Auteur Sujet: G-Senjou no Maou  (Lu 23294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
G-Senjou no Maou
« le: 21 janvier 2011, 02:46:44 »
G-Senjou no Maou



Titre: G-senjou no Maou
Titre Original: G-線上の魔王
Autre nonThe Devil on G-String
Temps de jeu:10 - 30 heures
année:29 mai 2008
Développeur:Akabeisoft2
Genre visual novel

Sypnosis:

Tu incarnes Kyousuke Azai, le fils d'un mafieux qui travail pour son père en allant quand même à l'école. On peut croire qu'il est populaire avec les filles, qu'il est paresseux, mais il cache bien sa vrais personnalité. Un jour, un transfère d'élève arrive et c'est une fille du nom de Usami Haru. Elle recherche un certain Maou qui est un criminelle reconnu.  Haru et Maou se feront la guerre et Kyousuke y sera mêlé à cause des affaires de son père.


Pour l'instant, je suis au chapitre  2, j'adore pour l'instant à cause qu'on croit savoir la personnalité d'un des personnages, mais quand on les voit dans leurs vrais environnement, c'est juste splendide. La musique est tout simplement sublime, en allant avec du rock et du classique remixé et original.  Graphiquement, c'est bien, les voix sont bien et le scénario s'annonce très bien à cause des mystères, de l'intrique et de savoir qui est ce fameux Maou.

Sur ce, je retourne y joué



opening:

http://www.youtube.com/watch?v=1myBNdmGXT0

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #1 le: 24 janvier 2011, 04:07:20 »
Désolé pour le double message. J'ai fini le jeux à matin et cest assé long, mais très bien. Même plus, c'est l'excellance.

Le fonctionnement des routes marche comme ceci:

Chapitre 1: prologue(elle est assé longue)
Chapitre 2: Centré sur Tsubaki
Chapitre de Tsubaki: C'est pour faire l'ending de Tsubaki)
Chapitre3: centré sur Kanon
Chapitre Kanon: Pour l'ending de Kanon
Chapitre 4: Centré sur Shiratori et même sur Yuki(même si elle n'a pas de route, elle aurait du en avoir une à cause de sa personnalité et de son histoire)
Chapitre Shiratori: ending de Shiratori
Chapitre 5: Ceci amène à la vrais fin du jeu pour Kyousuke et Haru Usami, les autres routes sont fausses si on suit le vrais scénario(les autre routes amène juste un plus pour ne pas oublié les personnage)
Épilogue: Après le chapitre 5, il y a l'épilogue qui est la suite du chapitre 5.


Bon, c'est le meilleur visual novel que j'ai fait(Fate Stay night c'est fait détrôné :o), l'histoire réellement intéressante, l'ost simplement sublime(du vrais professionnalisme), les personnages sont charismatique(à part Eiichi que je ne suis pas capable de sentir, j'ai coupé sa voix pendant le jeu :wacko:), leurs personnalités très bien travaillé surtout Yuki(encore dommage qu'elle n'a pas de route), leurs sentiment bien démontré et le chara-design est bien fait. L'ambiance est vraiment bien démontré dans les situations critiques, les capture d'écran sont magnifiques,  on voit tout les détails. De plus, j'ai apprécié tous les filles de ce visual novel qui est rare.

Vivement une adaptation en anime(un jour ça sera fait)

C'est un 10/10 que je met.
      
« Modifié: 24 janvier 2011, 04:09:08 par shadow8 »

Kyoshi

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #2 le: 16 février 2011, 18:23:38 »

Zankaze

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #3 le: 16 février 2011, 19:57:03 »
Vous m'avez presque donné envie d'y jouer, ainsi qu'à Saya no Uta.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #4 le: 16 février 2011, 22:12:22 »
Un joli article par Sirius sur G-senjou :).

http://citronfraise.wordpress.com/2011/02/16/g-senjou-no-maou-the-devil-on-g-string/

J'avais déjà vu l'article en cherchant des infos sur google, c'est vriament bien écrit. Un point que je suis pas d'accord, les Cg sont vraiment trop bien selon moi et surtout quand on les a tous débloqués.

Vous m'avez presque donné envie d'y jouer, ainsi qu'à Saya no Uta.


Qu'es-ce qu'ils te faut d'autre pour te faire commencé ses deux VN qui sont exceptionnelle pour moi.

Zankaze

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #5 le: 16 février 2011, 22:41:01 »
Bah, je sais pas mais ça ne me tente pas là tout de suite. Par contre, j'ai bien retenu que les deux sont géniaux et je m'y lancerais probablement un jour ou l'autre et même prochainement, ne t'en fais pas...


