster bien sexiste, raciste et explosif. Tout n'est pas à jeter et son influence sur le hip hop et la culture est là. Mais ce n'est pas une bonne raison.

Le back a toujours exposé fièrement son nihilisme, le fait de provoquer un max et de jouer les gros durs ça fait partie intégrante du délire.

Citer
"Une bande de dégénérés qui font une musique grotesquement spectaculaire, en surjouant la violence et l'interdit jusqu'au ridicule."
J'espère que tu te rends compte que tu tiens le même genre de discours qu'un vieux un peu aigri qui critique le metal et même le rock, car oui, on disait exactement la même chose d'Elvis dans les années 50. Puis balancer des généralités d'une manière arbitraire ça va bien deux secondes, mais as-tu déjà essayé de comprendre ce genre de musique ? Aller au delà des a priori et d'en écouter un peu par toi même ?


Citer
Parfois, on a envie de poser son cerveau et de se marrer un peu. Parfois on cherche quelque chose de plus appétissant. Cependant, de là à dire que l'histoire de dégénérés est intéressante, c'est comme prendre le rap game pour la réalité. Les quelques qui font les deux et sont pas déjà en taule, sont rares et surtout inutilement dangereux...
:o ? Pardon mais là j'ai rien pigé.

Ps: En effet les musique que t'as posté illustrent parfaitement ton propos. Et ça répond à ma première question, je présume.
« Modifié: 16 septembre 2015, 00:55:21 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3692 le: 16 septembre 2015, 11:20:08 »
Désolé de te décevoir, mais prendre le Black Metal au premier degré c'est prendre le risque de finir comme un crétin, on en a assez eu la preuve au cours des 20 dernières années.

Au hasard, les mouvements NSBM ? Les groupies pitoyables lors du procès de Varg ? La mentalité étriquée et élitiste à trois francs du Blackeux moyen ? Je peux te dire que les scènes BM en France sont clairement les pires qu'ils m'aient été donné de voir. Je suis absolument d'accord pour dire qu'une partie du délire volontairement débile assumé comme chez Tsjuder ou Immortal me rend les groupes sympathiques (c'est ce que je disais à la page précédente, peut-être me suis-je mal exprimé). D'ailleurs, ça s'applique à un paquet de groupes qui font de la musique "crétine", avec des paroles simplistes et des structures de morceaux entraînantes. C'est donc très bien, et ça ne m'empêche pas d'apprécier !  :)

Pour le reste et je te le dis sans animosité aucune ou attaque personnelle de quelque sorte : stop le coup de l'histoire du Black Metal, de la culture et de la répercussion sur telle ou telle scène, ça fait plus de 10 piges que j'en écoute, six ans que j'en chronique et que je fréquente ce mouvement de l'intérieur. On n'est pas dans le concours et je ne cherche pas à dire que c'est moi le boss du BM ici, mais tu te doutes bien qu'avec un tel attachement à ce genre je ne remets pas en cause la qualité de cette musique qui a probablement été la plus grosse claque musicale de ma vie. Une bonne liste de mes groupes cultes font partie de ce genre, citons entre autres Deathspell Omega, Funeral Mist, Nightbringer, Krallice, Katharsis et tant d'autres... Effectivement, c'est propre à la transe, c'est une musique gorgée d'émotions quoiqu'on en dise.  ;)

Cela dit, aimer un genre n'empêche pas de faire la critique d'une certaine mentalité crasse qui fait partie de ce genre. Franchement, pour une grosse partie des personnes qui le vivent "au quotidien", ça se résume en gros à déblatérer des conneries et des "Sieg Heil" à tout va et là, on dépasse de très loin la provocation / le délire invoqué à la page précédente.

