Auteur Sujet: Beelzebub  (Lu 30352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Beelzebub
« Réponse #90 le: 06 janvier 2013, 00:46:05 »
Citer
le bébé qui fait office de petite bestiole qu'on trouve dans à peu près 90% des shonens

"Je sais plus trop quoi dire alors je vais prendre un truc au pif et souligner que c'est comme dans tous les autres shonen lol."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Beelzebub
« Réponse #91 le: 07 janvier 2013, 16:05:00 »
C'est pas mauvais mais je vois pas où Daisuke01 voit de la profondeur dans les personnages. Même chose pour l'originalité, j'ai du mal à voir ce qui le différencie de n'importe quel shonen de baston. C'est assez oldschool Beelzebub. Ce qui n'est pas nécessairement un reproche.

Je sais pas pour l'anime, mais il y a une certaine forme d'originalité dans le manga, dans le contexte je dirais. Dans comment les personnages évoluent ensemble, que le tout reste en fait un récit classique de baston de lycéen sans qu'il y a un étalage et une escalade de puissance, alors que le manga peut facilement tombé dedans, surtout vu le cadre démoniaque. Et dans les relations entre les personnages peut être, plus à la page je dirais. Moins stéréotypé pour jouant dessus.. Ca reste toujours décalé et ça se prend pas la tête.  Pareil c'est pas non plus la folle originalité, mais l'ensemble, le tout mélangé donne un sentiment de fraicheur à ce manga.
Et le personnage de Furuichi est quand même pas commun (je parle encore de celui du manga). J'en ai pas vu beaucoup des comme lui. Et ils essayaient de faire comme lui mais n'y arrivait pas. C'est un peu comme Harima dans School Rumble, la base n'est pas très original mais le personnage en lui même l'est.

Nagi93

Re : Beelzebub
« Réponse #92 le: 18 juin 2013, 22:17:49 »
moi j'ai adoré le cadre de l'anime même après que le lycée a été détruit mais après l'apparition des mec avec la tête de poissons j'ai commencer a me lasser et on ma dit que la fin est pas terrible

zayx

Re : Beelzebub
« Réponse #93 le: 19 juin 2013, 11:59:14 »
Je confirme que la fin n'est pas terrible! Le mangas papier est beaucoup mieux (c'est un des rares que j'ai lu) et plus développé surtout! Enfin bref assez dessus...
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Beelzebub
« Réponse #94 le: 19 juin 2013, 12:10:06 »
Le mangas papier est beaucoup mieux

Il faudrait juste que les gens commencent à comprendre que les mangas d'origine sont très souvent mieux que leurs adaptations animées.
Et à plus forte raison quand on parle des poids lourds du jump, qui gagnent une adaptation à très faible budget, conçue pour durer d'interminables saisons, où on prend le manga, on réduit le nombre de traits, on colorie avec la fonction "pot de peinture" de paint et on fait un raccordement C1 par morceaux des cases du manga.
Des fois les seiyuus sont potables, des fois même pas.

Autant Beelzebub fait partie du top3 des mangas qui m'ont fait la plus forte impression à la découverte, autant j'ai vu l'opening de l'anime et je me félicite de ne jamais avoir eu à en regarder un épisode.

Evilbaffe

Re : Beelzebub
« Réponse #95 le: 19 juin 2013, 12:31:06 »
En fait tout l'intérêt des anime c'est souvent les musiques et les doublages (quand ils ne sont pas trop redondants ou reconnaissables).

Nakei1024

Re : Beelzebub
« Réponse #96 le: 04 mars 2016, 20:47:03 »
Anime terminé.

Ouais, c'est sympa sans plus: les schémas se répètent d'un arc à l'autre, les personnages n'évoluent pas vraiment (de même que leurs relations définitivement figées), l'humour ne vole pas très haut... Et surtout au bout de 60 épisodes, personne ne semble avoir eu l'idée de vêtir un peu plus ce bébé Beel...

Dommage parce qu'à côté, il y a pas mal de potentiel avec les personnages loufoques (et stupides) et la mise en scène complètement déjantée et absurde.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...