Auteur Sujet: Appleseed XIII  (Lu 4849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kusanagi-San

Appleseed XIII
« le: 20 décembre 2010, 20:46:08 »


Directeur : Takayuki Hamana
Producteur : Micott and Basara et Production I.G
Musique : Toshimichi Ootsuki
Mecha design : Atsushi Takeuchi


J'ouvre ce topic pour parler d'Appleseed XIII, la nouvelle série basé sur le manga de Masamune Shirow, Appleseed. C'est donc une série de 13 épisode d'une durée de 22 minutes réalisé en CGI (image de synthèse).

La série reprendra l'histoire du manga et de ses 5 volumes sorties en France. Sa diffusion est prévue pour avril 2011.

Inutile de dire que j'attends avec grande impatience cette série puisque je suis un grand fan du manga.

Plus d'information sur l'univers d'Appleseed, ici :

http://appleseed.wikia.com/wiki/Appleseed

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Appleseed XIII
« Réponse #1 le: 20 décembre 2010, 21:35:00 »
Il y avait eu un film en collaboration avec John Woo sur ce manga justement, est-ce que tu sais si la série a un lien ? Niveau équipe ou autre ?
Je suis pas forcément convaincu par un format de 13 épisodes pour l'adaptation, surtout que AppleSeed est assez dense, m'enfin wait&see. Sans être fan du manga -qui a un peu parfois beaucoup l'air d'un croisement étrange entre ghost in the shell et ergo proxy- j'attends aussi avec impatience la série (rien que pour voir s'ils vont se louper ou pas sur l'adaptation en 13 épisodes ;) )

Kusanagi-San

Re : Appleseed XIII
« Réponse #2 le: 20 décembre 2010, 21:48:08 »
Non je ne sais pas. en fait, je n'ai vu aucun des films sur Appleseed ^^;

Mais oui, pareil, je suis curieux de voir comment ils vont adapter ça en seulement 13 épisode de 22minutes. Curieux aussi de voir la réalisation.

escafleiko

Re : Appleseed XIII
« Réponse #3 le: 28 février 2011, 07:56:18 »
Kusanagi-san, si j'ai bien compris ton message, ils vont adapter en 13 épisodes le manga de 5 volumes ? Dans ce cas-là je ne vois pas l'utilité. Avec déjà un film en image de synthèse qui raconte cette période, l'intrigue est déjà dévoilée. Mieux écrire une histoire annexe dans l'univers comme cela a été fait avec un premier film en animation classique nommé sobrement "Apple Seed" et l'adaptation de John Woo (Je déconseille les deux versions car les intrigues ne m'ont pas tenue en halène).

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Appleseed XIII
« Réponse #4 le: 28 février 2011, 16:27:26 »
D'un autre coté, l'adaptation de John Woo était assez... euh, comment dire ça poliment...suffisamment décevante pour qu'une autre adaptation ne soit pas de trop  =D

Kanapeach

Re : Appleseed XIII
« Réponse #5 le: 24 avril 2012, 18:09:54 »
Simple question : le projet est-il en cours ?
J'ai cru lire je ne sais plus où que le studio à l'origine des deux films et de cette série avait du fermer pour manque de moyens financiers (faut dire qu'ils ont du en signer des chèques pour sortir le tout premier qui avait fait sa petite révolution). Je ne dirai pas que le premier épisode m'avait spécialement emballé, à cause du chara-design entre autre chose, mais si vous avez des nouvelles je suis preneur.
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : Appleseed XIII
« Réponse #6 le: 24 avril 2012, 18:15:35 »
Non je crois que c'est toujours en cours, ils ont même signé pour une autre production de la franchise. Je peux très bien me tromper mais tu as peut-être confondu avec la fermeture de Micott & Basara qui était à la base à l'origine du projet (et qui l'était pour les films) mais qui a du fermer pour cause de dette (dû aux pauvres résultats financiers des deux films).

Kanapeach

Re : Re : Appleseed XIII
« Réponse #7 le: 24 avril 2012, 18:20:27 »
Je peux très bien me tromper mais tu as peut-être confondu avec la fermeture de Micott & Basara qui était à la base à l'origine du projet (et qui l'était pour les films) mais qui a du fermer pour cause de dette (dû aux pauvres résultats financiers des deux films).

Non c'était bien de ça dont je parlais. J'ai du mal à imaginer qu'ils aient pu faire 13 épisodes (rentables qui plus est) avec l'horreur qu'était le tout premier.
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : Appleseed XIII
« Réponse #8 le: 24 avril 2012, 18:23:39 »
Non ce studio n'a jamais eu la main sur le projet, c'est Production IG qui est dessus depuis en fait. Mais oui je ne comprends pas non plus comment ils ont pu vouloir sortir encore un autre opus avec ce qu'était ces premiers épisodes, mystère mystère. Il faut voir quand sort le prochain volume dvd, mais c'est un rythme du genre Hellsing Ultimate je crois.

Kanapeach

Re : Appleseed XIII
« Réponse #9 le: 24 avril 2012, 18:39:26 »
Et puis c'est clairement pas l'univers le plus abouti de Shirow. Y avait bien matière à faire deux films, mais une série entière... Surtout que de base, Appleseed c'est un manga assez "cul" sur les bords, on est loin d'un GitS qui lui avait vraiment quelque chose à proposer au delà des scènes de sexe. Le premier film avait su apporter quelques bonnes idées et poser une ambiance, mais il été plus que suffisant à mon avis.
M'enfin j'essaierai quand même de voir ces épisodes histoire de me faire un avis définitif.
I'm burning through the skyyyy yeah