Auteur Sujet: Fractale  (Lu 18379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fractale
« Réponse #45 le: 04 avril 2011, 18:16:35 »
Citer
Nous avons eu l'honneur de pouvoir partager un repas avec une partie du comité de production aujourd'hui (de passage en France dans nos locaux à Tourcoing). C'est amusant d'avoir des commentaires "de l'intérieur".
(au passage, ils étaient ravis de lire vos commentaires et critiques).

Nous préparons une interview du réalisateur qui devrait éclaircir un peu l'univers derrière fractale.
Source: Forum Wakanim
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Fractale
« Réponse #46 le: 04 avril 2011, 20:16:49 »
Une interview déçue par la série on en a déjà eu une, alors j'espère que l'on ne nous donnera pas du recyclé.

emilie

Re : Fractale
« Réponse #47 le: 06 avril 2011, 01:51:47 »
Je me suis enfin lancée !
J'ai regardé le premier épisode et je m'attendais pas à ça en fait. J'avais plutôt une idée sur un anime gentillet avec la quête d'un gamin.
Bon on est pas loin, mais pour l'univers posé c'est assez sympa. Un seul épisode c'est cependant peu pour juger et plein de questions me sautent dessus en même temps.
Mais ce premier épisode gère bien son humour et est une très bonne accroche, il donne envie de continuer. Après, j'ai lu les commentaires de certains sur ce topic, et j'ai peur d'être déçue par ce qui va suivre, possiblement une baisse de rythme et une histoire qui a l'air décousue, le tout coupé par des styles slice of life et des trucs qui ont eu l'air de faire peur à Deluxe aussi.
Je verrais bien même si les premières critiques sur cette série ne notent pas très haut. C'est quand même dommage vu que c'est un anime de la case NoitaminA.

azorni

Re : Fractale
« Réponse #48 le: 06 avril 2011, 10:48:07 »
tu vas vite être déçue amha.

Deluxe Fan

Re : Fractale
« Réponse #49 le: 06 avril 2011, 16:20:31 »
Citer
Après, j'ai lu les commentaires de certains sur ce topic, et j'ai peur d'être déçue par ce qui va suivre, possiblement une baisse de rythme et une histoire qui a l'air décousue, le tout coupé par des styles slice of life et des trucs qui ont eu l'air de faire peur à Deluxe aussi.
Au contraire, le rythme ne va pas baisser, il va continuellement augmenter jusqu'à ce que cela devienne incohérent et précipité. A un moment tu vas te dire "attendez, j'ai pas raté un truc là ?"

Et puis le "slice of life"... Montrer le slip de Clain et le cul de Phryne, moi j'appelle ça du fan-serv'.

Ceci dit, Fractale reste une bonne série, c'est simplement qu'elle a déçu tout le monde (y compris son réalisateur ai-je cru comprendre).

Papimoule

Re : Fractale
« Réponse #50 le: 06 avril 2011, 16:54:47 »
Pour ma par c'est le meilleur anime de la saison (je vous dis pas la concurrence... sauf à la limite Beelzebub qui est bien sympa mais c'est pas du tout le même style)
L'anime est loin d'être mauvais mais comme le dit Deluxe c'est un bordel ambiant, on a une impression de vite fait, pas très bien fait par moment.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Soren

Re : Fractale
« Réponse #51 le: 06 avril 2011, 18:20:12 »
Le problème de Fractale c'est aussi qu'à force d'empiler les inspirations(Nadia, Eureka 7, Evangelion et compagnie) cette série n'a finalement que peu d'identité et c'est dommage.

azorni

Re : Re : Fractale
« Réponse #52 le: 06 avril 2011, 18:27:35 »
Le problème de Fractale c'est aussi qu'à force d'empiler les inspirations(Nadia, Eureka 7, Evangelion et compagnie) cette série n'a finalement que peu d'identité et c'est dommage.

