Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Novels (Visual, Web et Light)

G-Senjou no Maou

<< < (15/15)

Kygen:
Il avait drop depuis tout ce temps. Abattez-le !


Trêve de plaisanterie, ça me fera plaisir de lire tes réactions tout au long de ton périple.

Tyra:
Un petit retour sur l'arc Kanon que je viens de finir :

Cliquez pour afficher/cacherA mon sens, ce chapitre était moins bon que celui de Tsubaki mais il n'en reste pas moins de très bonne qualité. Il manque sans doute cette sensation de danger permanent qui était au centre de l'intrigue de la première héroïne et la rendait du coup très attachante. L'intrigue de Kanon est un peu moins tragique, mais j'ai bien aimé l'évolution du personnage vis-à-vis à la fois du sport et de sa mère. Pour ce qui concerne Kyosuke, c'est officiel : ce type a un complexe d'Oedipe carabiné qui le rend beaucoup moins détestable que dans les chapitres précédents. Il a vendu son âme au Diable pour sauver sa môman en gros. J'ai trouvé ça assez intéressant dans le sens où cela lui donne une dimension plus complexe que ce qu'il a montré de lui dans le fameux arc de Tsubaki. Dans les chapitres précédents, j'avais trop souvent l'impression d'être en face d'un fataliste blasé sans la moindre conscience. Ca commence à changer. En conclusion, la route de Kanon est très bonne mais manque à mon sens du petit "plus" qui lui permette d'égaler la route de Tsubaki.
Sur ce, j'attaque le chapitre 4 ! Maintenant j'ai une question : un avis sur le bad end de Kanon sans spoiler ? J'ai évité celui de Tsubaki volontairement parce qu'il me semblait trop "noir", mais qu'en est-il ici ? Qu'est-ce qu'il apporte par rapport au happy end ?

Down:
Ben, une bad end c'est par définition... une mauvaise fin. Donc si tu évites les bad end "noires" et les bad end inutiles il ne reste plus grand chose.
Celle de Kanon est un peu dans la veine de Tsubaki, mais plus courte, plus expédiée. C'est un contrepoint intéressant qui montre comment la situation peut basculer d'un coté ou de l'autre à un certain point. Même si le choix qui cause la bascule est un peu douteux.

Et pour anticiper, la bad end de Shiratori est courte, brutale et vaut le coup d'être lue.

Tyra:

--- Citer ---Même si le choix qui cause la bascule est un peu douteux.
--- Fin de citation ---

J'avoue. Quand j'ai vu le choix, je me suis dit : "non Kyosuke, tu n'es pas DSK : contrôle-toi !". Merci de la réponse, du coup je vais directement enchaîner. On voit tellement peu Shiratori que ce personnage a fini par m'intriguer au plus haut point.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique