Auteur Sujet: Bilan de la décennie  (Lu 12513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Bilan de la décennie
« Réponse #30 le: 01 janvier 2011, 16:06:11 »
2001: Millenium Actress que je trouve extrêmement inventif et émouvant.

2002: Dommage pour Macross 0 ou encore Hoshi no Koe mais je choisis sans hésitations GITS: SAC pour sa réalisation, son scénario et les personnages de Motoko et du Rieur.

2003: FMP Fumoffu parce que c'est l'un des animés les plus drôles que j'ai pu voir.

2004: J'aurais répondu La tour au delà des nuages s'il n'y avait pas eu GITS SAC 2nd GIG qui est peut être encore meilleur que la première série.

2005:Je pense que vous avez connaissez déjà tout le bien que je pense d'Eureka seveN

2006: Pas assez de Motoko empêche GITS SAC de faire la passe de 3 donc je vais choisir La traversée du temps pour la réalisation et l'histoire bien racontée, drôle et touchante.

2007: A mon goût la meilleure année donc le choix est difficile. Le fanboyisme me dicte Rebuild of Evangelion 1.0 mais avec des 5cm par seconde, Gurren Lagann ou encore Kara no Kyoukai y avait de la concurrence.

2008: Kara no Kyoukai parce que le 3eme film est celui qui m'a définitivement converti. Mais Kyoshi en parle mieux que moi.

2009: Rebuild of Evangelion 2.0 est nettement au dessus du lot dans tous les domaines.

2010: J'écarte Gundam Unicorn parce que la série n'est pas finie, du coup la palme revient à Panty&Stocking pour sa folie débridée jouissive et la démarche de Gainax.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bilan de la décennie
« Réponse #31 le: 01 janvier 2011, 16:38:12 »
2001: J'hésite, mais je prend X tV parce que les personnages m'ont séduits, la musique était superbe. J'aurais pu dire Baki èa cause que j'adore les combats martiaux. POur les film, je dirais millénium Actress.

2002: Dure comem année, je n'ai pas vu beaucoup d'anime et les qualité est moindre pour moi. Bon, je prend Hunter X Hunter (OAV 1) vu c'est la suite de l'anime et que je suis réellement fan.

2003:Fullmetal Alchemist qui a été sublime et en plus, l'année 2003 a été très bonne

2004:Gankutsuou l'anime le mieux fait par Gonzo, le design tous simplement splendide et c'était presque la perfection

2005:Akagi parce que la tension régnait dans cette animes, le personnage principal est un génie et très malin.

2006: C'est l'année que je me suis inscrit sur Ak et commencé à vraiment regardé des animes et il y en a beaucoup qui était intéressant. Death Note parce qu'un autre anime avec beaucoup de tension, même la dernière parti de l'anime est décevant. J'aurais pu dire Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto(nom réellement imprononçable), Higurashi no Naku Koro ni et fate stay night

2007:Kara no Kyoukai Fukan Fukei film 1 qui était vraiment très bien, ça m'avait séduit. J'aurais pu dire Shigurui, mais les manga était tellement mieux fait que j'en ai oublié l'anime. Tengen Toppa Gurren Lagann qui fait parti de le course pour un meccha c'est magnifique.

2008: Kara no Kyoukai  Tsukaku Zanryu film 3 et Kara no Kyoukai - Mujun Rasen film 5 qui sont vraiemtn magnifique, le six aussie, mais la fin reste plate à mon goût.

2009:Phantom - Requiem for the Phantom/b] qui était sublime, la musique parfait, les personnages au bout(une autre série avec les yeux superbe) et Kara no Kyoukai Part. 7 - Satsujin Kôsatsu pour la conclusion de la série qui superbe.

2010: Je n'ai presque pas regardé de série cette année et les anime que je vais regardé de 2010, c'est dans pas trop longtemps, j'ai été plus dans les manga cette année.





Elry

Re : Bilan de la décennie
« Réponse #32 le: 01 janvier 2011, 17:26:55 »
2001: Fruits Basket: Un des mes premiers animes "récents", une grosse claque aussi. D'abord on rit beaucoup mais la série est aussi très émouvante. J'ai adoré tous les épisodes et tous les tomes du manga (que j'ai commencé en troisième si je ne m'abuse!...) Étaient aussi nominés: Noir et Le Voyage de Chihiro.

2002: Ojomajo Doremi Dokkaan!: Un peu par défaut... Si je le revoyais maintenant je pense que je n'apprécierais pas autant qu'à l'époque (en plus, au même moment j'étais au milieu des Harry Potter). Pourtant j'en garde un bon souvenir. Beaucoup d'épisodes sont sirupeux, mais le scénario réserve quelques belles surprises.

