Auteur Sujet: Musique  (Lu 854120 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #495 le: 12 avril 2008, 18:36:17 »
Oui oui c'est sûr, les leads sont bons ! C'est juste rythmiquement que c'est un peu léger.  -_-
(désolé je t'embête mais y'a un truc qui me désole : pour une fois qu'une batteuse est connue, faut qu'elle soit super moyenne...)

Beck

Re : Musique
« Réponse #496 le: 12 avril 2008, 19:10:15 »
Niveau batterie, il y a quand même pire. Et puis même si rythmiquement on peut la trouver moyenne, elle a quand même su développer ses propres sonorités. C'est déjà pas si mal =}

Et parlant de filles, j'ai découvert CSS (abréviation de Cansei der Sexy, littéralement "j'en ai marre d'être sexy" en portugais). C'est un groupe brésilien qui fait dans une sorte d'électro pop plutôt sympathique. J'adore leur titre "Let's Make Love And Listen To Death From Above". Apple a même repris l'un de leur morceaux pour une pub pour l'IPhone.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=KKQUZPqDZb0[/youtube]
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Musique
« Réponse #497 le: 12 avril 2008, 19:23:14 »
Espèce de Beck, je t'interdis de confondre l'iPod Touch et l'iPhone ! :p

Sinon la musique est pas mal, c'est vrai.

Beck

Re : Musique
« Réponse #498 le: 14 avril 2008, 21:25:48 »
Espèce de Beck, je t'interdis de confondre l'iPod Touch et l'iPhone ! :p
J'ai pensé Ipod Touch et j'ai écrit IPhone. Va savoir pourquoi ^^"

Sinon, autre découverte : "Beat It" (de Mickael Jackson) revu et corrigé par les Fall Out Boys ! Ca claque =}

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=LWVIqaHo3ps&feature=related[/youtube]

PS : la video n'a rien d'une "video" mais c'est la seule que j'ai trouvé avec un son correct : /
Be quiet and drive !

Beck

Re : Musique
« Réponse #499 le: 08 mai 2008, 14:43:56 »
Désolé pour le double post mais je suis tombé sur une video d'un live d'Emilie Simon surprenant :

http://www.youtube.com/watch?v=21QjJsNRlt8&feature=related

Oui, il s'agit bien d'une reprise de "Come as you are" de Nirvana =}
Be quiet and drive !

lityi

Re : Musique
« Réponse #500 le: 08 mai 2008, 15:29:42 »
o_O

C'est bien chanté mais à côté de la version originale celle çi parait un peu insipide, non ? =x

Elle avait aussi fait une reprise de La vie en rose de Piaf qui était pas mal au niveau instrumental...  pour le reste la chanson était niaise chanté par Piaf et reste niaise chanté par Emilie Simon.

Beck

Re : Musique
« Réponse #501 le: 08 mai 2008, 15:49:34 »
C'est bien chanté mais à côté de la version originale celle çi parait un peu insipide, non ? =x
Je suis assez d'accord. Moi même, je ne la trouve pas génial cette reprise mais j'ai trouvé ça très surprenant.

Et dans le même style, Kate Nash a fait une reprise de Seven Nation Army :

http://www.youtube.com/watch?v=jzATrzaKK9k

Be quiet and drive !

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Musique
« Réponse #502 le: 09 mai 2008, 20:33:46 »
Désolé pour le double post mais je suis tombé sur une video d'un live d'Emilie Simon surprenant :
Oui, il s'agit bien d'une reprise de "Come as you are" de Nirvana =}

Moi j'adore ce live à l'Olympia (je l'ai en DVD, étant fan d'Emilie Simon), et cette reprise m'a agréablement surpris. C'est sûr qu'à côté de l'originale, c'est moins dynamique, mais il fallait oser le faire juste au piano!  ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #503 le: 12 mai 2008, 12:00:54 »

Starrynight

Re : Musique
« Réponse #504 le: 17 mai 2008, 14:15:57 »
Je suis assez d'accord. Moi même, je ne la trouve pas génial cette reprise mais j'ai trouvé ça très surprenant.
100 % d'accord avec toi ^^

Deux découvertes récentes et fortuites :

Yaneka

Yules

Un peu de calme après (ou avant ?) la tempête ...

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Musique
« Réponse #505 le: 17 mai 2008, 16:17:04 »

Starrynight

Re : Musique
« Réponse #506 le: 17 mai 2008, 18:50:20 »
Ah tu connaissais pas ? ^^"

J'avais découvert ce monument de la culture musicale nipponne (n'ayons pas peur des mots) en école d'ingé quand des gars de ma promo l'avaient diffusé sur le grand écran de l'amphi en faisant la choré (tout aussi habillés) devant. Un grand moment *souvenir, souvenir* :')

Vous noterez la présence dans la salle de gamins et de vieilles mémés qui ont visiblement l'air de bien s'éclater  ^_^

C'est la première fois que j'en vois une version sous-titrée en tout cas, merci ^^

Ikite ita kara Lucky daaaa !!!
(le pire dans c'est chanson, c'est qu'après on l'a longtemps dans la tête =_=)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #507 le: 19 mai 2008, 12:21:22 »
Cette vidéo a fait le tour du World Wide Web il y a quelques années. Bizarre qu'elle soit passée entre les mailles de ton filet à conneries Scalix.  -_-

Perso je ne m'en lasse pas trop. A petites doses quoi. :P

Tiz

Re : Musique
« Réponse #508 le: 19 mai 2008, 21:15:08 »

(le pire dans c'est chanson, c'est qu'après on l'a longtemps dans la tête =_=)
C'est sûr,  un peu comme Tout le bonheur du monde de Sinsémilia, il y a rien à faire, une fois qu'on l'a dans la tête c'est pour toute la journée.
C'est pour ca que je suis partisante des chansons à texte ou sans texte du tout.

En ce moment j'écoute en boucle l'album de Katie Melua (recommandé aux stressés de la vie comme moi).
Et quand ca deviens trop déprimant me met un pti morceau des Wriggles (groupe français qui ressemble un peu à Tryo)

Scalix

Re : Musique
« Réponse #509 le: 19 mai 2008, 22:10:18 »
perso en ce moment je test le dernier album d'Alain Bashung (oui vous savez : "ma petiiiite entrepriiiise, ne connait pas la crise"), et je dois dire que ça passe très bien.

Coup de coeur de fou pour "résident de la République", qui a un charme fou.