Auteur Sujet: Fractale  (Lu 18386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Fractale
« Réponse #30 le: 19 février 2011, 11:36:59 »
Épisode 5 : [...] des panty-shots masculins [...]
Il faut bien plaire aussi à un autre public :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

Re : Re : Fractale
« Réponse #31 le: 20 février 2011, 23:27:29 »
Épisode 5 : attention, cet épisode contient du slice of life, un pseudo triangle amoureux, des sous entendus graveleux, des panty-shots masculins et une réflexion sur la religion et la croyance.

Nous en sommes à la moitié de la série et plutôt que de passer la troisième, l'anime ralentit son rythme. je suis inquiet...

Je rejoins une partie de ton analyse.

Autant je peux comprendre que le rythme de la série ralentisse pour permettre le développement des personnages, autant cet épisode montre que sans Nessa, la série perd beaucoup de son charme...
Les panty-shot masculin, non merci. Enfin, peut-être qu'avec un autre genre de sous-vêtement ça passerait mieux...

L'épisode reste correct, mais pas au niveau des quatre premiers tout de même. Et le générique de fin a changé, à moins qu'il ne soit la version japonaise du premier générique (un poème de Yeats d'ailleurs, cité dans les crédits, voilà pourquoi ça me faisait penser à l'Irlande...)?

Par contre, j'aime de plus en plus le générique de début.
Membre de la Bunny Team!

Kyoshi

Re : Fractale
« Réponse #32 le: 21 février 2011, 00:10:11 »
Citer
(un poème de Yeats d'ailleurs, cité dans les crédits, voilà pourquoi ça me faisait penser à l'Irlande...)

Tout à fait. J'ai failli mourir asphyxié, les oreilles brûlées la première fois que je l'ai entendu - on a vu pas mal de poètes Irlandais récemment, dont notre cher ami Yeats...
Ca passe largement mieux en Jap, je dis :P.

Sinon, au sujet de l'épisode 5, je vous rejoins en majeure partie. ca ne me dérange pas que le rythme ralentisse un peu, puisque le développement des personnages, et surtout de leurs relations était nécessaire. Après, c'est vrai qu'il m'a moins plus, à cause de l'absence de Nessa qui se fait sentir plus que ce à quoi je m'attendais. Enfin, Fractale reste toujours à mon goût un des meilleurs animes de la saison...

« Modifié: 21 février 2011, 00:13:58 par Kyoshi »

Deluxe Fan

Re : Fractale
« Réponse #33 le: 25 février 2011, 03:11:11 »
Épisode 06 : un excellent épisode qui relève le niveau.

L'histoire n'avance toujours pas, ou alors très peu. Mais j'ai beaucoup aimé cette histoire de réfugiés, de vieil homme solitaire et de ville factice.
On nous fait même cadeau d'un plan cul gratuit (au sens propre) au début de l'épisode.
J'ai aussi bien aimé ce nouveau personnage, Dias. Dès le début il sentait mauvais. De toute façon, les grands mecs avec un long manteau rouge et des cheveux blancs, on les connaît, on peut pas leur faire confiance ^^

Ceci dit, il me paraît désormais acquis que l'histoire ne pourra pas se finir en onze épisodes, en tout pas avec tout ces nouveaux enjeux qui sont apparus.

azorni

Re : Fractale
« Réponse #34 le: 25 février 2011, 18:50:00 »
j'ai repris le visionnage de cette série, et il y a un truc qui m'intrigue.

Elle a pas une voix un peu bizarre Phryne ?  Un accent japonais local peut-être, ou un cheveu sur la langue ?
« Modifié: 26 février 2011, 06:56:45 par azorni »

Kyoshi

Re : Fractale
« Réponse #35 le: 25 février 2011, 21:36:41 »
Citer
De toute façon, les grands mecs avec un long manteau rouge et des cheveux blancs, on les connaît, on peut pas leur faire confiance ^^

Pas sûr qu'on puisse leur faire confiance...mais ils ont du charisme. Ca vaut pour Dias comme pour Archer. En tout cas, comme tu dis, l'épisode 6 était très sympa. Ca me dérange pas que l'histoire n'avance pas (pour le moment), si ce qu'on nous sert est de bonne qualité.

