Auteur Sujet: Musique  (Lu 849974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #480 le: 25 novembre 2007, 02:15:57 »
Ah tiens un topic musique ? Bon allez je le réssuscite histoire de...  -_-

Dis moi Sacrilège, tu as des goûts très... euh... éclectiques !
Et je vois que tu as pas mal d'humour aussi (cf. Didier Super, François Pérusse, Joe la Mouk et Nightwish)

Pour la part je n'écoute presque que du métal, j'ai honte... mais je suis ouvert à presques tous les styles (sauf le R'n'B et Michel Sardou peut-être). En ce moment je me délecte du premier album live d'Opeth, excellent groupe suédois de death, black, prog, folk, rock... et plus si affinités.

Diyo

Re : Musique
« Réponse #481 le: 25 novembre 2007, 03:16:54 »
Il fut une époque où j'écoutais Opeth et d'autres trucs plus ou moins méchants. Mais j'avoue que le metal maintenant j'ai un peu de mal... Ca a vaguement un goût de "ringard" pour moi. Il n'y a guère que Fantomas et tout le travail de Mike Patton qui arrive encore à m'intéresser. Mais je ne sais pas si on peut encore parler de metal vu la relative bizarrerie de la musique du bonhomme.

Désormais, je suis plus dans l'electro-indus, la musique classique et les trucs fun comme les ost de Katamari ou plus récemment Iosys. Et je suis capable d'écouter des trucs bien hardcore comme Micropoint, Radium ou The Speed Freaks (dont je vous conseille Desinformation Overload avec ses quelques remixes de titres que reconnaitront les amateurs d'animes ou de jeux vidéo, notamment GITS et FFVII)

Scalix

Re : Musique
« Réponse #482 le: 25 novembre 2007, 12:36:11 »
Ces temps-ci, les musiques tournant sur mon winamp forment un gros melting-pot, uniquement caractérisable par son illogisme.

On trouve donc toujours un peu de classique, notamment avec du Brahms, Beethoven, Mozart, Fauré (ça aide en fond sonore pour l'écriture je trouve) ; à côté de ça, j'ai fait le plein de jazz, en prenant un peu dans tous les genres connus. J'ai donc trois albums de Stan Getz, deux albums de Miles Davis, un peu de John Coltrane et du Bireli Lagrene.

Derrière tout ça, on retrouve mon domaine musical de prédilection, l'éléctro, et notamment le drum'n bass. Je me suis donc gavé ostensiblement de tous les grands mixeurs du label Ninja Tune, avec Amon Tobin, Hint, Kid Koala, Yeepah, The Cinematic Orcherstra, Dj Food, Zero DB, Hexstatic, Mr Scruff, Talvin Singh, etc, etc...

J'écoute toujours mes bons vieux classiques, avec fréquemment une petite session Björk, Portishead, Dj Shadow, et bien entendu pas mal d'OST de films.
« Modifié: 25 novembre 2007, 12:40:26 par Scalix »

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #483 le: 25 novembre 2007, 13:01:39 »
Hum sympa tout ça !

Je connais de nom les jazzeux que tu cites mais je n'en ai jamais écouté sérieusement... faudrait que tente l'aventure un de ces quatre. C'est un peu pareille pour la musique classique que j'apprécie bien mais que je ne prends pas la peine de découvrir correctement. L'electro c'est pas trop ma tasse de thé mais j'avoue avoir bien aimé ce que j'ai entendu de Kid Koala par exemple.

@ Diyo :

Concernant Patton, je connais de réputation et vaguement quelques groupes auxquels il a participé, mais je dois creuser ça ! Peut-être que l'étiquette ringarde que tu colles au métal est liée au fait que tu écoutais ça dans ta prime jeunesse ?
Pour ma part je ne m'intéresse vraiment à la musique que depuis environ cinq ans, alors j'ai encore plein de trucs à découvrir. Mais je ne pense pas que je "renierai" un jour des groupes de génie comme Iron Maiden, Megadeth ou Porcupine tree (prenons 3 exemples très différents tant qu'à faire  :mellow:)
« Modifié: 25 novembre 2007, 13:03:14 par El Nounourso »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Musique
« Réponse #484 le: 25 novembre 2007, 14:41:36 »
J'ai découvert récemment OK Computer de Radiohead, dont je ne peux plus me passer.... Quel album extraordinaire!!!