Simple constatation sans aucune haine vis à vis de ce genre que j'apprécie, je le redis, sait-on jamais... Je suis d'accord pour accepter la provocation, seulement, quand elle devient une réalité comme chez beaucoup de groupes (Ad Hominem, Peste Noire, M8l8th, Infernal War, etc...), elle est ridicule. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ces groupes musicalement parlant. Cependant, tu m'excuseras, mais se retrouver en soirée entre Famine de Peste Noire qui sieg à tout va et une horde de négationnistes mongoloïdes n'aide pas à apprécier la mentalité du Black Metal qui a bien évoluée depuis ses débuts...

Pour résumer : J'aime le Black Metal, le plus simpliste comme le plus travaillé, cela dit, je prends le soin de prendre du recul et de ne pas trop prêter attention au discours et à la mentalité bien souvent ridicule qui se cache derrière.

Pour rester dans le ton, je suis sur Vorkreist - Sigil Whore Christ. Un groupe de Black / Death hautement qualitatif et recommandable.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lbGvocn8wNA[/youtube]

Et sinon, effectivement, j'adore Weezer aussi ah ah !
« Modifié: 16 septembre 2015, 11:31:37 par LesMaximonstres »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3693 le: 16 septembre 2015, 12:08:49 »
Houla, bon j'éditerai ce message ce soir, là j'ai pas le temps. :cop: A toute ! ~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

illidark58

Re : Re : Musique
« Réponse #3694 le: 16 septembre 2015, 22:18:15 »
J'espère que tu te rends compte que tu tiens le même genre de discours qu'un vieux un peu aigri qui critique le metal et même le rock, car oui, on disait exactement la même chose d'Elvis dans les années 50. Puis balancer des généralités d'une manière arbitraire ça va bien deux secondes, mais as-tu déjà essayé de comprendre ce genre de musique ? Aller au delà des a priori et d'en écouter un peu par toi même ?

J'en écoute bien assez, que ce soit par ce forum, par les abonnements Youtube ou par le bar que je fréquente. Mais peu importe. Je plussoie le commentaire du maximonstre ^^ (Et la musique aussi)

Mais je ne peux pas m’empêcher de les prendre pour des dégénérés, désolé. Eux ou ceux du rap.

Pourtant je les aime bien. C'est pour ça que j'ai mis Vald. Et j'ai même acheté l'album de Gradur... (Bon ok c'était pour troller un pote ^^) Ça fait partie des musiques de délire de référence, délire que je n'attribue pas au métal. Peut-être que c'est mon groupe qui veut ça. Mais les seuls, que je connaisse, qui mettent du métal en soirée, c'est en musique de fond, pas en premier plan. Et bien souvent, c'est plus parce qu'ils veulent reprendre le morceau à la basse que par adoration au premier degré.

Concernant le Black Metal... Les seules paroles que je connaisse, je les ai vu sur Guitar Hero, et autant dire que ça manquait de poésie. Bon en même temps c'était Ad hominem je crois. Mais je n'ai jamais écouté de black metal pour ses paroles, donc si t'as des bons exemples, je suis preneur.

Edit : Straightdown => Je n'ai jamais dit qu'il faille jeter quoi que ce soit. C'est juste que le recul est nécessaire avec ce genre de musique. J'ai du mal à prendre au sérieux quelqu'un qui les prend au premier degré, tout comme j'ai du mal avec les groupes qui se prennent au premier degré, tout comme j'ai du mal avec ceux qui s'inventent une vie de psycho/gangsta. Mais pour le reste, ça ne me dérange pas de les écouter pour autant.

Re-Edit : Après relecture, c'est vrai que dégénérés est un mot un peu fort. C'est par habitude en fait, on a fini par remplacer le mot "malade" par ce dernier pour un rien, et ça se répercute sur le vocabulaire courant. Dans un contexte nazi, forcément ça n'a pas la même portée. Remplacez "dégénérés" par "dingos" si ça vous évoque quelque chose de moins hostile ^^
« Modifié: 16 septembre 2015, 23:54:08 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

StraightDown

Re : Musique
« Réponse #3695 le: 16 septembre 2015, 22:39:42 »
Après faut pas tomber dans l'effet inverse. LesMaximonstres a prarfaitement résumé la situation, mais faudrait pas non plus prendre tous les groupes de BM ou de rap pour des demeurés. Il y aura toujours une minorité visible qui donnera une mauvaise image d'un genre, faut juste savoir passer outre.

