Auteur Sujet: Amagami SS - La débacle  (Lu 27147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Amagami SS
« Réponse #45 le: 05 janvier 2011, 17:40:41 »
J'en ai rien à faire de votre avis sur la série, on le connais déja et tout ça, et c'est tout.
Mais par contre je veux que l'on m'explique d'où vous sortez cette espèce de phrase idiote. Parce que c'est au moins la 2ème fois que je la lis sur ce même topic.
Depuis quand c'est le studio qui catégorise le genre de l'anime? Eux ils le font, c'est tout. C'est les distributeurs et les spectateurs qui catégorisent après. Donc si un idiot a dit une connerie pareille (parce que cet anime n'est pas une comédie, et ça m'étonnerait que le studio pense qu'il l'est), on ne peut pas assumer que la "série SE DIT comique".
Et que vous trouvez que ce n'est pas romantique, ça c'est un autre histoire qui elle se range dans ce que j'ai dit dans ma première phrase: je ne cherche plus à polémiser sur si la série est bien ou pas, c'est juste que ça me fait mal aux yeux de lire des choses pareilles...
Kano la révolution, Amagami SS est un anime de mécha cyberpunk sur un fond d'étude politico-sociale. Maintenant si le sujet de discussion consiste à parler de la manière ont les gens de mettre en forme leurs idées dans les phrases, en tentant de relever le petit détails que tout le monde à compris, on n'arrivera jamais au bout.

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #46 le: 05 janvier 2011, 18:37:49 »
J'ai lu ta critique Enigma et même si c'est moins violent que Deluxe Fan , c'est le même problème : caricatural.  Tu résumes des épisodes à un évènement en oubliant tout le reste. Pour moi, une bonne critique, c'est une critique étant la plus objective possible or vos critique, elles ne le sont absolument pas. C'est plutôt de la mauvaise foi qu'autre chose quand on vous lit.

Je suis désolé, mais je n'appelle pas ça des bonnes critiques. Ca donne une idée complètement fausse de la série ! En fait, je considère même pas ça comme une critique. Alors certes, ça peut être drôle à lire mais ça s'arrête là. Si un utilisateur cherche un avis sérieux, il passera son chemin sur vos critiques. Avec ce genre de critique, ce n'est pas l'animé que vous des-crédibilisé mais bel et bien vous même !

Enfin, je suis content de voir que la série plait autant  car hormis ici, Amagami a un bilan vraiment positif !

« Modifié: 05 janvier 2011, 18:41:57 par Kusanagi-San »

Papimoule

Re : Amagami SS
« Réponse #47 le: 05 janvier 2011, 18:44:00 »
Citer
Ca donne une idée complètement fausse de la série !
*Par vomir tout ce qu'il a pu avaler cette semaine*
Bon moi je parle plus de ça. Ok nos critiques c'est de merde, on est de mauvaise fois. Et vous qui vantez l'anime Amagami SS vos critiques sont parfaites et totalement objective.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #48 le: 05 janvier 2011, 18:53:31 »
*Par vomir tout ce qu'il a pu avaler cette semaine*
Bon moi je parle plus de ça. Ok nos critiques c'est de merde, on est de mauvaise fois. Et vous qui vantez l'anime Amagami SS vos critiques sont parfaites et totalement objective.

Moi, je parle aussi des défauts dans ma critique  ;) Ma critique est loin d'être parfaite (c'est bien pour ça que je la referai quand j'aurais le temps ) mais elle a le mérite de ne pas déformer les évènements et de parler du pour et du contre. Mais je la referai une fois que j'aurai fini mes partiel  :ph34r:

frippon95

Re : Amagami SS
« Réponse #49 le: 05 janvier 2011, 19:16:09 »
Je n'ai pas vu l'animé en question et ça ne saurait tarder vu les réactions qu'il suscite étonnamment. Après avoir lu vos critiques, je n'en ai vu aucune qui faisait réellement preuve de mauvaise foi, à part celle de Sakumina qui a mon sens n'argumente pas sur l'essentiel et semble vouloir seulement enfoncer le pieu sur la série. Celle de Deluxe Fan ne me dérange pas dans la mesure où le but de sa critique est parfaitement souligné et assumé dès le début. Ce sont des critiques plutôt intéressante à lire au final, pas de quoi débattre sur des dizaines de pages.