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #6 le: 16 février 2011, 22:48:06 »
Bah, je sais pas mais ça ne me tente pas là tout de suite. Par contre, j'ai bien retenu que les deux sont géniaux et je m'y lancerais probablement un jour ou l'autre et même prochainement, ne t'en fais pas...

oui, c'est sur, mais les deux sont carrément pas pareil. Juste pour te dire, c,est quand même nitro+ qui fait saya no uta qui ont des titres accès sombre: http://vndb.org/p42 De plus, le temps pour le faire, en quelque heure, on peut faire saya no uta, mais pour G-senjou, c'est beaucoup plus long si on veut faire les 7 ending(4 ending et 3 bad ending)



Pour de ce qui est de G-senjou no maou, je vais faire Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo qui est du même auteur et apparu en premier. j'ai attendu de bonne critique aussi ,mais il faut mettre son ordi en jap.

Dregastar

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #7 le: 24 octobre 2011, 08:19:06 »
Je passe juste dire que l'OP elle est terrible ! Il me faut le morceau dans le MP4 ! C'est obligatoire et je l'aurais! :o
Si j'en ai le temps et que je me met aux Visual novels c'est pas celui ci que je commence.
allez ouste je sors ! Je suis pas dans mon élément concernant les VN, mais cool rien a dire ça doit être très très bon. ;)
★★★★★

Yuki Usagi

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #8 le: 25 octobre 2011, 09:49:15 »
Oulah, ça sent le harem tout ça... :rolleyes:
Euh, sinon, dites, est-ce que c'est encore un eroge ou bien celui-là est safe ? (Y en a marre de tomber sur des eroges à chaque fois que je cherche un VN !)

Kyoshi

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #9 le: 25 octobre 2011, 10:48:08 »
C'est un demi-harem. La structure est différente. C'est aussi un eroge, mais ta complainte est un peu futile à mon goût. 95% des VNs sont des eroges mais il y a de très belles oeuvres quand même. Essaye Ever17 ou Clannad (genre complètement différents), ils sont safe tous les deux.

Zankaze

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #10 le: 25 octobre 2011, 13:52:54 »
Surtout qu'en plus, G-Senjou no Maou est excellent, vraiment. Il faut juste passer le graphisme caricatural/cliché.


"Set your Heart Ablaze."

zelloss

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #11 le: 25 février 2012, 23:10:21 »
Un peu tard, y ayant déjà joué depuis 1 ans, mais mieux vaut tard que... :)

Un VN splendide et accrocheur, qui tient en haleine jusqu'au final.
C'est drôle, étonnant, mais surtout triste et sombre la plupart du temps.

Une histoire thriller très bien menée, avec le doubleur de lelouch pour Maou (qui a en plus la même mentalité).
De plus, l'héroine est vraiment quelqu'un, j'en ai rarement vu des comme ça.
« Modifié: 26 février 2012, 00:18:03 par zelloss »

Down

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #12 le: 28 octobre 2012, 02:22:17 »
Voilà, j'ai bien attaqué ce VN. Je viens de faire la première end, celle de Tsubaki.

Au début j'avais un peu du mal, je trouvais ça un peu bizarre. Mais une fois qu'on s'est habitué au design un peu étrange, à la musique, aux personnages, c'est très bon.
Et pourtant avec un setting comme ça, c'était pas forcément gagné: il fallait rendre l'histoire crédible.
Pari réussi, grâce notamment à une fin de chapitre 1 passionnante. Mais aussi parce qu'on se rend vite compte que la musique est excellente. Et enfin parce que dès le début, l'ambiance est vraiment très spéciale, une vrai réussite.
Donc jusqu'ici je suis convaincu, et ça ne fait que s'améliorer.

Et puis, cette bad end... cette première bad end...
D'habitude, dans un VN, une bad end signifie souvent la mort, abrupte et causée par un ensemble de mauvaises décisions, du personnage.
Ici non. Cette première bad end, c'est une lente descente aux enfers. Qui laisse déprimée, tellement la vie c'est de la merde.

Encore une fois je suis impressionné de tout ce qu'un VN peut arriver à faire ressentir à partir de pas grand chose.

Zankaze

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #13 le: 28 octobre 2012, 02:29:32 »
Si seulement je pouvais te faire imaginer le level de la true end... Je ne peux que te dire que le meilleur est à venir. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #14 le: 04 novembre 2012, 03:46:30 »
Wah.

Chacun des endings m'avait secoué.

L'ensemble des scènes finales m'a oblitéré le cerveau.

Et l'épilogue est repassé derrière. Encore.

Malheureusement il est vaguement tard donc je vais me coucher là, je m'étendrais ptêtre un peu plus demain. De toute façon j'arriverais pas à penser à autre chose.