Sinon, le morceau d'ouverture du dernier album de Chelsea Wolfe est vraiment pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=46u_Ggsub1A

Red Slaughterer

Re : Musique
« Réponse #3696 le: 16 septembre 2015, 22:59:53 »
Citer
Pourtant je les aime bien. C'est pour ça que j'ai mis Vald.

T'as choisis le pire morceau pour illustré ton propos, je vois comment on était supposé en arriver à comprendre ça. La chanson que t'as passé ne ressemble pas vraiment à de la musique de "dégénéré" (pour quelqu'un qui à pas l'air aussi fan que Sartha' de la musique du troisième Reich, t'en as le vocabulaire).
Surtout que le même type chante ça à côté.

StraightDown

Re : Musique
« Réponse #3697 le: 16 septembre 2015, 23:14:55 »
Citer
Edit : Straightdown => Je n'ai jamais dit qu'il faille jeter quoi que ce soit. C'est juste que le recul est nécessaire avec ce genre de musique. J'ai du mal à prendre au sérieux quelqu'un qui les prend au premier degré, tout comme j'ai du mal avec les groupes qui se prennent au premier degré, tout comme j'ai du mal avec ceux qui s'inventent une vie de psycho/gangsta. Mais pour le reste, ça ne me dérange pas de les écouter pour autant.

C'est vrai pour n'importe quel genre de musique et n'importe quel domaine. Le rap c'est surtout la scène underground en fait, par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=6LPz5rF7XfY

Down

Re : Musique
« Réponse #3698 le: 16 septembre 2015, 23:24:30 »
En lisant cette conversation j'ai l'impression de ne pas écouter le même black métal que vous.

De toute façon les lyrics qui parlent de satanimonazisme on s'en fout personne ne les comprend

Allez un petit Windir pour la route.

https://www.youtube.com/watch?v=u0WexR6sCqs

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3699 le: 17 septembre 2015, 15:41:02 »
Eh ben, voir Red sur le topic musique ! :o La légende dit que ça arrive seulement une fois toutes les mille lunes.

Bon du coup j'arrive un peu à la ramasse mais tant pis le sujet me tenais à cœur.

Citer
Désolé de te décevoir, mais prendre le Black Metal au premier degré c'est prendre le risque de finir comme un crétin, on en a assez eu la preuve au cours des 20 dernières années.

Au hasard, les mouvements NSBM ? Les groupies pitoyables lors du procès de Varg ? La mentalité étriquée et élitiste à trois francs du Blackeux moyen ? Je peux te dire que les scènes BM en France sont clairement les pires qu'ils m'aient été donné de voir. Je suis absolument d'accord pour dire qu'une partie du délire volontairement débile assumé comme chez Tsjuder ou Immortal me rend les groupes sympathiques (c'est ce que je disais à la page précédente, peut-être me suis-je mal exprimé). D'ailleurs, ça s'applique à un paquet de groupes qui font de la musique "crétine", avec des paroles simplistes et des structures de morceaux entraînantes. C'est donc très bien, et ça ne m'empêche pas d'apprécier !  :)
Tiens j'étais prêt à parier que ça allait causer NSBM, peut importe la mentalité de ces groupes et leurs convictions, tu l'as dit toi même:

Citer
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ces groupes musicalement parlant.

T'es pas obligé d'être un anarchiste pour écouter du Arch Enemy, ou d'être pédé ou trans' pour écouter de l'Indochine. C'est la même chose au sujet du NSBM. Puis quoi de plus trve que le nazisme pour prôner la tolérance zéro, certains s'en branlent complet et se servent de ce mouvement pour faire parler d'eux et jouer les vilains pas beau. C'est avant tout une question d'image.

De toute façon qu'importe le genre de musique, il y aura toujours des cassos pour encrasser l'image de ta culture. Par contre de là à dire que ceux qui l'écoutent au premier degré finissent par être des crétins, j'ai envie de de te dire: "réveille-toi", non juste non. Le prendre au premier degré ne veut pas dire donner de la crédibilité à Varg et sa bande de fanboy attardés. C'est surtout le fait de considérer ça comme de la vraie musique, et pas juste une immense blague. C'est à ça que je voulais en venir, you see ?

En fait, j'ai l'impression que tu parles de cette musique comme si t'avais honte de l’apprécier. T'as le droit d'aimer secouer ta tête au rythme de double pédale de ton groupe préféré sans pour autant avoir l'air d'un autiste en crise d’épilepsie. Si c'est ton kiff assume-le, et ne viens pas me parler de second degré, de pseudo recul à prendre, ou je ne sais quoi... Il n'y vraiment pas de quoi avoir honte.

Citer
Pour le reste et je te le dis sans animosité aucune ou attaque personnelle de quelque sorte : stop le coup de l'histoire du Black Metal, de la culture et de la répercussion sur telle ou telle scène, ça fait plus de 10 piges que j'en écoute, six ans que j'en chronique et que je fréquente ce mouvement de l'intérieur. On n'est pas dans le concours et je ne cherche pas à dire que c'est moi le boss du BM ici, mais tu te doutes bien qu'avec un tel attachement à ce genre je ne remets pas en cause la qualité de cette musique qui a probablement été la plus grosse claque musicale de ma vie. Une bonne liste de mes groupes cultes font partie de ce genre, citons entre autres Deathspell Omega, Funeral Mist, Nightbringer, Krallice, Katharsis et tant d'autres... Effectivement, c'est propre à la transe, c'est une musique gorgée d'émotions quoiqu'on en dise.  ;)
Un cours d’histoire ? où ça ? Tant mieux pour toi si t'es un vieux de la vielle, personne ne remet en question ta culture. Après, je trouve ça d'autant plus dommage que tu tiennes ce genre de discours, surtout pour quelqu'un qui pèse dans le game.

Citer
Cela dit, aimer un genre n'empêche pas de faire la critique d'une certaine mentalité crasse qui fait partie de ce genre. Franchement, pour une grosse partie des personnes qui le vivent "au quotidien", ça se résume en gros à déblatérer des conneries et des "Sieg Heil" à tout va et là, on dépasse de très loin la provocation / le délire invoqué à la page précédente.
Encore une fois j'ai l'impression que les clichés ont la peau dure ici. Toi qui traîne dans ce milieu et qui a l'air de connaitre cette mentalité, tu vas me dire que ça t'arrive souvent d'en croiser des guignoles qui font ce genre d’ânerie ? Perso j'en ai jamais vu, pourtant même au motocultor 2012 qui était infesté de blackeux (80% de la prog' était du black) et je n'ai jamais rien vu de tel.

@Illidark:
Citer
Mais je ne peux pas m’empêcher de les prendre pour des dégénérés, désolé. Eux ou ceux du rap.
Citer
tout comme j'ai du mal avec ceux qui s'inventent une vie de psycho/gangsta. Mais pour le reste, ça ne me dérange pas de les écouter pour autant.
En quelque sorte tu rentres dans leur jeu en les regardant de cet œil. Ces "rôles" que s'inventent souvent les artistes relèvent avant tout du jeu de scène, ça a beaucoup d’impotence pour certains groupes, comme Iron maiden, Alice cooper, Behemoth. Certains considèrent leur musique comme une pièce de théâtre. Ghost B.C est le meilleur exemple que j'ai en tête. Après je dis pas, il y a toujours des cas extrêmes, genre Gaahl, c'est un génie ce mec: =D
Cliquez pour afficher/cacher
Vous en voulez encore ?
Cliquez pour afficher/cacher
Mais de là à prendre ça comme modèle pour désigner toute une culture. Alors que ça part d'une mentalité minoritaire, quasi inexistante, faut pas pousser... (et là je m'adresse aussi à Maxi).