Sinon, j'ai trouvé mon nouveau coup de coeur en la voix divine et au son relaxant de Feist, dont je me suis procuré les deux derniers albums (Let it Die et The Reminder) où elle utilise différents genres musicaux (rock, blues, gospel, country, jazz...) toujours avec la même délicatesse et le même génie.... Deux chefs d'oeuvre dont je vais bientôt ne plus pouvoir me lasser d'écouter!!! ^_^
Et puis je me suis acheté aussi le grand Back to Black de Amy Winehouse : j'adoooooore!!!! :rolleyes: ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

Re : Musique
« Réponse #485 le: 25 novembre 2007, 15:28:09 »
Et puis je me suis acheté aussi le grand Back to Black de Amy Winehouse : j'adoooooore!!!! :rolleyes: ^_^

J'avoue, même si cette chanteuse est talentueuse et que sa musique me plaît, je la boycott au point de ne même pas dl son album sur BT ou sur n'importe quel autre réseau peer-to-peer. Je déteste le genre de star réductrice vis-à-vis de son public et des gens qui achètent sa musique ; cette fille est une pauvre conne, et j'achèterai pas >_<

Beck

Re : Musique
« Réponse #486 le: 10 avril 2008, 21:08:38 »
Et un up, un !

Niveau musique, j'ai découvert le dernier single de Kate Nash tout à l'heure en rentrant du taff. Et après un premier single que je trouvais très moyen, j'ai été agréablement surpris. Côté son, la sonorité est très commercial mais ce single a le mérite d'être très entrainant et de dégager une bonne énergie positive. Un bon petit coup de cœur quoi ^^

Autre surprise, en allant visiter le myspace de la demoiselle, je suis tombé sur une étonnante reprise de Seven Nation Army version acoustique. Etonnant =}

Katenashmusic (lien myspace)
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #487 le: 11 avril 2008, 21:56:26 »
Je ne connaissais que la célèbre Foundations et ça m'a fait un choc de tomber sur Model Behavior, un bon vieux punk des familles.  ^_^

Faustt

Re : Musique
« Réponse #488 le: 12 avril 2008, 01:17:15 »
En ce moment j'écoute (ré-écoute plutôt) Billy Idol et les Bo de Scream 3 et de Matrix...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Musique
« Réponse #489 le: 12 avril 2008, 11:32:43 »
Et un up, un !

Niveau musique, j'ai découvert le dernier single de Kate Nash tout à l'heure en rentrant du taff. Et après un premier single que je trouvais très moyen, j'ai été agréablement surpris. Côté son, la sonorité est très commercial mais ce single a le mérite d'être très entrainant et de dégager une bonne énergie positive. Un bon petit coup de cœur quoi ^^

Autre surprise, en allant visiter le myspace de la demoiselle, je suis tombé sur une étonnante reprise de Seven Nation Army version acoustique. Etonnant =}

Katenashmusic (lien myspace)

C'est quoi le nom du dernier single? Moi j'aime bien la musique de cette charmante demoiselle : son album est vraiment sympa à écouter!!! ^_^

Sinon, en ce moment, je m'écoute du Radiohead, du Feist, du Gossip ("Standing in the way of controoool..." Yeeaahhh!!!), et puis aussi The Kills, Micky Green, Kate Nash donc.... Et puis plein de choses encore!!! ^_^ ^_^
« Modifié: 12 avril 2008, 11:35:51 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #490 le: 12 avril 2008, 11:50:01 »
Moi je suis plutôt du genre à écouter un seul groupe à la fois...

En ce moment c'est Falconer, du métal folk suédois. Essayez The Clarion Call c'est une des meilleures.  -_-

Beck

Re : Musique
« Réponse #491 le: 12 avril 2008, 16:20:43 »
C'est quoi le nom du dernier single? Moi j'aime bien la musique de cette charmante demoiselle : son album est vraiment sympa à écouter!!! ^_^
C'est Pumpkin Soup =}

Par contre, je ne suis pas tres fan des Gossip. Mais à mon avis, leur musique doit prendre une tout autre ampleur sur scène.

Sinon, ces derniers jours, le single des White Stripes "You don't know what love is" tourne en boucle dans mes playlists. Je trouve le solo de fin énorme ^^
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #492 le: 12 avril 2008, 16:54:47 »
Les lignes de batterie sont pas super inspirées quand même ^^'

sakura-ozohra

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire
Re : Musique
« Réponse #493 le: 12 avril 2008, 17:39:06 »
A mon tour
J'écoute beaucoup de musique pop rock tel que Cristal Gayle (70'), Lenne Marlin, Jessica Andrews, Lean Rimes...
Après c'est funk mais moins en ce moment et puis variété française.
Mais ce que j'écoute avant tout depuis un bon moment ce sont les musiques d'anime et générique de DA. 

Beck

Re : Musique
« Réponse #494 le: 12 avril 2008, 18:31:33 »
Les lignes de batterie sont pas super inspirées quand même ^^'
Peut être mais mélodiquement, c'est quand même bien sympa non ?
Be quiet and drive !