Auteur Sujet: Minecraft - Infos et recrutements  (Lu 22839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pour toi, j'abandonnerai mes rêves ...
Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #30 le: 10 mai 2011, 19:40:08 »
De la Ram? :huh:
Originaire du Chaos.

illidark58

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #31 le: 10 mai 2011, 19:46:02 »
C'est quand même sacrément impressionnant. Joli texture pack au passage : tu aurais un lien ?

Et soit dit en passant, c'est quoi qui te plait si ce n'est ni la construction ni la récolte ? L'exploration ?

J'aime bien la construction, c'est juste que j'ai du mal à concevoir des plans... Et sinon, j'aime bien l'exploration et les donjons... Mais ça me galère de m'arrêter pour choper 2 iron blocs en haut d'une montagne ou de perdre un temps fou à chercher des diamants/or...

Ca dépend des serveurs, sur Minefield par exemple, c'est super organisé avec à balle de RP, sur notre serveur c'est vraiment dans le seul but de pouvoir mettre nos constructions en commun, même si on a dans l'espoir de construire une petite ville fortifiée, il n'y a pas de RP obligatoire ça dépend vraiment des joueurs et de leur envie de jouer le jeu ou pas. En tout cas il existe nombre de serveurs qui n'imposent pas de contraintes, perso je préfère comme ça! Si tu veux venir sur notre serveur tu es le bienvenu, tu pourras faire ce que tu veux du temps que tu n'explores pas trop, le problème de la Ram étant évident malheureusement  :P
Moi je préfère la contrainte :
sus aux maisons en bouse, complètement déphasées ou qui gâchent le paysage
« Modifié: 10 mai 2011, 19:51:28 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

LordFay

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #32 le: 10 mai 2011, 20:07:46 »
Euh Cyann, c'est moi ou on est en mode peaceful ? Pas vu le moindre mob :P

Si c'est temporaire ça va, si tu veux pas en mettre du tout ça va pas m'aller !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cyann

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #33 le: 12 mai 2011, 13:42:28 »
C'est temporaire, on essaie au maximum d'asseoir notre maitrise sur les configs du serveur et j'arrive pas virer l'auto-heal pourtant j'y ai mis mon âme ^^ Je vais remettre les mobs, par contre ils seront pas des masses non plus



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Madao

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #34 le: 12 mai 2011, 17:58:26 »
ça a l'air sympa comme jeu mais j'ai peur qu'il soit trop addictif, je suis un ancien joueur de wow donc je prend mes précautions  :D mais bon d'ici quelques mois j'essaierai quand même

illidark58

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #35 le: 12 mai 2011, 20:19:45 »
Au fait, pourrais-tu m'envoyer le lien de ton serveur, je veux visiter... Merci !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Scalix

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #36 le: 16 mai 2011, 13:16:40 »
Info : effectivement le serveur BOC est down, l'admin, Tamis, a un peu lâché l'affaire il me semble.

Info (bis) : Cyann, je serai bien tenter, comme LordFay, à l'idée de rejoindre ton serveur, si ça ne te pose pas de soucis ;)

LordFay

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #37 le: 17 mai 2011, 19:38:00 »
Arrivé depuis quelques jours, j'ai bien avancé sur ma première maison : une base avec des mines et mon atelier, reliés par une échelle à une maison en l'air, une vigie au point le plus haut de la map, et des accès aux sommets des montagnes proches. Oui pasqu'elle est coincée dans une petite vallée.

Quelques screens !
• une vue d'ensemble et le chemin :
Cliquez pour afficher/cacher
• l'entrée :
Cliquez pour afficher/cacher
• l'intérieur de la base :
Cliquez pour afficher/cacher
• et le coin crafting :
Cliquez pour afficher/cacher
• pendant l'ascension...
Cliquez pour afficher/cacher
• la pièce où l'on arrive...
Cliquez pour afficher/cacher
• au même endroit, le hall :
Cliquez pour afficher/cacher
• ...avec accès aux montagnes proches :
Cliquez pour afficher/cacher
• à l'étage,
Cliquez pour afficher/cacher
• une petite chambre sympathique :
Cliquez pour afficher/cacher
• au deuxième, pas grand-chose... à part un nuage :
Cliquez pour afficher/cacher
• on monte en haut de la vigie :
Cliquez pour afficher/cacher
• enfin, une petite idée de la vue :
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà ! Il me reste pas mal de trucs à faire (un potager, quelques pièces à l'étage notamment) mais j'en suis déjà très content ! :D
« Modifié: 17 mai 2011, 19:49:42 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

illidark58

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #38 le: 17 mai 2011, 20:02:24 »
Tu pourrais envoyer les logs s'il te plait ? ça m'a l'air bien sympa...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

LordFay

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #39 le: 17 mai 2011, 20:21:55 »
...Logs ? :huh:
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cyann

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #40 le: 18 mai 2011, 03:56:25 »
Bon désolé les gars, j'ai été pas mal occupé ces temps ci, du coup j'ai pas eu trop le temps de gérer le serveur! Je vais m'y remettre entre demain et après demain et je vais tâcher de le rendre plus... sexy, disons. Je vais remettre les mobs et virer l'auto-heal! Mais bon vu que j'apprends un peu sur le tas je rame un poil! Bon je vais faire circuler l'adresse, encore une fois, venez mais pas trop nombreux on manque de place vu qu'on a prit un serveur chipos  :P



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

illidark58

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #41 le: 21 mai 2011, 00:32:26 »
Par contre, il parait que ce que tu n'arrives pas à faire est super simple.. Pour l'auto-heal, c'est dans les options, au lieu de true, tu mets false...

