Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 169642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kilddra

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #660 le: 03 juin 2017, 23:34:36 »
C'est très sympa à faire, effectivement !
A la base, je suis peintre. Je travaille avec des pigments secs, que je lies avec une détrempe ou de la colle de poisson. Du coup c'est vrai que l'estompe est beaucoup plus aisée, assez naturelle.
Cela étant, j'ai découvert au mois de janvier un outil fantastique du monde moderne, qu'il s'appelle le Stylo (tadam !  :wacko: ) .
Il me revient 5€ moins cher que les pinceaux kolinsky que j'utilise et j'ai pas besoin d'en changer aussi souvent... (Ouais, c'etait un méga gouffre financier... :'( ) . Bref, je digresse...
En passant, au stylo, j'ai cherché les méthodes d'ombrages et de modelés sans estompes évidemment et je me suis finalement appropriée le dot. C'est celui qui me convient le mieux et c'est très chouette de voir au fur et à mesure des passages apparaître le volume.  =D
Tu devrais essayer !  =D

Je dessine avec du 005, c'est la taille la plus petite des stylos. J'ai dessiné avec sur mon WiP et sur la baleine.  :)
Ca a vraiment l'avantage de te permettre différents types de pression, du coup, oui ça peut etre très fin.

Cela dit c'est vrai que sur les photos, on se rend pas bien compte de la taille en lui même du dessin, mais en gros, le contour de la baleine est en 1mm quand le dot est en 0,05mm. C'est tout rikiki  =D
Je travaille très peu en grand, J'aime pas ça, ça m'agace ^^'. C'est des formats A5 au grand maximum.

sakura yukiko

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #661 le: 04 juin 2017, 20:53:17 »
Mais tu es une pro ! Tu bosses directement avec des pigments secs ♡♡
Cliquez pour afficher/cacher

Perso en tant qu'amatrice, je bosse avec de l'acrylique et parfois avec de la peinture à l'huile (mais que c'est long à sécher :P). Tu travaille avec des kolinsky ?  C'est trop bien ! (Nous, on a travaillé avec les soies c'est moins cher que les martre ^^).

Citer
En passant, au stylo, j'ai cherché les méthodes d'ombrages et de modelés sans estompes évidemment et je me suis finalement appropriée le dot. C'est celui qui me convient le mieux et c'est très chouette de voir au fur et à mesure des passages apparaître le volume.  
Tu devrais essayer !

Tu donnes envies ! :)
Mais...
Citer
Je travaille très peu en grand, J'aime pas ça, ça m'agace ^^'. 
A l'inverse je bosse genéralement sur du grand (sur du 6F voir meme du 8F. Une fois... juste une fois j'ai peint sur du 10F... le truc énorme quoi !)
Du coup si je bosse avec du stylo, je vais devoir réduire les formats.

Tu me conseillerais une marque en particulier ? Y'a des encres en couleurs ? (Parce que bosser qu'avec du noir... ca me déprimerais :P)

Badass Little Redhood

Kilddra

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #662 le: 05 juin 2017, 03:04:08 »
Alors oui, je suis une "pro" ... Ca me fait bizarre dit comme ça.  =D
Je suis enlumineur en fait... Peintre de miniatures médiévales.  Donc si tu veux par soucis de reconstitution historique, je me dois de travailler avec les techniques de l'époque. Ce qui inclut les différents types de pigments (minéraux, organiques, métalliques), les différents types de dégradés (chaque période du Moyen Age en possède un différent du précédent), les différents types de pose de feuilles d'or (gesso, détrempe, gomme ammoniaque) etc... etc..  Et la martre est juste obligatoire, pour obtenir avec souplesse et précision ce que demande les techniques de l'enluminure. Mais ça coûte les yeux de la tête  :o .

