Auteur Sujet: Historie  (Lu 1987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Historie
« le: 06 février 2011, 05:13:30 »
Historie


 
Titre: Historie
année de début: 2004
nombre de volume: 6 et plus
mangaka: Iwaaki Hitoshi
AKA: ヒストリエ

Synopsis: Dans la Grèce antique, au temps d'Alexandre le Grand, suivez l'enfance et la vie d'Eumenes qui deviendra le secrétaire et un général d'Alexandre le Grand.Suivez la surprenante vie d'Euremenes et de savoir son passé au cours du manga.  


Pour l'instant, j'apprécie le manga, c'est rare de voir des manga qui touche la Grèce et c'est aussi bien. Les personnages sont bien dessinés, mais le manque de détails sur les lieux reste un point négatif pour ma part, j'aurais été éblouis de voir les bâtiments grec plus en détails et plus de fond aussi. Le manga n'est pas édité en France pour l'instant.


allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Historie
« Réponse #1 le: 07 février 2011, 09:43:59 »
Merci pour la mise en bouche et la découverte Shadow. J'aime bien la Grèce pour son histoire et particulièrement sa mythologie.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Martoni

Re : Historie
« Réponse #2 le: 09 février 2011, 12:19:55 »
Manga vraiment excellent ! par le mangaka de parasite ! (design très reconnaissable !!!)
On y accroche facilement ! et j'attend la suite avec impatience !

Pour ceux que ça interesse, l'auteur a aussi fait un one shot sympa du même genre que historie sur archimede ! ça s'appelle Heureka !
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Historie
« Réponse #3 le: 10 février 2011, 12:52:47 »
J'ai lu Heureka, il,est bien fait, l'histoire est bien, mais le mangaka a fait exprès pour faire des machines de guerre qui ne sont pas supposé existé dans ses temps là. Il faudrait que je fasse une recherche sur ses machines de guerre, s'ils ont existé et dans quel période. C'est connu quand même que les chinois etles japonais était avancé dans les machines de guerre et etc comparé à l'Europe. Ils avait des machinex dans l'antiquité que l'Europe ont été capable d'utilisé dans le Moyen age.

J'aime bien le mangaka parce qu'il dessine les vrais vêtements de l'époque, ce qui est un gros plus comparé à d'autre.

escafleiko

Re : Historie
« Réponse #4 le: 20 février 2011, 14:40:43 »
La Grèce ! J'aimais beaucoup la mythologie de ce pays qui a été la première démocratie (Et oui ! la France n'a rien inventé ^^. Un peu d'Histoire ne fait pas de mal ^^). Il est tout de même rare, à ma connaissance, que des mangaka s'intéressent à l'antiquité greco-romaine. Je ne connais que deux licences  : la saga Saint Seiya (ce qui n'est pas une référence historique) et l'anime Alexander  dont le design particulier est l'histoire m'a dégoûté.
Je pense que le mangaka s'est renseigné sur la période de Alexandre le Grand mais je me demande si l'intrigue est bien ficelée. Je veux dire que l'auteur amène ses intrigues de manière à ne pas avoir l'impression de passer d'une période à l'autre. Je citerai La rose de versaille/Lady Oscar qui permet de connaitre l'histoire de la révolution française à traveRs un scénario d'excellente qualité.
« Modifié: 20 février 2011, 14:45:11 par escafleiko »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Historie
« Réponse #5 le: 20 février 2011, 15:10:58 »
C'est bien ficelé, l'histoire, je trouve, il a fait beaucoup de de recherche surtout sur Eumenes qui est un personnage qui a vraiment existé et qui représente très bien la période. On voit même la période où eumenes est au service de Phillipe II (père d'Alexandre le Grand si vous ne le savez).  J'ai bien hâte de voir la suite et voir comment l'histoire se déroule dans le sprochain volumes.

Donc, oui, c'est un bon manga, donc, je te conseil de  lire ça. C'est rare de voir ça effectivement un mangaka qui se consacre à la Grèce.