Personnellement, je te conseille de garder l'auto-heal mais de mettre en Hard, c'est à la fois intense et moins chiant (sans déconner, rester bloqué dans un donjon avec un cœur, ça ne vous est jamais arrivé ? Mourir des chutes lors des constructions, ou devoir faire des aller-retours perpétuels pour aller chercher à bouffer, c'est chiant aussi...)
Enfin bon, en tout cas, c'est plus drôle en Hard, ça c'est sûr (même si F3 casse un peu tout mais est nécessaire si on ne veut pas crever à chaque fois qu'on avance tout seul...)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

LordFay

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #42 le: 21 mai 2011, 00:39:05 »
C'est déjà réglé, en fait. L'auto-heal est viré depuis un ou deux jours. Niveau mobs... Heu, j'ai croisé un archer squelette, une fois - ça s'arrête là.

Plein de mobs + pas de heal, c'est la route vers le stress et le jeu que je trouve le plus sympa : en donjon on est limité en bouffe transportable, donc faut faire attention de pas se faire tuer, tout ça... C'est ça que je trouve le plus agréable à jouer. Après le problème des mobs c'est bien sûr pour la construction, et je crois que le serveur de Cyann est plus orienté vers ça. Un creeper qui vient tout casser toutes les cinq minutes, c'est vrai que c'est carrément lourd... Mais enfin, il existe des défenses contre ça aussi.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

illidark58

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #43 le: 21 mai 2011, 12:09:48 »
la muraille et les fossés en forme de piques autour de notre ville ont réduit toute trace de monstres ^^
En fait on passait plus de temps à reconstruire qu'à construire...

Mais sinon, c'est vrai que c'est assez stressant sinon... Je le sais car sur mon serveur on est justement en hard sans auto-heal, et le nombre de diamants qu'on a perdu en essayant de fuir, en se retrouvant bloqué entre la lave et les monstres, en se donnant un coup de pioche par erreur et j'en passe...

(On a activé le mode PvP, l'arène ne sert pas a rien ^^ C'est simple, à chaque combat on arrive avec un bloc d'iron, une armure en peau, un sceau d'eau, un briquet, des cactus et 3 de bouffe. Quand on perd, on donne le bloc d'iron à l'autre. Pour jouer, c'est un bloc d'iron ^^)

Si jamais les mobs vous embêtent trop, je vous conseille de tout relier par des souterrains et faire des palissades autour de chaque maison ou du centre ville... Quand on a plus de vie, on préfère tout mettre chez soi qu'à la première maison d'à côté. Pour les palissade, pas compliqué, c'est deux blocs dont un avancé (vers vous) et un dans le vide. C'est moche, mais ça empêche les zombies et les araignées d'avancer et ça permet de voir les creepers... Après, je suppose que vous le savez mieux que moi, mais il vaut mieux du temporairement moche (à faire là où sont les routes, c'est plus simple pour faire un centre ville sympa) que de perdre trop de temps à reconstruire...

Et sinon, il faut payer pour le serveur ou Cyann gère tout tout seul ?
Sinon, je vous conseille ce pack qui est un vrai régal pour les amateurs de Wind Waker, en 128 ou 64
Il est très beau, la lave et l'eau sont bien sympa, il y a des spirales sur la laine, la cobblestone fait des pavés, la stone stab fait des colonnes (voir l'arène), les creepers ressemblent à des défoncés, la dirt et les planches de bois sont super belles...

Il y a malheureusement la pelle qui ressemble a une cuillère, et l'armure de peau qui fait armure en carton, la neige est toute blanche... Mais je le trouve bien mieux que tous les realistic packs et le skin par défaut
http://www.minecraftforum.net/topic/200299-15-128x-64x-minecraft-4kids-shaders-0504/
« Modifié: 21 mai 2011, 12:23:36 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

illidark58

Re : Minecraft - Infos et recrutements
« Réponse #44 le: 25 mai 2011, 13:37:16 »
Il est super sympa votre serveur, cependant la sandstone n'est malheureusement pas très esthétique avec mon pack... Bon emplacement aussi, avec la mer d'un coté, la neige de l'autre... ça ne vous dérange pas si je prends l'espace sous marin, ou au moins une partie ?
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 mai 2011, 14:08:52 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness