Auteur Sujet: Questions sur quelques OAV/Films récents  (Lu 1721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Questions sur quelques OAV/Films récents
« le: 31 janvier 2011, 19:26:24 »
Alors, trois questions du même type sur des OAV/Films sortis récemment, qui me tentent bien. Je parle de Trigun : Badlands Rumble, Gundam Unicorn et Hellsing Ultimate. Ils sont liés à un univers déjà exploité par une autre série plus ancienne, qui a souvent des critiques bien plus mitigées. DONC, je me suis dit qu'au lieu de me dégoûter avec quelque chose de moyen, autant commencer par quelque chose que l'on acclame.

La question est donc : est-ce qu'on peut regarder ces trois productions sans connaître le moins du monde les univers dans lesquels ils sont situés ? (J'ai vu aucun Gundam placé dans l'UC, ni Trigun, ni Hellsing).

Merci pour vos réponses. :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Questions sur quelques OAV/Films récents
« Réponse #1 le: 31 janvier 2011, 19:45:32 »
Hellsing Ultimate, ça reprend la vrais histoire du manga, donc il y a pas de problème,déjà l'anime n'a pas même pas rapport, mais les oav, c'est le vrais scénario.

Je n'ai vu aucun Gundam.

Trigun, je n'ai pas vu le film, mais tu devrais regardé l'anime à cause du passé des personnage et de connaître l'univers. Je ne crois pas que ça soit non plus un problème de voir le film, mais c'est comme un peu cowboy bebop avant d'avoir vu la série.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Questions sur quelques OAV/Films récents
« Réponse #2 le: 31 janvier 2011, 19:48:56 »
Je plussoie Shadow en ce qui concerne Hellsing Ultimate.
Pour Unicorn, je vais te rediriger vers ce lien.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Questions sur quelques OAV/Films récents
« Réponse #3 le: 31 janvier 2011, 20:55:15 »
Et Trigun BR, C'est mieux de connaître l'univers et les persos, mais tu peux t'y mettre sans.
Ou à la limite, tu regarde les 4-5 premiers épisodes.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Questions sur quelques OAV/Films récents
« Réponse #4 le: 31 janvier 2011, 22:54:27 »
Merci prou vos réponses ! Bon, bah je vais commencer par Hellsing et continuer avec Trigun (parce Vash a l'air classe) et finir par Gundam. Un beau programme ! :P

Cyann

Re : Questions sur quelques OAV/Films récents
« Réponse #5 le: 04 février 2011, 15:00:28 »
J'ai commencé Gundam sans rien connaître de la série, alors, évidemment c'est compréhensible, mais franchement, mieux vaut être renseigné!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush