Auteur Sujet: Musique  (Lu 854269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Musique
« Réponse #465 le: 07 juin 2006, 01:35:35 »
Franchement, un conseil, relis quelques pages en arrière le débat sur le rap. Pour le moment, tu risques de te faire manger tout cru en balancant des trucs comme tu le fais. C'est vraiment un conseil que je te donne.

Citer
J'aime beaucoup le métal

Encore une... je vous l'avais dit, c'est incroyable  :lol:. (Pour comprendre, lire mon dernier post sur ce sujet)

fma et devil

Re : Musique
« Réponse #466 le: 07 juin 2006, 09:29:46 »
Citer
Encore une... je vous l'avais dit, c'est incroyable  :lol:

Les jeunes d'aujourd'hui ^^  ;)  

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

kuchiki byakuya

Re : Musique
« Réponse #467 le: 21 février 2007, 19:03:58 »
J'ai bien fait de vérifier attentivement car j'aurai fait doublon  ^_^

J'écoute un peu de tout, ca dépend de mon état d'esprit. J'hésite à employer le mot métal car on pense tout de suite à des trucs de bourrins.

J'écoute beaucoup: Nightwish, Sonata Arctica, System of a Down, Metallica, Evanescence, Volo (groupe francais genre Tryo) mais aussi Beethoven, Genesis, bref un peu de tout.

J'ai une préférence pour le métal symphonique (pas bourrin donc). Mais ce que j'écoute le plus, ce sont les OSTs d'animés :)

Scalix

Re : Musique
« Réponse #468 le: 21 février 2007, 19:39:08 »
Je respecte tous les goûts, mais je HAIS le métal symphonique.

Désolé Byakuku, mais les métalleux pathétiques qui se prétendent dignes d'intégrer du Mozart, de Schubert ou du Beethoven à leurs propres créations, ça m'afflige totalement, et je pense que les compositeurs en question doivent se retourner dans leur tombe.

Là où je supporte le mélange des genres, c'est dans le hip-hop, et encore, c'est très rare. Les morceaux softs qui intègrent une mélodie classique, en ne l'accompagnant que d'un beat chargé en basse et régulier, ça passe plutôt pas mal je trouve. J'ai pas d'exemples en tête, mais je reviendrai en parler si je les retrouve.

Il en va de même pour la musique éléctronique. Un peu de classique avec un beat soft derrière, aucun problèmes.

Mais alors le métal....Des guitarres saturées et un chanteur, lol, si on peut le nommer ainsi, enfin le mec qui hurle quoi, avec en fond une superbe mélodie classique, y'a pas à dire : ça me file grâve la gerbe ^^"

beber

Re : Musique
« Réponse #469 le: 21 février 2007, 19:42:31 »
Bah moi c'est trés franchouillard: bref a peu prés l'ensemble de la variété française, allant du supposé plus ringard (Michel Sardou: si si j'assume c'est pas trés tendance je reconnais ^^) à Benabar, Delerm, Renaud Brel, Barbara et moults autres chanteurs.

Niveau Classical, ca sera Chopin (j'adore ses valses et ses études), Beethoven Schubert. Par contre vade retro satanas Bachs.

Pis aussi pop anglaise, Japoniaiserie (je terme n'est pas de moi mais de ceux qui passent parfois chez moi :) ) et bien d'autre.

Par contre un mot d'ordre: Pas de rap, RnB, ni metal Hardcore

kuchiki byakuya

Re : Musique
« Réponse #470 le: 21 février 2007, 19:43:56 »
Alors c'est pas du metal symphonique que j'écoute (pourtant, c'est ce que j'avais compris)  ^_^

Le meilleur exemple que j'ai sous la main c'est une chanson qui s'appelle Shy du groupe Sonata Arctica. Ecoutes et dis moi ce que tu en penses (ca n'a rien à voir avec ce que tu me décris). Tu em diras à quel catégorie ca appartient :)

beber

Re : Musique
« Réponse #471 le: 21 février 2007, 19:46:49 »
Pour aller dans le sens de Kuchichi, en effet je ne parlerais pas de la chanteuse de Nighwisht comme étant une "beugleuse"....meme si j'aime pas trop cette musique non plus

kuchiki byakuya

Re : Musique
« Réponse #472 le: 21 février 2007, 19:52:50 »
Ben, en fait, j'aime pas les "hurleurs professionnels"  ^_^  Je n'écoute que les chansons calmes. C'est pour ca que "métal" est un mot que je n'aime pas car ca englobe trop de styles différents.

