Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 169601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beragon

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #450 le: 30 novembre 2012, 11:53:53 »
Quel honneur ! Ben vas-y te gêne pas, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Après, il faut savoir que je suis quelqu'un qui adore les dessin en noir et blanc, car je trouve que les détails ressortent mieux qu'en couleurs.
Bon vu que j'y connais que dalle, tu les as fait avec quoi les nuances de gris sur ton dessin, là ?
C'est de l'encre diluée ?

Edit: Au fait, je suis en train de refaire un Alien avec un outil qui s'apparente au fusain, car le premier que j'avais fait me plaisait pas des masses, j'avais pas réussi à obtenir le résultat escompté...

C'est un bon défi que je me suis donné là. J'ai eu pas mal de boulot et avec la fatigue aidant, j'ai pas fait grand chose cette semaine.

Sinon niveau aplat; non j'utilise un feutre Alpha designer W03. Sont bien mais trop humide pour pouvoir encrer par dessus directement ou faire l'encrage au préalable.

Pour fufunette, il y a des problèmes de proportion et d'orientation du visage.  Sinon certaines poses sont pas mal.

Pour les proportions du visages, le schéma de Kano est bon; un peu trop complexe sans commentaire. Une tête n'est pas une sphere mais un ovoide. C'est trois fois le nez (chez une personne symétrique). La taille de la bouche est délimitée par la position des iris

« Modifié: 30 novembre 2012, 11:58:07 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

beragon

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #451 le: 30 novembre 2012, 15:16:38 »
Femto; voila ce que donne la reprise du dessin lorsque je ne suis pas trop crevé. Double post pour up. J'le refera plus.


Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 novembre 2012, 15:18:13 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #452 le: 30 novembre 2012, 17:39:25 »
Vous devriez refaire des trucs en collaboration un de ces jours. Vous savez que ça rend pas mal du tout?


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #453 le: 01 décembre 2012, 02:31:22 »
Ah ouais, ça le fait !  :D

J'aime beaucoup le décor du tout premier, avec la tombe dans une forêt. Ça accentue bien le côté sinistre du gars à la faux. Je pense pas que j'aurais trouvé mieux comme décor pour le placer, bien joué !

Après difficile de dire quelle version je préfère, chacune a un style qui me plait bien. Non franchement ça fait plaisir de voir ce que tu as fait de mon brouillon. ;) Si tu te fais une galerie sur Deviant-art, tu peux les mettre, ça me dérange pas du tout.

Sinon, hier soir j'ai commencé à faire un décor pour mon Alien V2, j'ai envie de le finir un peu mieux ce dessin....

Edit:

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #454 le: 01 décembre 2012, 02:32:21 »
De mon point de vue, c'est de loin ton meilleur.


"Set your Heart Ablaze."

Tesu

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #455 le: 01 décembre 2012, 09:53:20 »
Une vraie réussite cet Alien! Et l'effet qui donne un peu de "relief" (pas sûr que ce soit le terme adapté) rend particulièrement bien. Superbe dessin! ;)

Je m'y suis remis un peu ces derniers temps (enfin je suis clairement un débutant). Si j'ose je posterais peut-être à l’occasion un ou deux trucs, histoire de profiter de conseils avisés. En tout cas ce topic est assez stimulant...

beragon

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #456 le: 01 décembre 2012, 09:57:20 »
Une version reprise et un peu plus propre.

Cliquez pour afficher/cacher
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #457 le: 03 décembre 2012, 01:00:55 »
Femto : Woh, le second fait bien plus peur ! Sacré coup de crayon ! C'est particulier cet espèce d'effet de pointillés, mais ça donne bien plus de flou et de mystère à l'alien. Bref, bravo : c'est pas beau ~
De mon point de vue, c'est de loin ton meilleur.
Une vraie réussite cet Alien! Et l'effet qui donne un peu de "relief" (pas sûr que ce soit le terme adapté) rend particulièrement bien. Superbe dessin! ;)
Merci beaucoup à vous ! Je suis assez fier du résultat, je dois l'avouer, j'approche un peu mieux du style de rendu que je recherche depuis pas mal de temps. Pour le prochain, je vais tester quelque chose de manière encrée.

Citer
Je m'y suis remis un peu ces derniers temps (enfin je suis clairement un débutant). Si j'ose je posterais peut-être à l’occasion un ou deux trucs, histoire de profiter de conseils avisés. En tout cas ce topic est assez stimulant...
On commence tous un jour et tu auras certainement de bons conseils ici pour te faire progresser, alors n'hésite pas. ^^

Une version reprise et un peu plus propre.