Citer
Elle a pas une voix un peu bizarre Phryge ?  Un accent japonais local peut-être, ou un cheveu sur la langue ?
Ce n'est pas un accent japonais local. C'est un cheveux sur la langue, ou plutôt une seiyuu moyenne, je dirais.
« Modifié: 25 février 2011, 21:59:21 par Kyoshi »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Fractale
« Réponse #36 le: 25 février 2011, 21:44:20 »
Ce n'est pas un accent japonais local. C'est un cheveux sur la lange, ou plutôt une seiyuu moyenne, je dirais.
Voire être fait exprès et encore...  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

Re : Fractale
« Réponse #37 le: 07 mars 2011, 00:06:05 »
Épisodes 6 et 7:
De bons épisodes, même si j'ai la vilaine impression qu'on va nous servir des épisodes débordant d'informations à partir de maintenant, la série aurait vraiment profité d'un format de 26 épisodes.

Dommage que les points noirs du début soient toujours présents: inégalité de rythme, des graphismes, trop de similitudes avec d'autres univers -quoique ça tend à s'arranger, mais dans ces deux derniers épisodes, j'ai -étrangement peut-être- pensé à Summer Wars et Last Exile... Mais le scénario parvient encore à m'étonner et je veux connaître la fin. Et j'aime toujours autant Nessa. Clain aussi, mais Nessa, pour moi, donne beaucoup d'attrait (et de rythme) à la série.

J'espère quand même ne pas voir un cliffhanger et "to be continued next season" au dernier épisode...

Ah oui, en ce qui concerne la ville de l'épisode 7, pour ceux qui ont vu la VOSTF de Wakanim, je suis la seule à penser que le nom de la ville c'est Xanadu et pas Zanadoo? Ça serait plus logique...
Membre de la Bunny Team!

Kyoshi

Re : Fractale
« Réponse #38 le: 07 mars 2011, 00:09:54 »
Citer
Ah oui, en ce qui concerne la ville de l'épisode 7, pour ceux qui ont vu la VOSTF de Wakanim, je suis la seule à penser que le nom de la ville c'est Xanadu et pas Zanadoo? Ça serait plus logique...

Oui, c'est Xanadu, bien sûr =D. Je ne sais pas où ils sont allés chercher Zanadoo, à part que la prononciation est la même.

azorni

Re : Re : Fractale
« Réponse #39 le: 07 mars 2011, 15:02:40 »
j'ai -étrangement peut-être- pensé à Summer Wars et Last Exile...

+1 pour Summer Wars

Certains plans dans la ville virtuelle avec une multitude d'écrans virevoletant dans les airs autour d'un personnage, ressemblent à s'y méprendre à ce qu'on voit dans Summer Wars.

Ed-Lee

Re : Fractale
« Réponse #40 le: 09 mars 2011, 09:29:14 »
Cet anime me tente vraiment. J'en ai vraiment besoin maintenant, vu que j'ai longtemps arrêté les animes, et là, j'essaie de continuer.

Deluxe Fan

Re : Fractale
« Réponse #41 le: 12 mars 2011, 03:23:28 »
Épisode 8 : il y avait pas un mec hier qui cherchait des animes avec des trucs déviants genre des relations incestueuses père/fille ? Je pense qu'il devrait regarder le début de cet épisode, c'est assez... troublant.

Et puis ça part de plus en plus dans le délire ce machin :
Cliquez pour afficher/cacher

azorni

Re : Fractale
« Réponse #42 le: 12 mars 2011, 18:23:49 »
Episode 8:   ouais bon un rien compliquée toute cette histoire, tout de même.   Et puis l'inquiétude et la tristesse que suscite le sort de Clain sont très exagérées je trouve.  Dans l'ensemble les scénaristes veulent nous la jouer drame mais ça ne prend pas je trouve.

Cliquez pour afficher/cacher

Bah, je continue à regarder parce que je reste curieux de voir où veulent nous emmener les auteurs exactement.

Soren

Re : Fractale
« Réponse #43 le: 12 mars 2011, 23:05:08 »
C'est un peu Evangelion-wannabe cet episode 8 mais j'ai trouvé ça plutôt bien fait. Dans l'ensemble j'aime bien cette série, pour son histoire bien construite et ses persos sympathiques.

Jevanni

Re : Fractale
« Réponse #44 le: 31 mars 2011, 11:31:21 »
Depuis la fin de l'épisode 7, la série a commencé à avoir une allure un peu plus rythmé avec des vrais thèmes et pas uniquement Clain qui ramasse le linge. J'ai été quelque peu déçu de la présentation du déclic durant ce moment clé, je pense qu'il aurait pu gagner beaucoup  si il avait eu plus de punsh. La série devient maintenant quelque peu semblable à Last Exile, on sent que quelques éléments ont été repris. La fin de l'épisode 10 laisse tout de même une idée sur la suite/fin, je regrette tout de même que l'on ait si peut parler du système fractal ou autre, on nous fait rapidement une critique sur la société en 2 minutes, très loin des promesses du réal. Quelques interrogations aussi :

Cliquez pour afficher/cacher