Exactement.  Et je dirais même que t'es gentil là, parce qu'en vérité cette série c'est un vrai patchwork.

emilie

Re : Fractale
« Réponse #53 le: 06 avril 2011, 20:11:26 »
J'en suis au 3ème, et c'est vrai que j'ai ressenti quelques inspirations, des personnages sont limite carrément empruntés à d'autres séries.
Mais pour cet épisode, j'ai quand même été étonné du sens que la série a prise, moi qui pensait que ça allait rester gentillet à cause du style des personnages et des couleurs, j'ai été prise au dépourvu.
Cela n'empêche que j'ai quand même du mal avec Clain, pour l'instant je le trouve trop mou, et du coup trop en contraste avec les personnages féminins qui sont montées sur pile.

Jevanni

Re : Fractale
« Réponse #54 le: 08 avril 2011, 20:43:45 »
Pour ceux qui n'auraient pas vu : http://myanimelist.net/forum/?topicid=291565

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fractale
« Réponse #55 le: 15 avril 2011, 23:24:04 »
Citer
Peu avant la fin de la diffusion de Fractale, Wakanim a interviewé en exclusivité son réalisateur Yutaka Yamamoto. Si les réflexions sont courtes, elles sont pleines de sens et aussi engagées que précises.
Wakanim
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Fractale
« Réponse #56 le: 15 avril 2011, 23:40:36 »
J'ai du mal à percevoir que Yutaka Yamamoto soit allé autant à l'extrême en se retirant de l'animation. Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de productions actuelles ne volent pas très haut, mais a-t-il vraiment été tant que ça brimé par la production pour décider de se barrer au lieu d'essayer de continuer à produire des séries qui lui plairait ?

Parce que bon Fractale n'est pas mauvaise comme série, mais à mes yeux ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, le format est trop court je trouve, la série met longtemps à décoller et sur la fin on enchaîne l'action laissant parfois le spectateur dans l'expectative. Il y a des points qui sont laissés un peu en suspens comme si on devait nous-même se trouver la solution alors que quelques explications de plus n'auraient pas été de trop, tout en n'expliquant pas clairement non plus.
Je trouve que Fractale est un peu inachevé sur certains points et du coup, je ne comprends pas la réaction de son réalisateur, surtout que niveau réalisation justement, je n'ai pas percuté quelque chose qui m'ait sauté aux yeux et que j'ai trouvé différent.
Ça reste mon avis, j'ai peut-être loupé l'illumination qu'il devait y avoir, si on peut m'éclairer ?
J'ai bien aimé Fractale mais sans non plus être subjuguée.

Soren

Re : Fractale
« Réponse #57 le: 15 avril 2011, 23:53:19 »
De ce que j'ai pu lire, le scénariste rejette la faute de "l'échec" de Fractale sur les épaules de Yamakan. Du coup je comprends que celui-ci pète un peu les plombs.
Et je suis d'accord avec ton avis sur Fractale.

azorni

Re : Fractale
« Réponse #58 le: 16 avril 2011, 00:07:22 »

Vous parlez de fractale comme si c'était un animé ambitieux qui était sensé boulerverser l'animation japonaise.  Et c'est vrai qu'on aurait pu le penser avec les premiers épisodes et certaines scènes dont la qualité graphique et technique était celle d'un long métrage (ça faisait quand même drôlement penser aux production Ghibli par exemple).

Mais alors franchement, on a vite compris que c'était un gros pétard mouillé cette série.   Y'a pleins d'idées différentes qui ne sont jamais réellement exploitées.   ça sonne creux et c'est ennuyant, pour tout dire.

Moi quand je ferai ma critique je ne pense pas mettre plus de 4.

emilie

Re : Fractale
« Réponse #59 le: 16 avril 2011, 00:12:28 »
Ben, personnellement si y'avait pas tout ce foin autour je n'aurais jamais pensé qu'il se voulait ambitieux, mais c'est l'impression qu'en donne le réalisateur dans son interview par contre. C'est lui quand il en parle qui fait sonner ce projet comme ambitieux.
Après j'ai pas mal aimé cette série, y'a des points sympas, et je lui mettrais sans doute au dessus de la moyenne, y'a tellement pire que Fractale de nos jours, surtout que je trouve quand même que Fractale soulève des points intéressants même s'ils ne sont pas exploités comme il faudrait (d'où mon idée d'inachevé et de format trop court).