Auteur Sujet: Touhou  (Lu 21687 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Re : Touhou
« Réponse #60 le: 26 février 2013, 04:06:17 »
J'avais bien aimé Scarlet Weather Rhapsody...même si, comme avec Melty Blood, le manque de joueur avec qui se fritter avait finit par m'ennuyer...

T'aurais dis Hisotensoku, on aurait pu être d'accord.
Me faut quelqu'un sur qui se taper, les bot lunatique commencent sérieusement à montrer leurs limites.

Evilbaffe

Re : Touhou
« Réponse #61 le: 26 février 2013, 17:15:42 »
Typiquement les bots lunatique sont difficile à approcher parce qu'ils avoinent frénétiquement, mais si on reste à distance ils se laissent promener.

Pour la démo du 13.5 on trouve des liens un peu partout, comme sur cette page :

http://www.moetron.com/2012/12/30/touhou-13-5-hopeless-masquerade-demo-now-available/

Les jeux de bastons de touhou en général se démarquent par l'ajout de mécanisme inédits pour le meilleur et pour le pire. Avec SWR c'était la météo et les decks, avec IAMP c'est les spellcard. Dans Hopeless masquerad c'est la barre de popularité. Concrètement même si vous ne blessez pas l'ennemi, par certaines manières d'en gagner et perdre vous pouvez gagner en popularité en faisant juste pression sur l'ennemi et en le dominant techniquement, si à la fin vous avez plus de popularité vous gagnez, même s'il vous reste moins de vie.

Comme peut-être dans StreetFighter IV, il existe des longs combos pour maxer les dommages infligés sur un contact, dépendant du personnage mais aussi des skills que vous avez choisis selon les emplacement de cartes qui déterminent aussi la direction dans laquelle ils sont lancés dans le cas de non-spell.

Seul reproche que je vais faire c'est que cette démo est vraiment light, pas de multi, peu de persos, choix de carte insuffisant pour en tout cas s'occuper un peu et les bots sont nuls. Pour le practice il faut lancer une partie entre deux joueurs et presser F4 pour mettre vie infinie, F3 je crois pour mettre en mode guard permanent, F1 pour mettre la popularité à fond et pouvoir utiliser les spellcard.

Pour l'instant dans la demo on n'a que trois personnages jouables et pas énormément de choix de carte. Il s'agit en oûtre des archi connues Marisa et Reimu, cette première est d'ailleurs sacrément bien stylée.  

 ps : je n'ai jamais fait de multi avec Soku, je ne suis même pas sûr de comment ça se passe. Si on se croise sur le canal AK suffit de me proposer et on tente.
« Modifié: 26 février 2013, 17:21:33 par Evilbaffe »

Red Slaughterer

Re : Touhou
« Réponse #62 le: 26 février 2013, 17:55:46 »
Citer
je n'ai jamais fait de multi avec Soku, je ne suis même pas sûr de comment ça se passe. Si on se croise sur le canal AK suffit de me proposer et on tente.

Suffit de se connecter sur un serveur Hamachi, ça n'a rien de sorcier.
Enfin, sauf si l'idée de filer ton adresse IP à un illustre inconnu t'inquiète un peu.

Evilbaffe

Re : Touhou
« Réponse #63 le: 21 juin 2013, 02:02:11 »
La demo de Touhou 14, Double Dealing Character, est sortie il y a quelques semaines.

Elle est de toute beauté, un chef d’œuvre !

Il s'agit donc encore d'un Shmup avec trois personnages jouables : Reimu, Marisa et Sakuya. Le système spécifique à cet opus, c'est qu'ici pour gagner des vies et des bombes il faut ramasser un max d'objets à la fois en auto-collecting (en atteignant le haut de l'écran). Vous gagnez alors un fragment et vous devez en réunir assez pour obtenir une vie ou une bombe en plus. Une façon de perdre encore plus facilement des vies quand on s'y prend mal (un peu comme les UFO de touhou 12 en moins vicieux disons).

Je l'ai testé un peu en hard, premier niveau assez facile, deuxième niveau tendu et le troisième le boss me défonce. Très bon thèmes, les boss sont sacrément réussis. Graphiquement les illustration ont évolué plutôt en bien.  

Je l'ai personnellement pris sur ce lien : http://goo.gl/7mdfZ

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Touhou
« Réponse #64 le: 21 juin 2013, 03:12:36 »
\o/ Sakuya a vaincu Sanae!

Evilbaffe

Re : Touhou
« Réponse #65 le: 24 juin 2013, 10:57:19 »
Et chose que j'avais loupée aussi, c'est qu'hopeless masquerade est sortie. Faut s'amuser à installer un logiciel rien que pour installer le jeu en local japonais pour pas crash pendant le mode story.

10 personnages jouables, dont 7 issus des 3 derniers Touhou. Quelque part, ça va remonter un peu leur nombre de fan.

Evilbaffe

Re : Touhou
« Réponse #66 le: 09 août 2013, 22:22:01 »
Patch 1.2. d'Hopeless Masquerade : Kokoro est finalement complète ! Je pense que ça va être mon personnage favori et remplacera bien Youmu pour ce jeu-ci. On remarque que maintenant quand le 100% de popularité est atteint, la musique prend le thème du personnage. Oh ! Et voici son last word, aussi magnifique qu’inattendu :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sZIPVd8wtgM[/youtube]
« Modifié: 09 août 2013, 22:23:36 par Evilbaffe »

zriL

Re : Touhou
« Réponse #67 le: 10 août 2013, 18:37:13 »
C'est un grand gâchi ce jeu, j'aurai tellement préféré qu'ils fassent une suite à Hisoutensoku à la place...

Evilbaffe

Re : Touhou
« Réponse #68 le: 16 août 2013, 23:08:44 »
Je rappelle juste ici que la release de Touhou 14 est sortie depuis quelques jours ! Je peux vous dire au passage que ZUN s'est un peu lâché sur les boss, ça freeze parfois le troll. Au final le jeu fais pour ainsi dire l'unanimité parmi les commentaires que j'ai pu voir parmi la communauté de Touhou.

zriL

Re : Touhou
« Réponse #69 le: 17 août 2013, 02:14:59 »
Le jeu est plutôt cool oui, en tant que jeu. J'ai pas été complétement convaincu par les musiques par contre.

Evilbaffe

Re : Touhou
« Réponse #70 le: 17 août 2013, 14:38:11 »
A mes oreilles elles se placent quand même devant celles de MoF, UFO et TD ! Celles des boss 4 et 6 mettent du temps à démarrer par contre, ma petite déception c'est juste le thème du stage 6 trop ressemblant à celui du boss qui suit.

Bryynlol

Re : Touhou
« Réponse #71 le: 17 août 2013, 16:56:02 »
Awh, je vais tester ça.