Auteur Sujet: Colorful  (Lu 5964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Colorful
« le: 09 juin 2011, 23:22:33 »
Je fais une petite fiche en prévention de ceux qui le regarderont plus tard.
! A ne pas confondre avec la série animée de 1999 !

Colorful est le dernier film de Keiichi Hara, le réalisateur de Un été avec Coo. C'est la dernière mais surtout la première production filmesque à haut budget de Ascension, studio que j'ai juste eu l'occasion de croiser lors du projet de la Janica.

Citer
Synposis : Un esprit lors de sa mort se voit accorder par une sorte d'ange le privilège de revivre à nouveau dans un autre corps. Mais pas n'importe quel corps, celui d'un jeune garçon ayant choisi de mettre fin à ses jours. Commence alors une nouvelle vie, où il découvre comment était cet ancien enfant et ses motivations, mais aussi une quête pour lui même à apprendre à vivre. En effet, durant la moitié d'une année il se doit de se remémorer ses anciens "pêchés" avant de devoir revenir d'où il vient.



Personnellement c'est une grosse surprise, qu'un studio sans aucune renommé arrive à pondre un film si jolie, c'est incroyable. Colorful est un film tout d'abord beau, mais vraiment beau, pour l'avoir vu en qualité blue-ray j'en ai sauvagement pris pour mes yeux. Par exemple les rendus sur les différentes peintures que l'on a l'occasion de voir durant le film sont exceptionnels. Concernant l'histoire, c'est une sorte de slice of life mais possédant une touche de réalisme indéniable. Les personnages sont humains, la série aborde des faits de société généralement très peu abordés dans l'animation, comme la prostitution des collégiennes dans une société de consommation. Il reste touchant sans pour autant chercher à prendre aux larmes, je pense que c'est d'ailleurs le but du film. Je vois déjà plusieurs personnes qui vont l'accuser d'être ennuyant, il est vrai qu'un tranche de vie de deux heures fatiguera le premier habitué à des animes plus dynamiques, pourtant c'est une belle expérience, un peu comme si on découvrait une nouvelle sorte de Makoto Shinkai. Pour moi c'est un film à savourer comme il se doit, de loin un film qui marquera les esprits de toutes et de tous, mais qui reste d'une qualité tout d'abord graphique, mais aussi dans son portrait très terre à terre, incroyable.

Différents liens :
La fiche dans AK
Fiche ANN
Article MATA
« Modifié: 10 juin 2011, 10:43:06 par Jevanni »

Soren

Re : Colorful
« Réponse #1 le: 10 juin 2011, 00:41:21 »
Tu m'intéresses là, je prends note.
Un été avec Coo est également à voir?

Deluxe Fan

Re : Colorful
« Réponse #2 le: 10 juin 2011, 01:17:14 »
Un été avec Coo est également à voir?
J'ai écrit un petit machin dessus, si tu veux un avis.
J'ai bien aimé Un été avec Coo. C'est un film très long, assez moche, qui vise expressément le grand public de la télévision ; mais il s'avère extrêmement juste dans ses situations et ses personnages. Faut pas en attendre trop, mais c'est un bon divertissement familial.

Colorful me semble plus ambitieux et réussi, j'y jetterais un œil à l'occasion.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Colorful
« Réponse #3 le: 10 juin 2011, 09:52:08 »
Jevanni, pourquoi indiques-tu seulement la fiche ANN de ce film alors qu'il en existe aussi une dans la BDD :(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Re : Colorful
« Réponse #4 le: 10 juin 2011, 10:42:36 »
Jevanni, pourquoi indiques-tu seulement la fiche ANN de ce film alors qu'il en existe aussi une dans la BDD :(
Ah oué pas faux, l'habitude.  :'(
J'édite ça.