Cliquez pour afficher/cacher
J'aime bien, cette façon d'encrer a du style. On dirait que la scène se déroule pendant une nuit d'orage, comme si la prise de vue était faite au moment où un éclair frappe. Je ne crois pas qu'on puisse le rendre encore plus sinistre que ça, ce type louche. XD

Je vois que tu t'amuses bien avec ce croquis. :D



Voilà mon prochain projet sur lequel je tenterai un encrage. Je n'ai pas encore fini le croquis au crayon, mais on a déjà un bon aperçu:


Je vous laisse deviner qui est ce personnage dont la représentation ici est très fictive. :)

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #458 le: 03 décembre 2012, 01:06:58 »
Voilà mon prochain projet sur lequel je tenterai un encrage. Je n'ai pas encore fini le croquis au crayon, mais on a déjà un bon aperçu:
Le bras gauche, celui posé par terre, semble trop raide. En fait, le corps en général, mais c'est surtout ce bras où ça devient vraiment visible.
Sinon, ça a bon aspect. Malgré le fait que je n'ai aucune idée de qui c'est (même si j'ai ma bonne dose de soupçons sur d'où ça provient :D)

beragon

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #459 le: 03 décembre 2012, 01:25:34 »
Il y a des soucis avec l'anatomie.

La jambe gauche depliée à la partie mollet-pied trop longue.

Le bras gauche n'est pas naturelle, elle est sensée prendre appuie non ?  Plie légerement l'avant bras et la main pourrait prendre une position moins étalée qui ne retransmet pas l'appuie de force dessus.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #460 le: 03 décembre 2012, 22:48:15 »
Vous avez l’œil ! Bon pour le bras, il me semble que j'avais déjà fait le même type d'erreur pour un précédent dessin, décidément. ^^'

J'ai refait un peu mieux le tour du coup, même le pied et l'autre jambe me plaisaient pas trop finalement. Je me suis inspiré de cette pose comme base, en changeant quelques trucs. J'ai aussi rajouté un indice pour deviner qui est ce personnage, Kano tu devais sans doute être sur la voie. :D

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #461 le: 03 décembre 2012, 23:21:36 »
C'est pas compliqué pour le personnages c'est dans Berserk l'apprentie magicienne (pas la petite) mais j'ai plus le nom en tête  :P

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #462 le: 03 décembre 2012, 23:39:15 »
J'étais donc sur la voie :D
Mais bon, c'était du pur instinct, je refuse pour l'instant de plonger dans l'univers de Berserk pour des raisons qui n'ont aucun intéret (mais des raisons quand même :D)

Pour les corrections, la jambe de derrière, elle n'avait pas besoin d'être rétrécie (une bonne référence c'est: une jambe forme un triangle isocèle entre le talon et le cul. Dès que la jambe est fléchie, il devient facile de voir si la proportion ne fonctionne pas). En fait, c'était mieux avant. Par contre, c'est bon pour celle qui est tendue. Gutto jôbu.
Le bras est mieux ainsi, mais il manque toujours d'appui. Je pense que tu devrais carrément reconfigurer la branche sur laquelle elle s'appuie pour qu'elle soit en hauteur (et profiter pour lui donner un peu plus de torsion, ça rend le tout plus intéressant), et pouvoir ainsi situer un des points d'appui de la pose au niveau de la main (là, la main semble flotter et ne fait pas son rôle de support).
D'ailleurs, j'y avais pas pensé, et c'est peut-être trop tard, mais les hanches de les épaules sont peut-être trop parallèles. Casser ce parallèlisme dans au moins un des axes (horizontal ou vertical) donnerait plus de vie et naturalité à la pose.
Sinon, t'as bien géré au niveau du visage. Quand je vois l'avant/après, je me demande pourquoi on n'a pas remarqué que ça clochait ^^¿
« Modifié: 03 décembre 2012, 23:41:05 par kano »

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #463 le: 04 décembre 2012, 00:11:56 »
C'est pas compliqué pour le personnages c'est dans Berserk l'apprentie magicienne (pas la petite) mais j'ai plus le nom en tête  :P
Arf, elle est si peu ressemblante que ça ? T_T

Justement, c'est bien la petite magicienne appelée Schierke que j'ai voulu faire, mais en adulte. :P

Je regarderai ce que je peux encore faire pour les modifications demain, merci Kano;)

Down

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #464 le: 04 décembre 2012, 00:28:26 »
Citer
Arf, elle est si peu ressemblante que ça ? T_T

Meuh non, c'est juste la tête qui n'aide pas à reconnaître. Farnese ne peut pas avoir la classe comme ça voyons, y'a que Schierke qui peut.