Citer
Mais je n'ai jamais écouté de black metal pour ses paroles, donc si t'as des bons exemples, je suis preneur.
Pour commencer soft Cradle of Filth c'est nettement plus accessible et ça constitue un bon tremplin vers le Black, idem pour behemoth. Après, si tu veux taper directement au dessus du panier, tu peux t'essayer à Bathory, on sait jamais.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Musique
« Réponse #3700 le: 17 septembre 2015, 15:49:14 »
Citer
Eh ben, voir Red sur le topic musique ! :o La légende dit que ça arrive seulement une fois toutes les mille lunes.

Je me sens pas le courage de partager mes groupes de J-pop chû2 favoris que j'écoute depuis le collège.

LesMaximonstres

Re : Re : Musique
« Réponse #3701 le: 17 septembre 2015, 17:08:45 »

 Encore une fois j'ai l'impression que les clichés ont la peau dure ici. Toi qui traîne dans ce milieu et qui a l'air de connaitre cette mentalité, tu vas me dire que ça t'arrive souvent d'en croiser des guignoles qui font ce genre d’ânerie ? Perso j'en ai jamais vu, pourtant même au motocultor 2012 qui était infesté de blackeux (80% de la prog' était du black) et je n'ai jamais rien vu de tel.


Au final, le nerf de la guerre, c'est ça.

Je te parle pas des festivals généralistes à bloc comme le Motocultor (soit dit en passant le Motocultor 2012, 80% de Black Metal ? Sérieux ? Ils sont ou parce que sorti de Immortal, Seth et Inquisition, et très vite fait Stille Volk je vois pas ou est le Black Metal.... Et ne me sort pas qu'Arkona (RU) est un groupe de BM s'il te plaît, en tant qu'amateur de Black, tu dois bien savoir que ce n'est pas le cas...) ou le Hellfest parce que la mentalité de ce genre de festoches est tout sauf représentative du Black Metal. La preuve hein, l'annulation de Satanic Warmaster en je-ne-sais-pas-quelle-année. Pas très Trve, mais très intolérant comme politique, mais ce n'est pas sujet.

Je veux dire, t'as déjà fait un fest de Black Metal, un vrai type Wolfthrone Festival (très joli concours de Sieg sur Acherontas d'ailleurs...), Black Metal Is Rising (très joli concours de Sieg dans le fumoir...), Kings Of Black Metal, Ragnard Rock ? Je te laisse regarder le résumé du Ragnard Rock 2015 avec la baston Anti-fa / Néo-Nazis. La scène BM parisienne est infestée de ce genre de gars (renseigne-toi sur les groupes de ce coin, tu verras !). Ce soir, je vais voir Shining (SWE) (qui pourtant est très édulcoré comme Black) à Strasbourg, on parie dix balles que ça cause quenelle et révisionnisme à la pause clope ?

So, c'est pas que j'ai honte de kiffer ma vie sur de la double pédale, juste que clairement, les mecs qui font du Black, les Blackeux et tout le tintouin, ont - pour la majorité de la scène un minimum investie dans cet underground, un bon 90% je pense à vue de nez, précision d'importance, sinon on va dire que je fais des généralités - une mentalité de merde.

Pour le cliché du NSBM, ouais, j'en ai parlé, mais si tu veux, tu peux remplacer "NSBM" par "Pédophilie" chez Woods Of Infinity, Diapsiquir ou chez Mikko Aspa (leader de Deathspell Omega et Clandestine Blaze). Encore une fois, j'écoute ces disques. Je les ai même achetés.

D'ailleurs croire que le NSBM c'est de la provoc' en majorité, c'est se foutre le doigt dans l’œil jusqu'aux poumons. 99% des groupes de NSBM pensent ce qu'ils disent, et j'irais plus loin en disant que 75%des groupes de Black ont ce genre d'idéologies maquillées. Le nombre de références au Soleil noir, à des bouquins comme Cavalcare La Tigre, etc... Après, certains flirtent avec le NS pour la provoc' on est bien d'accord, mais ce sont eux qui sont minoritaires très franchement...