Concrètement, c'est un travail qui demande extrêmement de minutie, et de fait, si tu travailles, si ce n'est que sur un format A4, la durée du travail peut être infinie... La durée moyenne de mon travail sur une enluminure de la taille d'une moitié de carte postale est de 12h. La dernière que j'ai faite m'a prise 18h...  :rolleyes:
Et je me dis que je saurais pas m'exprimer sur un grand format en fait... Je me vois tellement pas faire ça  :D

Mais franchement, la technique a beau être magnifique, c'est juste comme je le disais plus haut... Un gouffre financier, pour moi qui essaie d'en vivre. Alors je me suis un peu remise en question, et je me suis demandée ce qui pourrait me permettre d'exploiter tout le contrôle, la précision que j'ai apprise tout en réactualisant l'enluminure pour notre époque... Et j'ai opté pour ça  :)

Alors oui, je te conseille les Micron qui sont millimétrés, je sais qu'il en existe plusieurs couleurs, mais je me demande si c'est pas les plus basiques (rouge, vert, bleu...). L'encre est très pigmentée, la pointe est agréable.
Tu as les Staedtler qui sont très bien aussi et qui doivent avoir plus de variétés de couleurs en pointes relativement fines :). J'avais moins apprécié la dureté de la pointe, qui était vraiment ferme à mon gout.
 
Avec ces infos, il faut te lancer maintenant =D


« Modifié: 05 juin 2017, 03:05:59 par Kilddra »

tatou35

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #663 le: 13 juin 2017, 15:13:49 »
Bonjour,

On m'a dit qu'on pouvait poster les photos de nos dessins ici donc je me lance !! (quelques dessins parmi d'autres)
Je n'ai jamais pris de cours donc ce n'est pas non plus fameux donc j'accepte toutes critiques ^^
(J'ai modifié le lien car j'ai vu qu'ils ne fonctionnaient pas ^^) donc voici !

http://www.photorapide.com/albums/tatou35/ttacrt/mes-dessins.html
« Modifié: 15 juin 2017, 09:47:49 par tatou35 »

Kilddra

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #664 le: 20 juin 2017, 18:33:46 »
Coucou ici !

Après avoir fini Mawaru Penguindrum, j'ai eu une petite envie de gribouille.
La voici  :)

sakura yukiko

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #665 le: 20 juin 2017, 22:49:51 »
Kilddra : toujours en miniature :P ? Mais c'est joli ^_^
Tu a fini ta rue japonaise ? Ça donne quel rendu ?

Badass Little Redhood

Kilddra

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #666 le: 21 juin 2017, 00:40:50 »
Ca loge sur un format A5 oui  ;).
Je l'ai pas encore fini, je ne l'ai même pas encore avancé a vrai dire.
Mais ! Je l'ai ramené chez moi aujourd'hui, donc je vais avancer dessus demain.  =D
Je mettrais le rendu final ici.

sakura yukiko

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #667 le: 24 août 2017, 14:56:06 »
Ça faisait longtemps que je n'ai pas posté ici.
Je suis venu aux nouvelles Kilddra  (alors le résultat final ça donne quoi ? ^_^)

Je met ici un croquis fait dans le train à la va vite avec un critérium pourri (j'ai eu du mal à faire mes effets d'ombre T_T)
Cliquez pour afficher/cacher

(J'ai mis un filtre parce que sinon c'était vraiment moche :P)

Badass Little Redhood

AaronWab

A vos pinceaux
« Réponse #668 le: 14 septembre 2017, 12:42:39 »
Bonjour.

Quels sont vos projets pour 2016.

Moi je doit creuser une mare ou vienne pondre les salamandres, car je trouve quelle sasseche trop vite pour le stade aquatique des salamandres.

Et vous?
I recommend this gold trading system for successful business

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #669 le: 14 septembre 2017, 14:38:17 »
...

Wat.


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #670 le: 14 septembre 2017, 20:10:33 »
Oui...  Bizarre :rolleyes:

Bon bah du coup :
Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #671 le: 28 septembre 2017, 22:16:01 »
@Kilddra : "gribouille" très sympa, surtout sur l'effet de mouvement.
c'est Kurama ou Kitsune?

--
"Gooooooooooon"

Kilddra

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #672 le: 28 septembre 2017, 23:42:44 »
Merci :) J'ai redessiné une photo de renard qui bondissait sur un terrier et rajouter "l'ambiance" ensuite.
Du coup, c'est un kitsune, on ne peut plus basique qui a la manière d'un Nyanko Sensei, ne peut pas se retenir de sauter sur son plat favori  :D

kisagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #673 le: 03 mai 2018, 14:33:14 »
Je déterre le topic pour vous montrez un dessin que j'ai fait aujourd'hui et dont je suis assez fier :

kisagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #674 le: 01 juin 2018, 13:20:52 »
Voici mes deux nouveaux dessins j'espère que vous les apprécierez :