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Musique
« Réponse #473 le: 21 février 2007, 19:53:39 »
J'écoute en majorité des ost d'animé,
sinon ça va de la musique japonaise au rock en passant par les musique de film
(j'entend bien sur par là, la célébre musique des Pixies, where is my mind dans fight club)
Le classique ne m'est pas inconnu, mais n'est pas non plus mon centre d'intéret tous comme le métal.
ce que j'aime pas c'est : le jazz c'est le jors de trucs qu'arrve à me barber rapidos prestos et sinon, j'ai rien contre le rap mis à part les chanteur eux-même dans le jors "je suis le centre du monde" ils sont pas mal dans leur jors (c'est l'impresion qu'il me donne)
Voilà pour mes petits gouts musicaux  :rolleyes:

beber

Re : Musique
« Réponse #474 le: 21 février 2007, 19:56:22 »
J'écoute en majorité des ost d'animé,
sinon ça va de la musique japonaise au rock en passant par les musique de film
(j'entend bien sur par là, la célébre musique des Pixies, where is my mind dans fight club)Voilà pour mes petits gouts musicaux  :rolleyes:

Where is my mind : bonne chanson quoique exploitant un peu trop le théme à mon gout.

Par contre: "jors" heu, ca s'ecritrait pas plutot "genre"

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Musique
« Réponse #475 le: 21 février 2007, 21:41:02 »
hum, jors = genre je pensais que c'etait un mot qui n'avait strictement rien à voir, je ne ferais plus cette erreur, gomen...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Musique
« Réponse #476 le: 06 mars 2007, 11:55:25 »
Alors, encore un autre topic que je n'avais pas vu!!! ^_^

J'écoute:

-des OSTs d'anime, surtout des openings et endings, sauf pour les films de Miyasaki, où j'écoute et apprécie TOUT!!! (Joe Hisaishi, tu es Dieu... ^_^), ainsi que quelques morceaux d'OSTs d'animes que j'ai beaucoup apprécié pour leur musique, comme Shingetsutan Tsukihime ou Gunslinger Girl...)
-des OSTs de films, aussi, mes préférées étant celles de The Lord of the Rings (je ne m'en lasserai jamais...), Gladiator (pareil...) ,les OSTs des films de Tim Burton par Danny Elfman (lui aussi, c'est Dieu... ^_^) et des films de Tarantino pour leur côté "décalé" si génial... Et évidemment les musiques de Yann Tiersen (Amélie Poulain ^_^ ^_^, Good-Bye Lenin)
-du "métal symphonique pas bourrin" pour reprendre l'expression de Byakuya-San  ^_^ : Nightwish (j'adore, j'adooooooooooooore!!!), Within Temptation (un peu le même genre : si tu connais pas, Byakuya, essaie, c'est super biiiieeennn!!! ^_^), Evanescence, et puis du plus bourrin une fois de temps en temps, parce que y a pas de raison (Marilyn Manson, le Best Of...) ^_^ :wacko:!!!
-des musiques "calmes" pour travailler, comme les oeuvres enchantées de Lorreena McKennit (vous l'aurez deviné, c'est de la musique celtique, mais avec quelquefois des sonorités et des rythmes arabisants... Une invitation au voyage!! -_-) ou encore de la musique classique (Mozart, Beethoven, Bach... ^_^).
-un peu de musique électro "calme" comme certaines chansons de Björk (en particulier dans l'album Vespertine, mon préféré!!! ^_^ Celles qui sont vraiment trop "space", j'aime pas...), mais SURTOUT SURTOUT je suis un FAN    ABSOLU de la talentueuse et magnifique Emilie Simon : pour moi chacun de ces albums est si magnifiiiiiique!!!!! ^_^ ^_^
-des groupes IMMORTELS genre Queen, Dire Straits, Supertramp (ah, nostalgie, quand tu nous tient...), ou encore de l'alternatif comme Placebo ou Muse (pas le dernier album, mon dieu quelle horreur... :angry:).
-du pop-rock "normal" ^_^ comme Texas (Sharmeen Spiteri... ^_^ ^_^) ou U2.
-j'aime beaucoup aussi les musiques d'Amérique Latine genre salsa cubaine (Buena Vista Social Club) ou musique péruvienne... ^_^


Voilà pour mes goûts musicaux (ils sont assez vastes, je trouve, non?? ^_^)!!!