Jevanni

Re : Colorful
« Réponse #5 le: 12 juin 2011, 12:30:35 »
J'up pour annoncer que le film a reçu deux prix à Annecy : La mention spéciale ainsi que le prix du public. News ANN.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Colorful
« Réponse #6 le: 14 juin 2011, 00:26:55 »
Cte baffe. Alors le film est un peu prévisible par endroits et il est bourré de petits défauts de 3 fois rien mais ça montre justement que c'est bien là une oeuvre et pas une production. Je citais souvent Honey&Clover en contre-exemple des tranches de vie insipides et/ou remplie de pathos. Y'aura aussi Colorful que je pourrais citer désormais. Voilà, ça c'est la note juste.

Quelqu'un veut pas kidnapper les gens de chez KyoAni pour les forcer à regarder ce film ? Les petits jeunes de Ascension ont beaucoup à leur apprendre. :wacko:

Jevanni

Re : Re : Colorful
« Réponse #7 le: 14 juin 2011, 16:46:23 »
Cte baffe. Alors le film est un peu prévisible par endroits et il est bourré de petits défauts de 3 fois rien mais ça montre justement que c'est bien là une oeuvre et pas une production. Je citais souvent Honey&Clover en contre-exemple des tranches de vie insipides et/ou remplie de pathos. Y'aura aussi Colorful que je pourrais citer désormais. Voilà, ça c'est la note juste.

Quelqu'un veut pas kidnapper les gens de chez KyoAni pour les forcer à regarder ce film ? Les petits jeunes de Ascension ont beaucoup à leur apprendre. :wacko:
Kare Kano mon gars. Kare Kano.  :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Colorful
« Réponse #8 le: 14 juin 2011, 16:58:36 »
Kare Kano mon gars. Kare Kano. :)
Très juste mais je l'oublie en le cataloguant comédie romantique (l'un n'empêche pas l'autre je le sais bien).

Dregastar

Re : Colorful
« Réponse #9 le: 19 décembre 2011, 04:10:56 »
* léger déterrage*

Pourtant l'affiche me rappelle un truc mais bon j'ai rien capté et rien entendu.

La faute a mon coté lunaire car il y'a seulement deux jours que j'ai découvert Colorful !

Alors là c'est le synopsis ! Il ma emballé tout de suite car c'est le genre d'histoire qui me botte vraiment.
Ça me fait réfléchir, ça vous pose calmement tout en passant un bon moment.. Je l'ai trouvé bon ce film car il est tout en détail, en finesse et bon c'est tout de même une oeuvre assez mature.

Je crois que l'auteur avec son Coco (lui je l'ai remarqué par contre) qui ne m'attirait vraiment pas du tout ( pouah) aura peut être droit a sa chance car j'aime ce genre d'auteur. Il me fait quelque part un peu penser a Hosoda et Shinkai et je garde un oeil sur lui... A suivre...


J'ai bien aimé la façon dont l'histoire commence, s’enchaîne et se construit pour se terminer comme il faut. Il fait du bien ce film et c'est aussi simple que ça! Le chara-design, les fonds, les décors sont comme j'aime pour ce genre de film : simple et fouillé a la fois. Le son est pas mal j'ai même bien accroché, sinon je l'ai maté en VO et je me le reverrai en VF un jour, afin de me le refaire comme je le fais parfois avec une certaine Traversée...

Good! C'est le genre de découverte super bien tombée et qui me procure un réel plaisir.^^

 
★★★★★

Rouchka

Re : Colorful
« Réponse #10 le: 26 avril 2012, 18:02:59 »
Déterrage en règle.

Dimanche mon cinéma projette ce film ! En effet le cinéma en face de chez moi a l'habitude de faire un dimanche matin "animation", alors si la plupart du temps c'est pour un public très jeune, il arrive de voir l'affiche de petit perle comme La traversée du temps récemment. Cette semaine Colorful pour mon plus grand bonheur.

J'ai hâte de voir ce film dont j'entends beaucoup de bien, et surtout sur grand écran ça va être génial.

J'édite ce post pour mes impressions sur le film