Auteur Sujet: Musique  (Lu 849833 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Musique
« Réponse #510 le: 23 mai 2008, 01:08:50 »
A mon grand bonheur, j'ai redécouvert Apocalyptica, groupe que j'adore. Exemple:

Nothing Else Matters: ici


Bittersweet: ici

beragon

Re : Musique
« Réponse #511 le: 23 mai 2008, 19:11:10 »
Pas fait de recherche sur le titre de Bittersweet qui est probablement d'eux (c'est correct mais je n'apprécie pas)mais la reprise de Nothing Else Matters est molle du genou au possible..la voix de James Hetfield manque comme même.  C'est loin d'avoir la tronche et la puissance du titre originel ou de la version SM de Metallica avec l'accompagnement classique. Album que je recommande tant certains des titres revisités y gagnent en intensité.

Sinon perso, je récoute Arctic Monkey [Favourite Worst Nightmare  et Whatever People Say I Am, That's What I'm Not
,
c'est sympa péchu et ca bouge bien.
« Modifié: 23 mai 2008, 19:17:56 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Starrynight

Re : Musique
« Réponse #512 le: 31 mai 2008, 13:09:34 »
Quelques reprises originales de musiques de Joe Hisaishi :

Le thème de Mononoke à la guitare :
http://fr.youtube.com/watch?v=DFfb1VnXGV0&feature=related

Le fameux Ashitaka no Theme en quatuor : Joe Hisaishi au piano, une chinoise au shamisen, une autre à la cithare et un quatrième larron au violon.
http://fr.youtube.com/watch?v=RtPm5GiJ_iM&feature=related

Ca me fait penser que j'avais écouté sur Youtube une très bonne reprise de cette chanson au piano (c'était Beck qui l'avait déniché de mémoire), mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
« Modifié: 01 juin 2008, 20:06:59 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Musique
« Réponse #513 le: 31 mai 2008, 14:11:02 »
Magnifique ce quatuor, Starry!!! Mélange d'instruments "modernes" et d'autres plus anciens : un grand moment!!! -_-


"Close the World, Open the N3xt"

Beck

Re : Musique
« Réponse #514 le: 31 mai 2008, 17:29:58 »
Ca me fait penser que j'avais écouté sur Youtube une très bonne reprise de cette chanson au piano (c'était Beck qui l'avait déniché de mémoire), mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
Ah? Je me rappelle pas t'avoir fait écouter ça moi =o  Mais si jamais je retombe dessus, je passerai par ici ;)

Edit : j'allais oublié de dire que j'avais bien aimé le quatuor déniché par Starry. Sympa !
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #515 le: 04 juin 2008, 12:37:14 »
J'aime bien Apocalyptica, je les avais vus en concert au Hellfest, et c'était très sympa, surtout qu'ils avaient une batterie pour les accompagner.  -_-

Et merci pour tes vidéos Starry-kun, toutes les deux magnifiques. Hisaishi est un dieu.  :rolleyes:

De mon côté je me régale les oreilles avec Liquid Tension Experiment, pour moi c'est le must en matière de métal progressif. Chaque morceau est super varié et plein de surprises... un bonheur. Les rares lives dispo sont de qualité pourrie, donc je préfère vous proposer un vraie / fausse vidéo youtube :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sy5iOrBzSHM[/youtube]
« Modifié: 04 juin 2008, 12:59:16 par El Nounourso »

marwen

Re : Musique
« Réponse #516 le: 04 juin 2008, 17:14:00 »
J'adooooooooore Liquid Tension Experiment, le must en progressif en effet, avec The Tools quand même hein...

Moi je suis côté pop en ce moment, après m'être abreuvée de Serj Tankian depuis des mois, je passe le CD des Last Shadow Puppet en boucle. Des purs bombes pop tout du long, comme quoi ce genre n'est pas mort...

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #517 le: 04 juin 2008, 17:23:40 »
J'connais pas tiens, je vais me renseigner.  -_-

Quand tu dis The Tools, tu parles bien de Tool ou c'est un autre groupe ?

