la muraille et les fossés en forme de piques autour de notre ville ont réduit toute trace de monstres ^^
En fait on passait plus de temps à reconstruire qu'à construire...
Mais sinon, c'est vrai que c'est assez stressant sinon... Je le sais car sur mon serveur on est justement en hard sans auto-heal, et le nombre de diamants qu'on a perdu en essayant de fuir, en se retrouvant bloqué entre la lave et les monstres, en se donnant un coup de pioche par erreur et j'en passe...
(On a activé le mode PvP, l'arène ne sert pas a rien ^^ C'est simple, à chaque combat on arrive avec un bloc d'iron, une armure en peau, un sceau d'eau, un briquet, des cactus et 3 de bouffe. Quand on perd, on donne le bloc d'iron à l'autre. Pour jouer, c'est un bloc d'iron ^^)
Si jamais les mobs vous embêtent trop, je vous conseille de tout relier par des souterrains et faire des palissades autour de chaque maison ou du centre ville... Quand on a plus de vie, on préfère tout mettre chez soi qu'à la première maison d'à côté. Pour les palissade, pas compliqué, c'est deux blocs dont un avancé (vers vous) et un dans le vide. C'est moche, mais ça empêche les zombies et les araignées d'avancer et ça permet de voir les creepers... Après, je suppose que vous le savez mieux que moi, mais il vaut mieux du temporairement moche (à faire là où sont les routes, c'est plus simple pour faire un centre ville sympa) que de perdre trop de temps à reconstruire...
Et sinon, il faut payer pour le serveur ou Cyann gère tout tout seul ?
Sinon, je vous conseille ce pack qui est un vrai régal pour les amateurs de Wind Waker, en 128 ou 64
Il est très beau, la lave et l'eau sont bien sympa, il y a des spirales sur la laine, la cobblestone fait des pavés, la stone stab fait des colonnes (voir l'arène), les creepers ressemblent à des défoncés, la dirt et les planches de bois sont super belles...
Il y a malheureusement la pelle qui ressemble a une cuillère, et l'armure de peau qui fait armure en carton, la neige est toute blanche... Mais je le trouve bien mieux que tous les realistic packs et le skin par défaut
http://www.minecraftforum.net/topic/200299-15-128x-64x-minecraft-4kids-shaders-0504/