Auteur Sujet: Touhou  (Lu 21917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Touhou
« Réponse #45 le: 09 avril 2012, 17:01:45 »
Hauts les cœurs, fans de youkais et/ou de loli!
Après le magnifique Dogfight entre Okuu et Reimu posté plus tôt voici le encore plus superbement épique : Reimu vs Cirno!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AJ1IC-TbH7A[/youtube]

Ca dure 20 minutes et c'est terriblement bon.
Avec, pour casting : Reimu, fidèle à elle-même (on a même du grand Reimu là),
Daiyousei, en victime...
Et Cirno, comme vous ne l'auriez jamais imaginée, en mode EYE AM THE STRONGEST, avec bankai, mode berserker et tout et tout.

Bref, c'est du touhou : c'est grand, c'est épique, et ça ne s'embête jamais avec des justifications.

C'était encore un jour ordinaire à Gensokyo.

Evilbaffe

Re : Touhou
« Réponse #46 le: 15 avril 2012, 13:07:34 »
Oh un topic touhou où la majorité des posteurs ne fini pas le jeu en hard ou lunatic, ça va je me sens moins seul  :D Personnellement j'arrive à finir les touhou en normal sans user de continu sauf les 11 et 12; mais c'est question de patience et faut le dire j'en n'ai pas assez pour m'acharner sur ces deux là. Il y a aussi 7,5 et 12.3 qui sont plutôt des jeux de baston, il sont très dynamique mais sans doute aussi un peu déroutant. En tout cas j'y joue de temps en temps :P

Cokea

Re : Re : Touhou
« Réponse #47 le: 15 avril 2012, 14:12:56 »
Hauts les cœurs, fans de youkais et/ou de loli!
Après le magnifique Dogfight entre Okuu et Reimu posté plus tôt voici le encore plus superbement épique : Reimu vs Cirno!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AJ1IC-TbH7A[/youtube]

Ca dure 20 minutes et c'est terriblement bon.
Avec, pour casting : Reimu, fidèle à elle-même (on a même du grand Reimu là),
Daiyousei, en victime...
Et Cirno, comme vous ne l'auriez jamais imaginée, en mode EYE AM THE STRONGEST, avec bankai, mode berserker et tout et tout.

Bref, c'est du touhou : c'est grand, c'est épique, et ça ne s'embête jamais avec des justifications.

C'était encore un jour ordinaire à Gensokyo.

C'est superbe, j'adore ce coté démesuré et épique ! Vraiment j'en ai eu des frissons  :)

Sinon pour parler du jeu, en ce moment, je suis surtout 11 et 12.3 (ou j'essaie de débloquer le 4eme perso du mode story, sans réussite).
Dur dur, quand on débute !

LordFay

Re : Touhou
« Réponse #48 le: 15 avril 2012, 21:30:55 »
Mes "exploits" à ce jour c'est finir le jeu en 1cc Normal sur Touhou 7, 8 (A et B), et ça s'arrête là. Je bosse en ce moment sur les 10, 11, 13. Et je tape souvent dans les boss d'Extra, en particulier Flandre et Mokou, avec grand plaisir mais pas trop de réussite (enfin Flandre je fais 5-6 SC quand même !). Voilà, et malheureusement mon niveau de jeu stagne :P
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Evilbaffe

Re : Touhou
« Réponse #49 le: 15 avril 2012, 21:55:35 »
Touhou 13 est le plus facile tu devrait t'en sortir en persistant :p Pour touhou 10 comme le système de continu est foireux (comme pour les 11 et 12), si tu veux débloquer le mode practice rapidement pour t'entrainer sur le dernier spell de Sanako, un bon tip est de finir le jeu avec Marisa B car son tir sans focus est bugué entre 3 et 3,95 power up ça pulvérise tout boss compris :p

Faustt

Re : Touhou
« Réponse #50 le: 15 avril 2012, 22:03:10 »
Vous êtes marrant vous :D. Au niveau normal, j'ai jamais réussi à dépasser un niveau 3, quel que soit le jeu...

escafleiko

Re : Touhou
« Réponse #51 le: 01 mai 2012, 00:04:22 »
Oula ! Qu'est-ce qu'elle est dur Sakuyaaaaa !

Pour mon premier Touhou, j'ai choisi un fan game français : Touhou Vania. Comme vous pouvez vous en doutez, il s'agit d'un Castlevania à la sauce Touhou. Le bestiaire et les décors emblématiques de la saga de Konami avec un gameplay y ressemblant (Reimu utilise un fouet) avec un côté shoot'm up tiré de Touhou. En effet Reimu peut voler et les monstres balancent des boulettes typiques des shoot'm up. Et ne parlons pas des boss (tirés des personnages de Touhou) qui ont des parterns digne d'un shoot.

Au départ, c'est simple. Je fais les deux premiers niveaux sans perdre une vie. Le gameplay est jouisif. Les décros magnifiques. Et Reimu n'est pas aussi lente que les Belmont (ils savent prendre leur temps pour gravir le château !). Mais très vite cela se complique.
Cliquez pour afficher/cacher
Progressivement mais sûrement le jeu monte en difficulté. Pour un premier run, j'ai adoré la sensation que l'on a perdu avec la nouvelle génération de jeux vidéo. Encore plus avec cet ignoble Castlevania Lords of Shadow. Un jeu gratuit pensé par des fans de Castlevania et de Touhou.

Touhouvania 2 est aussi disponible.

EDIT : Touhou est connu pour scénariser les affrontements avec les boss. Touhouvania l'est aussi. On sent que les développeurs français apprécient les mangas et les animés. Les dialogues sont savoureux et dans la lignée des productions japonaises.
« Modifié: 01 mai 2012, 01:28:05 par escafleiko »

escafleiko

Re : Touhou
« Réponse #52 le: 02 mai 2012, 14:20:09 »
Et voilà, je viens de finir Touhouvania I. Finir ! Ok il y a l'extra stage a boucler. En plus le boss final est une passionnée de manci shooter. Plein de boulettes a éviter.
Vraiment un très bon jeu gratuit que je conseille aussi bien pour les fans de manic shooter que de Castlevania. Maintenant mon objectif est de terminer l'extra stage (aucun continu disponible) et de ne pas utiliser de continues pour le mode histoire classique. Après j'essaierai de le terminer sans perdre de vie. Mais pour arriver à effectuer les deux derniers objectifs, il va me falloir passer du temps afin de connaitre bien le jeu.

Evilbaffe

Re : Touhou
« Réponse #53 le: 02 mai 2012, 14:28:03 »
Si tu aimes les jeux de plateforme 3D tu as aussi Youyou Kengeki Musou qui est un doujin game de Touhou avec pour héroïne Youmu. J'ai pas trop pris le temps d'y jouer, mais il est plutôt sympathique.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Sc2f3nZ4ZGM[/youtube]

escafleiko

Re : Touhou
« Réponse #54 le: 02 mai 2012, 18:49:55 »
Merci Evilbaffe. Il a l'air d'être sympa. Je verrai ce jeu plus tard.
Doujin game ? Doujin ? Doujin ? les parodies echi ?

Zankaze

Re : Touhou
« Réponse #55 le: 02 mai 2012, 19:05:31 »
Doujin veut simplement dire que c'est par des fans. C'est pas automatiquement ecchi: j'ai plus d'1 giga de doujins comiques sur Fate, Tsukihime et KnK qui sont parfois excellents.
« Modifié: 02 mai 2012, 20:34:51 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

escafleiko

Re : Touhou
« Réponse #56 le: 02 mai 2012, 19:51:53 »
Merci Zankaze pour la précision. Moi qui croyait que Doujin avait un lien avec le fan service, et surtout h...tai.
Quelqu'un saurait quel logiciel utiliser pour faire des captures d'écran de vidéo ? J'ai envie de présenter en vidéo Touhouvania sur mon run. Même s'il va falloir m'entrainer.
« Modifié: 02 mai 2012, 19:53:27 par escafleiko »

Evilbaffe

Re : Touhou
« Réponse #57 le: 07 février 2013, 22:13:24 »
Sortie de la démo de Touhou 13.5. A l'instare des 7.5, 10,5 et 12.3 il s'agit d'un jeu de baston.

Il s'agit d'Hopeless Masquerade.

Comme c'est une demo j'ai pas l'impression qu'on peut faire du multi avec, mais le jeu semble plutôt prometteur !

http://www.youtube.com/embed/qcSLXyM3jV8
« Modifié: 07 février 2013, 22:15:04 par Evilbaffe »

escafleiko

Re : Touhou
« Réponse #58 le: 26 février 2013, 02:33:54 »
Merci Evilbaffe pour cette info. Peux-tu transmettre le lien de la démo ?
Les jeux de baston Touhou, de ce que j'ai pu voir dans des vidéos de présentation mêlent habilement combat et Manic shooter. L'aspect Manic shooter (de nombreuses balles à esquiver comme dans les jeux de Cave)dans les jeux dérivés fait partie de "la marque Touhou". Cela donne une identité à la laicence et par la même occasion permet de se démarquer du nombre impressinnant de titres tout genre confondus.

Pour les jeux de bston 2D, la référence actuel est Street Fighter IV, KOF s'y est mis avec KOF 13. Les jeux de baston actuel jouent sur un nombre impressionnant de combos à pouvoir enchainer sur l'advesaire avec des ultras surpuissantes. Je préfère J'espère que ce Touhou (je suppose sortira sur PC) sera facilement trouvable et peut-être gratuit...

Faustt

Re : Touhou
« Réponse #59 le: 26 février 2013, 03:54:14 »
J'avais bien aimé Scarlet Weather Rhapsody...même si, comme avec Melty Blood, le manque de joueur avec qui se fritter avait finit par m'ennuyer...