Auteur Sujet: Fractale  (Lu 18389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Fractale
« Réponse #15 le: 31 janvier 2011, 00:41:06 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
A mon avis, elle n'est ni gratuite, ni disproportionnée. Depuis le début, il y a une ombre qui plane derrière le monde pseudo-utopique qu'on nous présente. Ce n'est que son expression, à mon avis...
C'est justement cette occurrence qui confirme le côté que j'appréciais jusqu'ici.

Par contre, je suis parfaitement d'accord que ça puisse partir dans du n'importe-quoi scénaristique, ou dans des développements invraisemblables.

Citer
pourqoui Enri et son collègues me semblent comme des idiots?

C'est exactement comme dans Le Château dans le Ciel. Les pirates de l'air sont des crétins parfaits. Ce n'est pas que ce n'est pas réaliste, c'est juste qu'on est dans un anime, là...

Citer
Au moins, arrêtez de présenter trop de "Service"! La jupe de Nessa se soulève d'une manière très bizzare, Phryne  est très facile de se débrasser de ses vêtements, non?

J'ai pas trouvé qu'il y avait trop d'ecchi, pour le coup. Par contre, le fan-service est très présent à travers Nessa, qui s'approche du moeblob. Enfin, je l'aime bien (pour l'instant), donc ça ne me dérange pas.
« Modifié: 31 janvier 2011, 00:43:16 par Kyoshi »

azorni

Re : Fractale
« Réponse #16 le: 31 janvier 2011, 00:50:54 »
Ah au fait je ne sais pas en quel langue vous matez la série, mais moi dans la VOSTA j'ai été surpris par une réplique extraordinaire de Nessa:

Cliquez pour afficher/cacher

fallait ôser !

Ce trait d'humour incongru et assez limite m'a aussi paru être un mauvais présage pour la suite.

Jevanni

Re : Fractale
« Réponse #17 le: 31 janvier 2011, 02:17:55 »
La série commence enfin à démarrer, après un début d'une lenteur effroyable pour son format. Après que le réalisateur ait dit au monde entier que l'on ne faisait plus rien de bien dans l'animation contemporaine, il devait bien nous sortir un truc. J'attends la suite, mais je me demande aussi ce qu'il va se passer dans les prochains, s'ils vont nous donner quelque chose de concret et s'ils vont réussir à gérer ça en moins de 10 épisodes.

azorni

Re : Fractale
« Réponse #18 le: 05 février 2011, 02:20:48 »
Episode 4:

j'ai rien compris et ça m'a saoulé vers le milieu.   Je ne pense pas que je regarderai le reste de l'épisode et de la série.
« Modifié: 05 février 2011, 02:24:32 par azorni »

Deluxe Fan

Re : Fractale
« Réponse #19 le: 05 février 2011, 03:39:50 »
Episode 4 : un épisode de transition qui, comme son nom l'indique, permet de prendre la mesure des évènements survenus dans l'épisode 3, et d'en annoncer la suite. A savoir :

Cliquez pour afficher/cacher

Il est évident que juger épisode par épisode comme on le fait habituellement nous obliger à remarquer les détails et légères baisses de rythme. Mais dans la globalité Fractale reste le "bon client" de cette saison. Je reste optimiste (une fois n'est pas coutume...)

Enfin, je ne sais pas pour vous mais cet univers, entre science fiction, ésotérisme, conflit entre des hommes dissident et une structure politico-religieuse autoritariste, cela me fait penser au thèmes abordés dans la série de jeux vidéos Final Fantasy. Pas vous ?


EDIT : je me disais bien que la voix de Nessa me disait quelque chose... C'est Kana Hanazawa ! Elle commence à avoir une voxographie bien fournie, dis donc (BRS, Oreimo, Kuragehime, TWGOK...)
« Modifié: 05 février 2011, 04:32:05 par Deluxe Fan »

Soren

Re : Re : Fractale
« Réponse #20 le: 05 février 2011, 11:43:01 »

Enfin, je ne sais pas pour vous mais cet univers, entre science fiction, ésotérisme, conflit entre des hommes dissident et une structure politico-religieuse autoritariste, cela me fait penser au thèmes abordés dans la série de jeux vidéos Final Fantasy. Pas vous ?

