Auteur Sujet: G-Senjou no Maou  (Lu 23296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #60 le: 10 avril 2015, 21:36:36 »
Waw, en tout cas j'admire à quel point tu t'impliques dans le VN émotionnellement. Perso, je vais peut-être passer pour un connard, mais Kyosuke est l'un des persos les plus humains et les plus fort qui m'ait été donné de voir. C'est clair et net, rarement un personnage ne m'a autant marqué de cette sorte.

J'aimerais bien développer et faire un pavé, mais vu que le jeu s'est évanoui en moi ça ne va pas être très facile, et je n'ai pas le courage de relire...

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #61 le: 11 avril 2015, 00:45:48 »
Citer
Waw, en tout cas j'admire à quel point tu t'impliques dans le VN émotionnellement. Perso, je vais peut-être passer pour un connard, mais Kyosuke est l'un des persos les plus humains et les plus fort qui m'ait été donné de voir. C'est clair et net, rarement un personnage ne m'a autant marqué de cette sorte.

Pourquoi crois-tu que je ne jure que pour les oeuvres longues ? Pour l'immersion justement ! Je suis quelqu'un qui aime bien vivre une expérience forte dans tout ce qu'il regarde / joue / lit plutôt que de suivre des histoires qui manquent d'ambition. Sinon, ce que je tu dis ne fait que confirmer ce que je disais l'autre jour au sujet de la route de Tsubaki : il y a autant de raisons d'adorer Kyosuke que de le honnir. L'important c'est que chacun trouve son compte dans le jeu.

Evidemment que Kyosuke est humain : il l'est dans le mauvais sens du terme. Autant je ne rappellerais jamais assez à quel point je déteste le personnage, autant sa personnalité est d'un réalisme sans faille et je serais le premier à saluer la construction du personnage. J'en avais déjà parlé, mais il incarne selon moi l'intériorisation des valeurs du darwinisme social. Et ça, c'est très intéressant à suivre...mais à petite dose : à force, le personnage m'exaspère. Il m'exaspère d'autant plus que, a contrario, je me suis attaché à tous les autres personnages et qu'il les traite comme de la merde...comme Dark Gonzou le lui a appris :(
« Modifié: 11 avril 2015, 00:48:57 par Tyra »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #62 le: 11 avril 2015, 01:22:16 »
Il y a bien juste Aizawa Eiichi que j'aimais le moins dans le VN que je trouvais inutile et énervant.  Sur VNDB, il met Tokita comme personnage secondaire et elle reste importante à l'histoire.  Pourvu que tu finisse bientôt ce VN parce que bon le chapitre 4 et plus, c'est une pure merveille.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #63 le: 11 avril 2015, 01:36:06 »
Héhé, je vais bientôt reprendre rassurez-vous  :P. Pour Eiichi, je l'aime beaucoup au contraire. Au même titre que le jeu avait besoin d'un ange, un side-kick comique était indispensable. Je veux dire : entre deux crimes mafieux, il faut bien respirer non ? Et puis, les séances avec Dieu sont juste épiques.

Feyrie

Re : Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #64 le: 11 avril 2015, 02:37:03 »
Higurashi
Puisque tu en parle. On se procure comment la bonne version  de Higurashi ? (Pas celui avec le design d'amateur -les perso' sont super moches-  :'( )

Sinon concernant ce jeu je n'ai joué que la route de Tsubaki (après j'ai eu la flemme). J'aimais beaucoup l'ami du protagoniste et le duo qu'ils forment. Les gags sont énormes. Ça me tuait à chaque fois.

Sois dit en passant Down. Y'a t-il un VN super-duper drôle qui te vient à l'esprit ?
« Modifié: 11 avril 2015, 02:41:34 par Feyrie »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #65 le: 11 avril 2015, 03:01:02 »
tu peux avec une patch ps2.

Down

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #66 le: 11 avril 2015, 13:10:51 »
Comme dit shadow. Faut aller voir par ici pour ça.
Mais honnêtement les sprites PS2 sont pas fabuleux non plus.

Pour un VN drôle... La route commune de Grisaia (toute la partie avant que l'on embranche sur les routes des héroïnes) est vraiment hilarante. Et très longue, donc y'a de la matière.
Sinon, Steins;Gate est aussi très drôle pendant sa première moitié.
J'ai pas vraiment lu d'autres VNs hilarants mais ça existe sûrement.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #67 le: 11 avril 2015, 13:38:40 »
Si je devrais faire un top de perso féminin dans G-senjou, ça ressemble à ceci:
1-Usami
2-Tokita Yuki(même si elle n'as pas de route)
3- Shiratori(outre Usami, Shiratori est le perso qui fait un meilleur couple que les deux autres)
4- Tsubaki
5- Kanon


l doit bien en avoir, mais l'humour n'est pas ma tasse de thé dans les VN.

Feyrie

Re : Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #68 le: 11 avril 2015, 14:20:42 »
Comme dit shadow. Faut aller voir par ici pour ça.
Mais honnêtement les sprites PS2 sont pas fabuleux non plus.

Pour un VN drôle... La route commune de Grisaia (toute la partie avant que l'on embranche sur les routes des héroïnes) est vraiment hilarante. Et très longue, donc y'a de la matière.
Sinon, Steins;Gate est aussi très drôle pendant sa première moitié.
J'ai pas vraiment lu d'autres VNs hilarants mais ça existe sûrement.
D'accord, merci :).

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #69 le: 19 octobre 2015, 19:04:13 »
Citer
Héhé, je vais bientôt reprendre rassurez-vous

Ce fieffé menteur que je fais : mea culpa. C'est pas ma faute, je m'attache trop aux héroïnes  :-\

Bref :3 Après des mois d'arrêt, j'ai enfin repris ce chef d'oeuvre de mindfuck. Quelques premières impressions sur le début du chapitre 3 :)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 octobre 2015, 19:08:59 par Tyra »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #70 le: 19 octobre 2015, 19:35:37 »
Il avait drop depuis tout ce temps. Abattez-le !


Trêve de plaisanterie, ça me fera plaisir de lire tes réactions tout au long de ton périple.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #71 le: 20 octobre 2015, 19:26:54 »
Un petit retour sur l'arc Kanon que je viens de finir :

Cliquez pour afficher/cacher

Sur ce, j'attaque le chapitre 4 ! Maintenant j'ai une question : un avis sur le bad end de Kanon sans spoiler ? J'ai évité celui de Tsubaki volontairement parce qu'il me semblait trop "noir", mais qu'en est-il ici ? Qu'est-ce qu'il apporte par rapport au happy end ?

Down

Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #72 le: 20 octobre 2015, 19:38:18 »
Ben, une bad end c'est par définition... une mauvaise fin. Donc si tu évites les bad end "noires" et les bad end inutiles il ne reste plus grand chose.
Celle de Kanon est un peu dans la veine de Tsubaki, mais plus courte, plus expédiée. C'est un contrepoint intéressant qui montre comment la situation peut basculer d'un coté ou de l'autre à un certain point. Même si le choix qui cause la bascule est un peu douteux.

Et pour anticiper, la bad end de Shiratori est courte, brutale et vaut le coup d'être lue.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : G-Senjou no Maou
« Réponse #73 le: 20 octobre 2015, 19:48:35 »
Citer
Même si le choix qui cause la bascule est un peu douteux.

J'avoue. Quand j'ai vu le choix, je me suis dit : "non Kyosuke, tu n'es pas DSK : contrôle-toi !". Merci de la réponse, du coup je vais directement enchaîner. On voit tellement peu Shiratori que ce personnage a fini par m'intriguer au plus haut point.