Pour le reste, ainsi-soit il. On a eu un petit quiproquo dans le sens de "premier degré". Tu penses que c'est accorder du respect à cette musique. OK dans ce cas, je suis d'accord mais j'ai utilisé ce terme dans le sens de "ne pas gober et reproduire bêtement les discours de certains artistes de cette mouvance". Mais je préviens juste sur le fait que prendre le discours de ces types au sens littéral, c'est avoir la quasi-assurance de finir comme un crétin.



Sinon, en terme de textes, Cradle est bien écrit c'est vrai. Je conseillerais aussi Funeral Mist qui propose des ré-écritures de la Bible vue sous un angle inversé (une Foi sataniste et théiste), Ascension est excellent dans ce registre aussi. Ou même Deathspell Omega dans un genre mystique.



Et c'est avec ce même "second degré" ou recul, ou autre dénomination qui m'empêche de prendre du Sizzurp à longueur de journée (je blague hein, rassurez-vous  =D) que j'écoute la très bonne dernière mixtape de Young Thug.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=awMoNN_bDDk[/youtube]
« Modifié: 17 septembre 2015, 17:22:41 par LesMaximonstres »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3702 le: 17 septembre 2015, 18:27:17 »
Je me sens pas le courage de partager mes groupes de J-pop chû2 favoris que j'écoute depuis le collège.
Arf quel dommage, ça t'aurait donné une image rafraîchissante de savoir qu'il se cache un p'tit cœur attendrie par des chanteuses japonaises en minijupe d'arrière Red, le sanguinaire Mr monolithe. :-\

Citer
Je te parle pas des festivals généralistes à bloc comme le Motocultor (soit dit en passant le Motocultor 2012, 80% de Black Metal ? Sérieux ? Ils sont ou parce que sorti de Immortal, Seth et Inquisition, et très vite fait Stille Volk je vois pas ou est le Black Metal.... Et ne me sort pas qu'Arkona (RU) est un groupe de BM s'il te plaît, en tant qu'amateur de Black, tu dois bien savoir que ce n'est pas le cas...) ou le Hellfest parce que la mentalité de ce genre de festoches est tout sauf représentative du Black Metal. La preuve hein, l'annulation de Satanic Warmaster en je-ne-sais-pas-quelle-année. Pas très Trve, mais très intolérant comme politique, mais ce n'est pas sujet.
Ouais autant pour moi, le motor' était pas tant black que ce que j'imaginais (c'est de pire en pire d'ailleurs, tema leur affiche de 2015, ils veulent concurrencer le Hellfest ou quoi ?). Après pour Arkona, ça dépend des musiques, il faut dire que la chanteuse a une palette de voix assez impressionnante.

Citer
Je veux dire, t'as déjà fait un fest de Black Metal, un vrai type Wolfthrone Festival (très joli concours de Sieg sur Acherontas d'ailleurs...), Black Metal Is Rising (très joli concours de Sieg dans le fumoir...), Kings Of Black Metal, Ragnard Rock ? Je te laisse regarder le résumé du Ragnard Rock 2015 avec la baston Anti-fa / Néo-Nazis. La scène BM parisienne est infestée de ce genre de gars (renseigne-toi sur les groupes de ce coin, tu verras !). Ce soir, je vais voir Shining (SWE) (qui pourtant est très édulcoré comme Black) à Strasbourg, on parie dix balles que ça cause quenelle et révisionnisme à la pause clope ?
Ouais ça risque de causer quenelle and co, dans la joie et la bonne humeur, personne va se sauter dessus pour s'arracher une oreille avec les dents, je crois. C'est comme n'importe où en fait, c'est des sujets d’actualité qui ne concernent pas plus les blackeux que n'importe qui d'autre.

