Auteur Sujet: ICE Project  (Lu 2274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

ICE Project
« le: 21 janvier 2012, 21:43:10 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : ICE
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : PPM
AUTEUR : Yasushi Akimoto
TYPE & DURÉE : 3 OAVs d'une bonne trentaine de minutes chacun



Synopsis:

Suite à un accident technologique sans précédent, un virus génétique inconnu contamine l'ensemble de l'Humanité, sa particularité est de ne s'attaquer qu'aux personnes de sexe masculin. En quelques années, l'ensemble des hommes décède et dans le même temps, une série de catastrophes naturelles change durablement l'état de la surface du globe. Enfin, pour ne rien arranger, les nations exsangues se livrent une lutte sans merci pour le contrôle des territoires encore habitables.
Néanmoins, les survivantes de ces évènements parviennent à fonder une nouvelle civilisation, mais faute de possibilité de se reproduire, elles font face à l'inéluctable extinction du genre humain.

Deux idéologies voient alors le jour.
D'un côté il y a celles qui se résignent à accepter leur destin tragique et entendent passer leurs dernières années à profiter de la vie.
De l'autre il y a celles qui tentent à l'aide des anciennes technologies encore disponibles de mettre au point une méthode viable et efficace pour assurer la survie de l'espèce humaine, quitte à procéder à d'horribles expériences sur leurs semblables. Jusqu'à présent leurs efforts restent vains...

Un jour, un échantillon baptisé ICE est découvert, il représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité



Curieux film que celui-là. L'idée de base est intéressante, mais le résultat est pour le moins assez space et dérangeant. Je rédigerai une critique dans les jours qui viennent, car il y a quand même quelques trucs à dire à son sujet.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : ICE Project
« Réponse #1 le: 21 janvier 2012, 21:47:19 »
Le début était assez bien, mais finalement, j'avais été déçu du résultat, mais j'avais bien aimé l'ending:

http://www.youtube.com/watch?v=Z5dOPxOdB9U&feature=related