Auteur Sujet: Minecraft - Infos et recrutements  (Lu 22815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Minecraft - Infos et recrutements
« le: 16 janvier 2011, 15:58:30 »
Salut tout le monde,

J'imagine que pas mal d'entre vous connaissent de prêt ou de loin le principe de Minecraft, un jeu de construction et de survie conçu en 2009.

Pour les autres, voici quelques informations succinctes sur son principe (from wikipedia, of course) :

"Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement par le logiciel, offrant aux joueurs un monde créé de cubes représentant des arbres, des cours d'eau, du sable, des montagnes, et de nombreuses autres curiosités géographiques. Le joueur peut changer à sa guise le monde en ajoutant ou supprimant des cubes. Plusieurs dizaines de matériaux et plusieurs genres d'outils sont disponibles dans la version payante, mais la plupart nécessitent d'être créés à partir de matériaux plus ou moins simples à obtenir. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l'occasion."

Minecraft est un jeu payant, bien qu'en version beta. Actuellement, il coûte approximativement 15€, ce qui à première vue peut sembler assez cher, mais attendez un peu de réaliser à quel point le potentiel du jeu est dense. Pour plus de renseignements sur l'achat du jeu, c'est ici que ça se passe (ne vous en faites pas si la page s'affiche mal, elle est juste énormément visitée ces temps-ci, ce qui rend l'accès parfois fastidieux).

Screens :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/Minecraft_alpha.png
http://fc02.deviantart.net/fs45/f/2009/163/a/d/minecraft_castle_by_Kekskiller.png
http://www.wired.com/images_blogs/gamelife/2010/09/Minecraft-thumb-640xauto-16765.jpg

Tout fonctionne par l'intermédiaire de Java, mais attention, n'allez pas croire qu'il est ridiculement facile de le faire tourner pour autant. D'après mes informations, le jeu est conçu pour générer une surface, pour chaque carte, équivalent à neuf fois la circonférence de la Terre. Le terrain ne se développant que si vous l'explorez (auparavant c'est le "néant"), plus on se promène et plus le jeu prend en volume.

Cela dit, mis à part pour les gens utilisant des laptops de bureautique ou de vieilles bécanes désuètes, les autres ne devraient pas avoir de soucis.

Pour les curieux qui veulent un peu voir ce que ça donne avant de s'y essayer, voici le tuto d'un joueur vous apprenant (en anglais), à survivre votre première nuit dans le jeu. Le principe étant un survival, dès que la nuit tombe des "hordes" de créatures démoniaques débarquent et si vous les croisez de trop prêt, ils vont attaqueront sauvagement !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7MqkEZn8pN4&feature=player_embedded[/youtube]

Enfin, et j'avouerai que c'est là l'intérêt central de ce topic, Minecraft possède un mode multijoueur, où l'on peut créer des serveurs qui regroupent plusieurs joueurs sur une seule et même map. Je suis pour le moment en train de créer une mini communauté francophone, avec deux autres personnes, et nous souhaitons rendre le serveur plus vivant en incitant du monde à nous rejoindre.

Si certains d'entre vous, confirmés ou débutants, peu importe, désirent se joindre à nous, n'hésitez pas à me contacter par MP où à vous manifester sur ce topic ; je vous enverrai rapidement les coordonées nécessaires pour accéder au serveur. Ce dernier n'est pas énormément exploré ni construit pour le moment, chacun aura donc tout le loisir de contribuer à son developpement :)

En espérant en avoir intrigué certains d'entre vous, à très bientôt =]

Eolf

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #1 le: 16 janvier 2011, 16:44:22 »
Alors première remarque : un Scalix!  :o
 
Deuxième remarque : jv.com vient juste de faire un test dessus qui est paru en première page il y a quelques jours de cela. Ta venue est-elle une coïncidence?  :P

Dans tous les cas je doute m'essayer au jeu, ne serait-ce que parce que je n'ai pas envie d'y prendre le temps et j'avoue avoir du mal à adhérer à l'aspect esthétique du jeu rien qu'en voyant les images/vidéo (au bout d'une heure ça me donne envie de vomir de voir trop de pixels comme ça).
Après je ne doute pas de la qualité du jeu.

LordFay

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #2 le: 16 janvier 2011, 16:48:52 »
J'ai commencé à y jouer il y a quelques jours, je suis à fond dessus ! Ce jeu est incroyablement addictif... Pour l'instant j'ai joué uniquement en solo, pas tenté le multi, mais pourquoi pas. Enfin, bref, je suis présent, quoi !

