Auteur Sujet: Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica  (Lu 58733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #60 le: 11 mars 2011, 18:27:24 »
Citer
L'épisode 10 est en effet le meilleur épisode de la série, mais c'est aussi celui qui signe son échec (il reste plus que deux épisodes, là) et qui apporte le plus d'incohérence
Tu déblatères sur l'animé un peu vite. Je veux bien te croire, mais donne des exemples tangibles puisés dans la série qui argumentent tes dires.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #61 le: 11 mars 2011, 18:43:40 »
Citer
Tu déblatères sur l'animé un peu vite. Je veux bien te croire, mais donne des exemples tangibles puisés dans la série qui argumentent tes dires.

Uh...

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà. x]

Kyoshi

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #62 le: 11 mars 2011, 19:08:48 »
Pour le coup, j'aurais pas été contre 26 épisodes, histoire de bien développer les personnages avant de nous livrer le drame. On arrive à la fin et on le sent, et je trouve que ça manque de quelque chose pour que je m'en souvienne plus de quelques jours.

Enfin, cela dit, j'ai beaucoup apprécié l'épisode 10, parce que j'adore Homura, donc un peu de révélations ne me font pas de mal.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #63 le: 11 mars 2011, 19:45:18 »
Cliquez pour afficher/cacher



Cliquez pour afficher/cacher
Ton raisonnement se tient. Seulement, il m'apparait clair que cette direction peut s'interpréter (voire se comprendre) pour certain motifs.

Le format de 13 épisodes, annoncé depuis la diffusion de la série, ne permet pas un approfondissement "approprié" de ce reboot. Néanmoins, le déroulement du processus dans cet épisode se tient si on prend en considération le fait que
Cliquez pour afficher/cacher
. Pour moi c'est un choix délibéré qui apparait certainement facile comme orientation et solution. Seulement, cette dernière permet de garder le caractère dramatique, tamponné à l'animé qui lui est inscrit depuis son début. Conséquence, on demeure dans du continuité de ce modelage. Après, ouais ! certains pourraient toujours se plaindre et rebondir sur le manque de développement "profond" de certains personnages... :rolleyes: A ma connaissance, ce dernier point n'a jamais eu un impact conséquent pour apprécier un animé typé magical-girl.
« Modifié: 12 mars 2011, 00:42:10 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #64 le: 11 mars 2011, 19:56:19 »
Citer
A ma connaissance, ce dernier point n'a jamais eu un impact conséquent pour apprécier un animé typé magical-girl.

Je n'ai jamais vu de magical girl, donc je ne considère pas Madoka comme tel. Je ne suis même pas sûr que ça soit justifié de le faire, en fin de compte (mais ça, je ne peux pas le dire, vu que je n'en ai pas vu...)
Citer
certains pourraient toujours se plaindre et rebondir sur le manque de développement "profond" de certains personnages

Le problème, ce n'est pas tant qu'ils soient pas développés, c'est qu'on ne les voit pas assez. Du coup, je ne suis pas assez touché par le drame de la série, de mon côté.

Soren

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #65 le: 11 mars 2011, 22:50:40 »
Citer
Le problème, ce n'est pas tant qu'ils soient pas développés, c'est qu'on ne les voit pas assez. Du coup, je ne suis pas assez touché par le drame de la série, de mon côté.

C'est exactement ça. Si je me suis autant attaché aux héroïnes d'Heartcatch Precure c'est aussi parce qu'on les voit beaucoup faire autre chose que leur "boulot" de magical girls. Elles ont une vie, un train-train quotidien. C'est ça qui manque un peu(faute de temps pour le faire) dans Madoka Magica, ça n'a pas l'air de grand chose mais ça donne un côté plus humain, proche de nous, donc plus attachant, aux personnages.

Et puis tout simplement la série me plaît donc ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle dure 26 épisodes.

Kyoshi

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #66 le: 11 mars 2011, 23:01:16 »
Bah, c'est comme dans Higurashi. C'est parce qu'on voit les débuts d'arcs qu'on se sent concernés par la descente aux enfers des personnages. Ou comme dans Mai-HiME : c'est parce qu'on a les 10 premiers épisodes (très moyens) qu'on peut apprécier la suite. Sinon, on voit des gens se faire étriper, mais on n'en a honnêtement pas grand grand chose à faire.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #67 le: 11 mars 2011, 23:14:33 »
On préfère en apprendre plus sur leur quotidien pour une série qui, potentiellement, n'en a pas dans le ventre sur ce sujet...