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #518 le: 07 juin 2008, 21:15:01 »
Sorry double post.  :rolleyes:

En ce moment je me mets à Van Halen et c'est vraiment le pied !  -_-

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WCkQZOnCN3k[/youtube]

Right now, un clip trippant pour une excellente chanson où chaque instrument tire son épingle du jeu.

marwen

Re : Musique
« Réponse #519 le: 08 juin 2008, 15:34:19 »
Houlà j'étais fatiguée quand j'ai écris ce post hein^^;;
C'est bien de Tool dont je parlais évidemment, et pas The Tools (roooooooooooh la honte)... En même temps, avec tous ce nouveaux groupe avec un The devant, suffit d'être un peu naze pour tout inverser...

Grande découverte pour ma part, c'est bon, c'est chaud, ça sent bon le Hard-Rock des AC/DC et autres Zeppelin, ça s'appelle Airbourne et ça révolutionne mes matins musicaux!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=CgAgG68TRKE

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #520 le: 08 juin 2008, 15:51:06 »
Tu es la deuxième que j'entends (façon de parler) vanter les mérites de ce groupe !  -_-

Et en effet, c'est sympa, bien que très (trop ?) proche d'AC/DC quand même, et un peu basique musicalement (la pauvre basse ^^"). Heureusement qu'il y a un petit solo pour égayer tout ça. :P

Normalement je les verrai au Hellfest à la fin du mois. ;)

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #521 le: 30 juin 2008, 11:02:50 »
Pour faire la transition avec Airbourne, voici le fameux solo du Hellfest réalisé en altitude ! (le son mauvais mais c'est l'image qui compte...)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c4pYfVTWQPg[/youtube]
Malheureusement j'ai raté ça, même si je l'ai très bien entendu : j'étais sur la route entre le camping et le site.  :rolleyes:


Kurikinton Fox est connu pour avoir joué à la gratte des zik d'Haruhi Suzumiya, Evangelion ou des Final Fantasy.

Je ne connaissais pas sa reprise de FF10 (ni le jeu d'ailleurs, mais on s'en fout un peu), et elle vraiment très chouette :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dJctKA3jjSM&feature=related[/youtube]
« Modifié: 30 juin 2008, 11:05:44 par El Nounourso »

Svia

Re : Musique
« Réponse #522 le: 02 août 2008, 17:11:23 »
Bon alors je promets de pas le faire trop souvent mais là il faut absolument que je fasse de la pub pour une amie, qui vient de signer sur le label en ligne "My Major Company" et qui est absolument merveilleuse.

Elle s'appelle Siobhan Wilson, elle est écossaise, elle a 20 ans et voilà ce que ça donne :

I look pretty tall but my heels are high.

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #523 le: 02 août 2008, 17:23:43 »
L'accent écossais est bien kiffant. Joli timbre en plus.  -_-

Comment l'as-tu rencontrée ?

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Musique
« Réponse #524 le: 03 août 2008, 11:09:58 »
Hier soir, concert exceptionnel en plein air dans la petite bourgade de Monpazier (47) : Alain Bashung, rien que ça!!!! Après une première partie assez horrible par sa copine (une blonde qui chante avec une voix de chat écrasé... :wacko:), le voilà qui arrive, et qui a chanté pendant 1h30 les chansons de son dernier album et ses grands classiques (ah, "Madame Rêve"... -_-) malgré un état de santé très déclinant à cause de son cancer : il n'a plus ni cheveux ni sourcils, n'arrive plus à marcher sans un soutien... Ce concert était vraiment poignant, car même en dépit de sa maladie sa présence scénique était vraiment intense et magnétique, sa voix incomparable était toujours présente et sa poésie surréaliste touche plus que jamais... D'autant qu'une étoile filante est passée au-dessus de la scène pendant un moment de silence après une chanson ("Guidées par une étoile, première à éclairer la nuit....") : c'était vraiment magique.
« Modifié: 03 août 2008, 11:11:32 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"