EDIT : quelle genre de communauté tu as l'intention de lancer sur Minecraft ? Pour me mettre au multi, je préférerais un petit serveur pépère où on fait chacun notre vie, plutôt qu'un gros machin bourré de joueurs avec des masses de règles et de restrictions.
« Modifié: 16 janvier 2011, 17:52:10 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Scalix

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #3 le: 16 janvier 2011, 18:22:26 »
@LordFay :

Concernant la communauté, avant de l'encadrer avec des règles et tout, on aimerait bien la créer en fait :p

En tout cas le serveur que l'on a conçu semble convenir à tes attentes : il est relax, chacun fait ce qu'il veut, nous ne somme que trois à y traîner régulièrement et à moins que quelqu'un s'amuse à piller nos réserves et à détruire nos structures, y'a vraiment pas de raisons que l'on réglemente trop le jeu ;)

Je t'envoie son adresse par MP, histoire que tu te fasses une idée par toi-même =]

LordFay

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #4 le: 16 janvier 2011, 19:32:49 »
Ca m'a l'air bien, je viendrais un de ces jours. Il y a une banque commune de matériaux ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #5 le: 16 janvier 2011, 19:38:32 »
Pas vraiment de temps à consacrer à ce jeu, et même si le principe est intrigant, je ne suis pas plus intéressé que ça. Plus tard peut-être... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #6 le: 16 janvier 2011, 19:45:49 »
Pas vraiment de temps à consacrer à ce jeu, et même si le principe est intrigant, je ne suis pas plus intéressé que ça. Plus tard peut-être... :)
Tu as bien raison de ne pas essayer, parce que je te garantis que si tu essaies, tu risques probablement de ne pas décrocher avant un bon moment !  :D
« Modifié: 16 janvier 2011, 19:47:22 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Scalix

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #7 le: 16 janvier 2011, 19:51:50 »
Ca m'a l'air bien, je viendrais un de ces jours. Il y a une banque commune de matériaux ?

Pas de soucis, tu viens quand tu veux =]

Concernant les matériaux, on se prend pas la tête. On fait des coffres dans chaque "bases", dans lesquels chacun est libre de prendre ce qu'il veut.

Scalix

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #8 le: 19 janvier 2011, 21:10:30 »
Double post après une découverte bien sympathique sur youtube, un fanmade trailer qui en dit long sur les potentialités du jeu (en plus de lui donner une dimension épique).

http://www.youtube.com/watch?v=v5fS4RF3ht0

LordFay

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #9 le: 19 janvier 2011, 22:38:59 »
Excellent ! Vraiment bien fichu !
Bon, je me suis installé sur le serveur. C'est peinard, de n'être qu'à 3-4. J'ai un ami qui devrait venir.
Ma maison avance, mais il y a encore du boulot, et ce sera loin d'être aussi impressionant :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Scalix

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #10 le: 20 janvier 2011, 13:14:40 »
Encore une vidéo youtube, découverte sur le blog de Notch, qui montre cette fois-ci le genre de mécanismes sadiques que permettent les "fils de Redstone", système qui se rapproche de l'électricité de notre monde réel :

http://www.youtube.com/watch?v=ewFrgDPCgGA&feature=player_embedded

El Nounourso

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #11 le: 03 février 2011, 01:04:22 »
Comme j'avais la flemme de tester le jeu, j'ai maté les GL de jeuxvideo.com pour me faire une idée...

C'est vrai que ça a l'air chouette. Je sens bien que ce sale truc plein de pixels peut me bouffer ma vie.

Eolf

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #12 le: 03 février 2011, 13:23:55 »
Clairement... j'ai fini par tenter quand même, j'étais bien curieux de tester la chose par moi même. Franchement c'est super flippant pour de la bouillie de pixel! Dès qu'il fait noir ou que tu t'enfonces un peu dans les grottes t'as des monstres pas gentils gentils qui rodent. Je suis déjà mort 3 fois.

Bon tout de même pour pouvoir explorer un peu en paix j'ai fini par mettre en mode "tranquilou" sans les mobs comme ça j'ai pu tester quelques trucs sans passer mon temps à courir parce que y'a une salle bête explosive qui me course.

El Nounourso

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #13 le: 03 février 2011, 19:33:58 »
Et c'est pas trop chiant un survival sans monstres ?  8)

Eolf

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #14 le: 03 février 2011, 22:06:14 »
J'ai remis les monstres après, je voulais explorer un peu plus le monde sans perdre la moitié de mon temps à rien faire à chaque fois (au début la nuit tu fais quasiment rien). J'ai pas utilisé cette sauvegarde en ayant l'intention d'en faire quelque chose.