Auteur Sujet: Diffusion ou transformation ?  (Lu 1313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kusanagi-San

Diffusion ou transformation ?
« le: 02 janvier 2011, 01:02:44 »
J'ouvre ce topic car c'est une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.

Selon vous, lorsqu'une information est disponible sur un autre site, est-il plus important de la diffusé telle quelle et donc immédiatement ou de la transformer pour donner notre propre valeur ajouté à cette information (donc moins réactif) ?


Non je dis ça car c'est quelque chose que je me demande vis-à-vis de certains de mes topics.

Le débat est ouvert ! Et sur ceux, je vais me coucher car je me lève tôt demain (mais fallait que j'ouvre ce topic avant).

Madao

Re : Diffusion ou transformation ?
« Réponse #1 le: 02 janvier 2011, 01:07:28 »
Pour moi c'est pas très important, ce qui est important c'est de pas faire de "déformation" de l'information, après la façon de transmettre l'information ça reste juste une préférence

Zankaze

Re : Diffusion ou transformation ?
« Réponse #2 le: 02 janvier 2011, 01:14:13 »
Si on pense avoir quelque chose de pertinent à rajouter à l'info, autant le faire, mais dans le cas contraire, il vaut mieux éviter pour ne pas déformer l'info.
En gros, si on n'a rien de vraiment intéressant à dire, on ne dit rien et on fait passer l'info telle quelle.
(Et j'aime beaucoup ton nouvel avatar au fait, même si c'est plus du Nasuverse)


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Diffusion ou transformation ?
« Réponse #3 le: 02 janvier 2011, 10:20:49 »
On parle plutôt d'interprétation de l'information en fait, qui peut être sensiblement différente selon la personne concernée. Plutôt que livrer une info brute de décoffrage, je pense que cela apporte un vrai plus dans un commentaire puisque ça permet une première analyse.

Bien sûr, entre interprétation et déformation de l'information, il y a une limite à ne pas franchir. Mais je suppose que sur ce forum, chacun est suffisamment mature et ouvert pour ne pas dépasser cette limite.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...