« Modifié: 11 mars 2011, 23:16:10 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #68 le: 11 mars 2011, 23:17:58 »
Non, mais tu ne commences même pas à imaginer les évènements horribles qui auront lieu lors de la prochaine saison de K-On!.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #69 le: 11 mars 2011, 23:54:35 »
Laquelle ?
Celle des universitaires ou des lycéennes ?
Car deux fois plus de moeblob.

Kyoshi

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #70 le: 12 mars 2011, 00:05:08 »
Laquelle ?
Celle des universitaires ou des lycéennes ?
Car deux fois plus de moeblob.

Heeeein ? Y'en a deux à venir ? C'est l'invasion.
Celle des lycéennes, naturellement. Il y a plus de contraste entre les démembrements et l'âge de protagoniste, donc c'est plus rigolo.

Red Slaughterer

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #71 le: 12 mars 2011, 01:21:28 »
Citer
On préfère en apprendre plus sur leur quotidien pour une série qui, potentiellement, n'en a pas dans le ventre sur ce sujet...

Oh, le vilain troll.

Rien à voir avec K-ON, c'est une composante de tout un tas de très bonnes séries dont Hoshi no Samidare ou, tout à fait au hasard, Bokurano.

Deluxe Fan

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #72 le: 12 mars 2011, 03:05:49 »
On avait fustigé Code Geass pour les scènes dans le lycée de Lelouch, avec la fête de l'école et tout ça... Et maintenant on en veut dans Madoka, alors que comme Albrice l'a sous entendu il n'y en a pas forcément besoin.

Dans les deux cas on a affaire à des animes pop-corn qui s'apprécient en tant que tels. Si vous cherchez des animes qui veulent mêler tranche de vie et scénario à rebondissements, dans un format aussi réduit, ça donne des trucs très maladroits comme Fractale ou Kore wa Zombie (et encore dans ce dernier cas c'est plus du fan-service qu'autre chose).

Après, moi aussi j'aimerais bien revoir certains personnages avant la fin, comme la meilleure amie de Sayaka, qui lui a volé son petit ami le violoniste, là... Mais si la série fait l'impasse sur eux, je n'y verrais pas d'inconvénient : leur rôle s'était terminé, il fallait aller sur autre chose. Ils ne veulent pas s'attarder, ils ont pas le temps, tant pis.


PS : moi j'ai pas vu K-ON! Est-ce que ça vaut le coup que le rajoute à ma wishlist ou pas ?
« Modifié: 12 mars 2011, 03:11:44 par Deluxe Fan »

Kyoshi

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #73 le: 12 mars 2011, 10:48:23 »
Citer
On avait fustigé Code Geass pour les scènes dans le lycée de Lelouch, avec la fête de l'école et tout ça... Et maintenant on en veut dans Madoka, alors que comme Albrice l'a sous entendu il n'y en a pas forcément besoin.

Je n'ai jamais pensé à fustiger les scènes dans le lycée dans Code Geass, de mon côté. Si elles n'avaient pas existé, je doute que j'aurais été aussi touché par
Cliquez pour afficher/cacher
. K-On!! est à mettre complètement à part - on ne parle pas de tranche de vie for its own sake, mais pour augmenter l'effet du drame.

Red Slaughterer

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #74 le: 12 mars 2011, 11:27:44 »
Citer
On avait fustigé Code Geass pour les scènes dans le lycée de Lelouch, avec la fête de l'école et tout ça... Et maintenant on en veut dans Madoka, alors que comme Albrice l'a sous entendu il n'y en a pas forcément besoin.

non, remet le critiques dans le contexte : on s'était plein que la saison 2 de code Geass avait régressée par rapport à la première. suite aux évènement des derniers épisode, ces n'auraient même pas pu avoir lieu. Ils ont juste inventé n'importe quoi (une lentille  :rolleyes: ) pour continuer à faire du fan service à la con, des maid ninja et des concours de pizza géantes. Surtout qu'on parle d'une série de 52 épisodes, c'est à ça que servait de le début de la série.
Et non, les deux série n'ont juste strictement rien à faire, ça sert à rien d'essayer de comparer l'incomparable. La série joue exactement dans la même cours que Bokurano qui mélange sans aucun problème des scène de vie quotidienne avec l'intrigue. C'est pas une question de "tranche de vie".

Et Fractale est bien plus adroit dans sa narration que ne l'est Puella Magi, même dans un format très court, ils ont réussis à faire une très bonne montée en puissance. Ne serait-ce que dans son découpage ou la manière d'amener différentes informations, c'est bien plus pertinent. On se souviendra certainement de Fractale, mais certainement pas de Puella Magi.

Et K-ON!, ça n'a surtout rien à voir avec la tranche e vie, ni même avec l'effet de réel, c'est juste un gag anime. Je veux dire, c'est un 4-koma à la base, une série de chutes sur 4 cases.