Y croire c'est presque réussir

Caradox

Re : Amagami SS
« Réponse #50 le: 05 janvier 2011, 19:17:34 »
J'en peux vraiment plus de ce débat houleux. Voilà, c'est dit.

Kyoshi

Re : Amagami SS
« Réponse #51 le: 05 janvier 2011, 19:18:33 »
J'en peux vraiment plus de ce débat houleux. Voilà, c'est dit.

Second that. D'autant plus que ça n'avance pas.

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #52 le: 05 janvier 2011, 19:18:45 »
Je n'ai pas vu l'animé en question et ça ne saurait tarder vu les réactions qu'il suscite étonnamment. Après avoir lu vos critiques, je n'en ai vu aucune qui faisait réellement preuve de mauvaise foi, à part celle de Sakumina qui a mon sens n'argumente pas sur l'essentiel et semble vouloir seulement enfoncer le pieu sur la série. Celle de Deluxe Fan ne me dérange pas dans la mesure où le but de sa critique est parfaitement souligné et assumé dès le début. Ce sont des critiques plutôt intéressante à lire au final, pas de quoi débattre sur des dizaines de pages.



Non mais tu n'as pas vu l'animé donc comment peux-tu savoir s'ils sont de mauvaise foi ou non  :o ?

@Kyochi et Caradox :

Bah pourquoi vous lisez le topic alors :p

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #53 le: 05 janvier 2011, 19:28:30 »
Euh...où tu a vu ça ? Je pense pas que sur la blogosphère française cette série soit très appréciée...

Random C, Animesuki, Hyjoo entre autre. Gamekult aussi.

Faustt

Re : Amagami SS
« Réponse #54 le: 05 janvier 2011, 19:30:24 »
J'en peux vraiment plus de ce débat houleux. Voilà, c'est dit.
Second that. D'autant plus que ça n'avance pas.
Le pire, c'est que ça concerne Amagami SS  :D Pas une série polémique comme P&S, Eva ou Fuliculi... =D
Enfin, je suis content de voir que la série plait autant  car hormis ici, Amagami a un bilan vraiment positif !
Euh...où tu a vu ça ? Je pense pas que sur la blogosphère française cette série soit très appréciée...(en fait tout le monde s'en fout)

Edit : en fait, j'ai trouvé un seul billet qui mentionne cet anime (hors ceux de présentation de cet été)
Citation de: FFenril
Amagami SS : PLUS. JAMAIS. CA.

Kyoshi

Re : Amagami SS
« Réponse #55 le: 05 janvier 2011, 19:31:29 »
Edit : en fait, j'ai trouvé un seul billet qui mentionne cet anime (hors ceux de présentation de cet été)

Tiens, j'avais lu ça après avoir suivi une partie du débat ici. Ça m'avait fait rire.

Nakei1024

Re : Amagami SS
« Réponse #56 le: 05 janvier 2011, 19:33:57 »
On s'offre un second tour de manège ou on reprend ce qui a été dit par les modos?  :huh:

Tout ça pour dire, Kusanagi t'es lourd là. On a compris ce que tu voulais dire, tu sais ce qu'on en pense, donc inutile de rouvrir le "débat".

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Soren

Re : Amagami SS
« Réponse #57 le: 05 janvier 2011, 19:35:49 »

frippon95

Re : Amagami SS
« Réponse #58 le: 05 janvier 2011, 19:37:40 »
@Kunasagi-san : Crois moi, la mauvaise foi ça se sent à des kilomètres et seule la critique de Sakumina m'a paru de ce genre, les autres critiques me sont apparues tout à fait crédible pour un lecteur lambda comme moi  ;)

Ecoutons donc le bon conseil de Nakei  8)

Y croire c'est presque réussir

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #59 le: 05 janvier 2011, 19:41:17 »
en fait, j'ai trouvé un seul billet qui mentionne cet anime (hors ceux de présentation de cet été)

Si le blog est du niveau de cette critique, ça doit franchement pas volé bien haut !

Après, il faut aussi voir combien de personne ont aimé etc..Du coup, je trouve Animesuki assez pertinent car, c'est assez simple de se rendre compte des avis et puis, c'est un très gros forum.

@frippon95 : Regarde la série. La mauvaise foi ici ça concerne la déformation des évènements !