2003: Full Metal Alchemist: Mon "shonen" (appelez-le comme vous voulez) préféré, alors que Bleach ou Naruto ne m'ont pas bottée plus que ça. Il y a tout dedans, j'étais scotchée dès le premier épisode. Étaient aussi nominés: Tokyo Godfathers et Wolf's Rain.

2004: Le Château Ambulant: Là encore une excellente année. Un Miyazaki, parce que je devais en citer au moins un même si pour moi ses deux meilleurs films sont Chihiro et Mononoke, celui-ci arrive pourtant facilement dans mon top 5 (avec Totoro). Étaient également nominés: Monster, Samuraï Champloo et Gankustsuou. À noter que deux d'entre eux passaient sur la quatre en VF et à une heure potable!

2005: Je n'ai vu aucune série de cette année... À part peut-être Tenjou Tenge, si ces épisodes ont fait partie de la fournée diffusée par Game One, mais je n'ai pas été emballée (quelle idée de faire une flash-back qui dure dix épisodes!!!).

2006: La Traversée du Temps: Un de mes films préférés, j'ai pleuré comme une madeleine devant. Étaient aussi nominés: Ouran High School Host Club et Paprika.

2007: Nodame Cantabile: Un peu par défaut, d'autant que je n'ai vu que quelques épisodes et aussi parce que j'adore le manga. La plupart des "classiques" comme Haruhi Suzumiya, Gurren Lagann ou Lucky Star...je ne les ai pas vus ou je n'ai pas fini de les voir.

2008: Ponyo sur la Falaise: Par défaut, je n'ai pas vu grand chose de cette année-là.

2009: Full Metal Alchemist Brotherhood: Pour les mêmes raisons qu'en 2003, même si les deux animes sont difficilement comparables tant ils sont différents. D'ailleurs, je résiste encore et toujours à l'envie de voir les derniers épisodes avant d'acheter les tomes français... Étaient aussi nominés: Summer Wars.

2010: Working!!: Une petite comédie sans prétention pour finir l'année en douceur. Étaient aussi nominés: Hanamaru Kindergarten, Shiki et peut-être Panty & Stocking, mais du bout des lèvres.

Si on tire un bilan de la décennie, malgré quelques années décevantes, dans l'ensemble la cuvée est plutôt pas mal!
Membre de la Bunny Team!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bilan de la décennie
« Réponse #33 le: 11 janvier 2011, 19:37:29 »
Seconde Partie du billet proposé par Faust, en première page, pour ceux/celles que ça intéresse: Bilan de la Décennie, 2ème Partie : suite et fin
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Bilan de la décennie
« Réponse #34 le: 11 janvier 2011, 19:46:55 »
Un graphique que je ne peux m'empêcher de reproduire ici :

A quand un arrêt total de création de séries originales ?

Femto / Project D

Re : Bilan de la décennie
« Réponse #35 le: 11 janvier 2011, 19:51:55 »
Ce graphique démontre clairement (enfin d'après moi) le manque d'inspiration et de créativité de ces dernières années en matière d'anime, quand on voit la chute des séries originales et la montée des suites / spin offs ...

Edit: j'avais pas capté la phrase sous le graphique, désolé ! Et bien on est d'accord sur ce point.

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Bilan de la décennie
« Réponse #36 le: 11 janvier 2011, 21:10:20 »
Je suis pas forcément d'accord pour dire que la baisse de création de séries originales est quelque chose de nécessairement mauvais par contre.
L'adaptation de romans, par exemple, est une nouvelle voie qu'emprunte l'animation, et qui est riche de promesses. Après tout, un chef d'œuvre comme Serei no Moribito a bien été inspiré d'un roman. Une très bonne série anime qui a, si ce n'est révolutionné, au moins en partie contribué à l'élaboration de nouveaux standards dans la Japanime, FMP, a été elle aussi inspiré d'une light story... Sans compter que certaines séries inspirées de mangas peuvent s'en éloigner, de façon extrême comme FMA premier du nom.
Et puis, que les adaptations de mangas à succès (One Piece, Naruto, Bleach and co.) aient été l'une des gangrènes de la Japanime de la décennie, certes. Mais les grandes franchises -originales- à succès qui ont été les plus populaire pendant les années 90, comme les Gundams, ne valaient pas franchement mieux en fait de clichés et de disette scénariste, si ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bilan de la décennie
« Réponse #37 le: 11 janvier 2011, 21:15:28 »
Il y a tellement d'adaptation de manga que s'en est mort de rire et depuis deux ans, ça baisse. Les romans sont de plus en plus adapté en anime. On peut remarqué aussi que l'industrie Nord-Américaine essaie de faire des projets avec les japonais.