La guerre a toujours été un sujet qui allait très bien avec le metal, jusqu’ici inutile de se formaliser à cause quelques cassos. Bien sur qu'il y aura surement deux-trois kékés qui se cherchent une identité en se la jouant nazie pour avoir l'air le plus true-evil possible. Il faut relativiser: déjà que le metal n’intéresse qu'une très petite partie de populace, le black est un sous genre encore plus obscure, alors essaye d'imaginer le NSBM... Si le nazisme était aussi répandu, on en aurait vite entendu parler dans les médias, ce qui n'est bien sur pas le cas. Là tu parles d'une poignée de connards qui se battent dans la boue, valent-ils vraiment la peine qu'on s'attarde sur leur cas ?

Citer
D'ailleurs croire que le NSBM c'est de la provoc' en majorité, c'est se foutre le doigt dans l’œil jusqu'aux poumons. 99% des groupes de NSBM pensent ce qu'ils disent, et j'irais plus loin en disant que 75%des groupes de Black ont ce genre d'idéologies maquillées. Le nombre de références au Soleil noir, à des bouquins comme Cavalcare La Tigre, etc... Après, certains flirtent avec le NS pour la provoc' on est bien d'accord, mais ce sont eux qui sont minoritaires très franchement...
Il ne faut pas oublier que c'est leur gagne-pain à ces gens, dans ce milieu plus t'es vilain et intolérant, plus t'es respecté. Après, tu soulèves une question intéressante, même si on a tous les deux aucun moyen de savoir ce qu'il en est réellement.
« Modifié: 17 septembre 2015, 18:32:39 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3703 le: 18 septembre 2015, 13:00:53 »
Ouais, carrément, le Motocultor essaye de concurrencer le Hellfest. Et ils sont dans le Top 3 des Fest Metal français donc, ils s'en donnent les moyens. J'ai vu l'affiche 2015 du Moto ouais, décevant je trouve. God Seed est sympa live pour les morceaux de Gorgoroth en re-boot (mais déjà vu perso), sinon le combo Birds In Row / Nesseria décalque mais j'avoue qu'ayant vu ces groupes deux fois chacun, j'ai fait l'impasse. Après, deux trois groupes que j'aime (Crown, Agalloch, Belenos...) mais pas de là à me dire "Ok, je vais faire 800 bornes".

Si tu cherches un truc un poil plus pointu sans tomber dans le Total Black Metal, le Fall Of Summer est pas trop mal encore, je trouve. Un peu trop Thrash/Death pour moi, (je suis pas forcément client de ces genres) mais ils ont une programmation respectable !

Après concernant ces individus "minoritaires", ils composent une bonne partie des activistes de la scène Black, et c'est franchement usant de se les coltiner H24. Après, qu'on parle quenelle comme "partout", je veux bien, mais révisionnisme ou négationnisme, c'est déjà moins courant comme sujet ah ah !

Après, on est d'accord qu'il y a une dimension de "street cred'" Black Metal limite, à celui qui sera le plus violent, le plus nazi, ça gangrène un peu le bordel d'ailleurs, cette course à qui sera le plus extrême. Tu te retrouves à la fin avec certains groupes qui misent plus sur l'image que sur la qualité musicale pour se faire connaître. Et c'est dommage, m'enfin, il y a quand même des groupes super originaux qui réussissent à se renouveler comme partout. Quand tu vois les dernières "hypes" - terme à prendre avec des pincettes, on parle de Black metal quand même, c'est pas très Hypé comme milieu -du genre, c'est quand même une période super inventive pour le genre, avec des Urfaust, Deafheaven, Nightbringer, Aevangelist. On est sur des groupes très créatifs en termes d'atmosphère, d'image et de concept. Donc, c'est cool ! Ce qui n'empêche pas d'envoyer de temps à autres un truc ultra-régressif à la Archgoat quoi.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3704 le: 18 septembre 2015, 23:19:33 »