« Modifié: 06 mars 2007, 11:59:24 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

Faustt

Re : Musique
« Réponse #477 le: 13 juillet 2007, 01:21:02 »
Je préviens tout de suite, j'ai des goûts musicaux très hétéroclites. Sur mon MP3 on trouve aussi bien :
- de l'anime
- de la new wave 80s
- du metal
- de la techno/dance
- de la musique classique
Et même un peu de rap....

Mais si je devais simplifier, je dirais que j'aime la grande famille du rock en général (d'Elvis jusqu'à KoRn, en passant par Limp Bizkit...)

deedee

Re : Musique
« Réponse #478 le: 17 juillet 2007, 21:10:07 »
J'écoute beaucoup de bips et musiques des jeux Pokémon, les génériques japonais de l'anime, et deux ou trois chansons sur le même thème. Mais pas que ça non plus :p. J'aime bien la plupart des OST de Naruto, CCSakura (j'ai craqué pour une magnifique chanson de Tomoyo en japonais), et Death Note. Sinon, je suis une grande fan de variété française, et un peu de j-pop par-ci par-là, avec du corse aussi <3.

Pour ne citer que ce que j'adore :
- Ai Otsuka (ponponponponponponponponponponpon~~, Planetarium, Sakuranbo)
- Alain Chamfort (Lili Shangaï, Ce n'est que moi, Joujou à la casse, Quand vas-tu te décider à me décevoir, Rendez-vous au paradis, Souris puisque c'est grave).
- A-Teens (ma mère en a tout un album... j'AIME ma mère quand elle écoute de la bonne musique. C'est à dire toute sa playlist sauf son "je suis malaaaadeuuuhhh".)
- Bénabar (Paresseuse, La coquette)
- Calogero (sa nouvelle là, l'amour sur Internet ><. Et d'autres comme En apesanteur, Tien an men)
- Carla Bruni (Le ciel dans une chambre, Lep lus beau du quartier, Le toi du moi)
- Christophe (Les mots bleus, Excusez-moi monsieur le professeur, Aline, Petite fille du soleil...)
- Claude Nougaro (Cecile ma fille, d'ailleurs j'ai une amie qui s'appelle comme ça parce que sa mère adore cette chanson)
- Daniel Balavoine (Dieu que c'est beau)
- Diana Ross (Upside down)
- Esther Galil (Le jour se lève)
- Etienne Daho (Jack tu n'es pas un ange. La chanson la plus flippante que je connaisse.)
- Hervé Christiani (Il est libre Max)
- I Muvrini (Alma, Le temps qu'il fera)
- Isabelle Adjani (Pull marine)
- Julien Clerc (La petite sorcière malade, Quel jeu elle joue)
- Michel Berger (Message personnel, Chanson pour une fan, La groupie du pianiste, Si maman si)
- Mylène Farmer, absolument toutes ses chansons. J'adore son côté décalé xD. Ses clips sont terrifiants par contre, entre celui où elle fait un strip-tease intégral et celui où une poupée parle.
- Pascal Obispo (Rosa)
- Rita Mitsouko (Pense à ta carrière, Marcia Baila)
- Renaud (Anaïs Nin)
- Superbus. Faut bien un groupe jeune et fashii0n de temps en temps, même si je déteste les pauvres niaises fashii0n en admiration devant Lola et Butterfly xD.
- The Cranberries, toutes sans exeption.
- Véronique Sanson (Le paradis blanc, Si tu t'en vas)
- Zazie (Adam et Yves, Lola majeure)
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Sacrilège

Re : Musique
« Réponse #479 le: 30 juillet 2007, 13:50:48 »
Côté musique, j'écoute à peu près du tout et du n'importe quoi, allez pêle-mêle:

Sinclar, Solveig, Guetta, Gershwin, Chopin, Mozart, Miss Farmer (ah oui ses clips sont assez spéciaux ^^), Moby, Madonna, Le Klub des 7, Klub des Loosers, Tryo, Green Day, The Dresden Dolls, Rufus Wainwright, Daft Punk, Pink, Sting, Ska-P, Didier Super, Mika, Rammstein, TTC, Smash Mouth,Shakira, The 5.6.7.8's, Gackt, Superbus, Billy Talent (excellent), Willem, Manson, Danny Elfman, François Pérusse, Joe la Mouk, Grand Corps Malade, No Doubt, Cradle of Filth, Nightwish (avec leur beugleuse ^^), System of a Down, One-T...

Je vais pas tout vous faire mais j'essaye d'écouter pas mal de chose et heureusement, pas mal de choses me plaisent. Euh et je me rends compte aussi que je n'écoute pas trop d'OST =_=
« Modifié: 01 août 2007, 23:12:11 par Sacrilège »