J'y avais pas pensé mais c'est vrai que le traitement de la religion ressemble pas mal à ce qu'on voit dans FFX. Ou dans Scrapped Princess pour rester dans les animés.

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Fractale
« Réponse #21 le: 05 février 2011, 20:09:38 »
C'est vrai que Fractale et ff 10 ou 13 peuvent se ressembler... Est-ce un hasard si ces deux opus sont les moins bons de la saga des ff ? Vais-je arrêter de troller de troller gratuitement les séries que j'aime pas ? Square Enix finiront-ils par sortir quelque chose qui rattrapera ff 13 ? Pourquoi est-ce que je délire dans ce message sans queue ni tête ?

Que de questions sans réponses. Espérons que l'épisode 5 y apportera enfin des réponses  =D

Soren

Re : Fractale
« Réponse #22 le: 05 février 2011, 20:51:18 »


FFX c'est nul mais Fractale c'est bien.

beragon

Re : Fractale
« Réponse #23 le: 10 février 2011, 22:12:54 »
Un peu beaucoup blasé par les anims sortis récement (sérieusement, les collégiens et autres lycéens ne m'intéressent pas plus que cela) fractal m'a charmé, j'attends de pouvoir visualiser la suite avant de juge plus avant.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Papimoule

Re : Fractale
« Réponse #24 le: 11 février 2011, 03:09:12 »
Citer
FFX c'est nul mais Fractale c'est bien.
Ou plutôt: ne compare pas un chef d'œuvre du monde du jeu vidéo à un petit anime de passage?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Soren

Re : Fractale
« Réponse #25 le: 11 février 2011, 09:05:19 »
A ceci prêt que FFX n'est ni un chef d'oeuvre ni même un bon jeu...

kano

Re : Re : Fractale
« Réponse #26 le: 11 février 2011, 12:38:54 »
A ceci prêt que FFX n'est ni un chef d'oeuvre ni même un bon jeu...
Sauf que j'ai autant de gens qui disent le contraire que de gens qui sont d'accord dans mon entourage, d'où me vient l'idée que personne n'a raison dans cette histoire. Mais ceci est un topic sur Fractale, si vous allez discuter si FFX ou n'importe quel autre jeu est de qualité bonne ou insignifiante, faites le dans la section Jeux vidéos...

Par contre, j'ai eu la même impression dans ces deux derniers épisodes: FFX y est pour quelque chose, j'en suis sûr, autant que j'en étais avec le premier que Miyazaki y est à mort.
Et à part le fait que la musique qui rapelle ces deux origines d'inspiration, mais en super mauvaise qualité, et les quelques ruptures graphiques entre les personnages et les décors, la série avance correctement vers quelque chose d'acceptable pour une série d'un genre que je n'aime pas particulièrement.
A voir, comme le disent certains, si la chose tient cette route ou ça devient du n'importe quoi en boitier DVD...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fractale
« Réponse #27 le: 11 février 2011, 20:28:59 »
Je trouve que les Dolls ressemblent à certains créatures de la série Les Mondes Engloutis.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Fractale
« Réponse #28 le: 19 février 2011, 03:41:59 »
Épisode 5 : attention, cet épisode contient du slice of life, un pseudo triangle amoureux, des sous entendus graveleux, des panty-shots masculins et une réflexion sur la religion et la croyance.

Nous en sommes à la moitié de la série et plutôt que de passer la troisième, l'anime ralentit son rythme. je suis inquiet...

azorni

Re : Re : Fractale
« Réponse #29 le: 19 février 2011, 04:14:16 »
des panty-shots masculins
:huh:

je crois que j'ai cessé de visionner cette série à temps.  Ouf.