Auteur Sujet: Recherches mangas Comédie/Slice of life  (Lu 7067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Recherches mangas Comédie/Slice of life
« le: 25 février 2011, 11:17:33 »
Citation de: ancienne requête
Bonjour à tous ! Ici... (non celle là, je l'ai déjà faite...)

Je chercherais des mangas/animes comiques sur des gangs, groupes de lycéens, yakusas ou mafias
Ce n'est pas obligé d'être très drôle, juste histoire de faire passer le temps...

Style Bokurano, durarara, yandere kanojo, nisekoi, gokusen, GTO...

Merci d'avance... Au revoir, Bonne continuation et à bientôt ! Bye !

Bonjour à la compagnie !

Il y a deux jours, en cherchant une version 64 bits de mon navigateur favori, je suis tombé sur un site de scans anglais, et j'ai cracké. J'y ai découvert quelques titres sympathiques mais je cherche à présent avec un peu plus de précision.

Je chercherais des mangas qui ne soient ni axés sur le combat (ou alors d'une manière unilatérale à la Onepunch-man) ni sur le Ecchi (Un petit peu, ça passe. Pas plus...) ni sur la romance Shojo classique qu'on trouve absolument partout.

Avec si possible au moins un des éléments suivants :
- Une double vie (à la Gokusen, Dear only you don't know) qui ne finisse pas trop vite à la trappe
- Un/des héros immortel (Pas seulement parce que c'est le héros, mais style GTO ou Baccano)
- Une histoire qui se suit, et qui ne fasse pas que des Running Gags mis bout à bout.
- En couleur
- Absurde

Les conseils pour nouveaux en mangas sont déjà épluchés. Je cherche des trucs un peu récents ou qui ne font pas forcément parti des mangas populaires...
Merci d'avance !
« Modifié: 09 août 2013, 20:05:43 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Ya que d'ça !
« Réponse #1 le: 25 février 2011, 11:51:59 »
hammer session (manga) , seto no hanayome (anime)  :)

Faustt

Re : Ya que d'ça !
« Réponse #2 le: 25 février 2011, 11:56:49 »
Rookies, Racaille blues...

yarashii

Re : Ya que d'ça !
« Réponse #3 le: 25 février 2011, 14:28:26 »

Citer
Je chercherais des mangas/animes comiques sur des gangs, groupes de lycéens, yakusas ou mafias.

Il y a tout ça dans ce manga :High School
J'ai passé un très bon moment à lire ce manhwa. Mais il faut vraiment aimer la baston.

illidark58

Re : Ya que d'ça !
« Réponse #4 le: 25 février 2011, 14:43:19 »
Merci bien, sauf que malheureusement, je n'aime pas vraiment la baston quand elle prend trop d'importance (comme dans la plupart des shônens). Je regarderais quand même, je suis en vacances, j'ai le temps ^^

Merci bien !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

kano

Re : Ya que d'ça !
« Réponse #5 le: 25 février 2011, 16:59:07 »
Style Bokurano, durarara, yandere kanojo, nisekoi, gokusen, GTO...
oO

Sinon, j'ai rien à conseiller... I feel useful!

Femto / Project D

Re : Ya que d'ça !
« Réponse #6 le: 25 février 2011, 17:04:14 »
 Je pense qu'il voulait dire Baccano!.

 Tu peux peut être essayer Speed Grapher, même si c'est un peu différent.

illidark58

Re : Ya que d'ça !
« Réponse #7 le: 25 février 2011, 17:46:50 »
Oui, baccano... Bokurano a l'air de te choquer, c'est quoi ce truc ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Red Slaughterer

Re : Ya que d'ça !
« Réponse #8 le: 25 février 2011, 17:49:59 »
Citer
Oui, baccano... Bokurano a l'air de te choquer, c'est quoi ce truc ?

http://www.youtube.com/watch?v=05p646nlYS0

Un manga où un groupe d'enfant doit repousser une sorte d'invasion alien avec un robot géant. C'est pas drôle du tout comme manga, c'est même un titre particulièrement dérangeant.

C'est par l'auteur de Narutaru, si jamais ça te dit quelque chose.

SoulJapanExpress

Re : Ya que d'ça !
« Réponse #9 le: 25 février 2011, 18:57:36 »
Je chercherais des mangas/animes comiques sur des gangs, groupes de lycéens, yakusas ou mafias
Style  GTO...

Tu as regardé Young GTO?  une petite question comme ça sinon je te le conseille vivement  :D

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : Ya que d'ça !
« Réponse #10 le: 26 février 2011, 12:03:42 »
 Je ne me suis pas ennuyé une seconde pourtant, par contre c'est assez mature comme série si ma mémoire est bonne. Après, c'est le genre de série que soit on aime beaucoup, soit on déteste, si je m'en réfère aux critiques.

Kyoshi

Re : Ya que d'ça !
« Réponse #11 le: 26 février 2011, 12:25:41 »
Citer
Narutaru : Je connais pas. Avec un nom comme ça, ça doit être une parodie non ?

Ce n'est pas une parodie. Pas du tout. RIEN à voir avec Naruto. C'est d'ailleurs un manga plutôt dérangeant.
http://www.anime-kun.net/forums/mangas/narutaru/msg105777/#msg105777

Je cite Wikipédia :
Citer
"En 1999-2000, l'editeur de manga Glénat entreprend la publication du manga de Narutaru, pour l'arrêter soudainement au bout de deux volumes. Une polémique  a en effet éclaté lors de la publication : les dessins enfantins du premier volume, malgré une ambiance inquiétante, laissent vite place à des scènes d'horreur pure, véritable cœur de l'intrigue de cette série. N'ayant pas prévu un tel revirement de l'histoire, Glénat décide de stopper la publication.

Parmi les lecteurs, un débat s'installe : certains considèrent que, vu le caractère étonnamment violent de cette œuvre, l'arrêt de la publication s'imposait. D'autres pensent qu'un simple avis de réservation à un public adulte aurait dû suffire. une troisième catégorie argumente que le travail de Glénat n'a pas été sérieux, puisqu'ils ont choisi de publier sans précautions cette série manifestement insoutenable pour le jeune public dès le second volume

C'est finalement 9 ans après avoir stoppé sa publication en France, que Glénat décide de réediter Narutaru. Le 1er volume est paru le 1er juillet 2009."

[/HS]

topachook

Re : Ya que d'ça !
« Réponse #12 le: 26 février 2011, 13:38:19 »
Bonjour à tous ! Ici... (non celle là, je l'ai déjà faite...)

Je chercherais des mangas/animes comiques sur des gangs, groupes de lycéens, yakusas ou mafias
Ce n'est pas obligé d'être très drôle, juste histoire de faire passer le temps...

Style Bokurano, durarara, yandere kanojo, nisekoi, gokusen, GTO...

Merci d'avance... Au revoir, Bonne continuation et à bientôt ! Bye !

ça me surprend un peu que tu mette Bokurano à coté des GTO et Gokusen  :D ... sinon, pour passer le temps il y a Beelzebub (gangs, groupes de lycéens) et Hitman Reborn (mafias) ... pour les épisodes (il y a aussi les versions mangas) que j'ai pu voir de ces deux séries c'est tournée humour.

En manga, tu as High School avec des racailles décérébrées à souhait.

Il y a également Gunslinger Girl ou il est question en partie de mafia mais le ton n'est pas du tout celui de l'humour.
« Modifié: 26 février 2011, 19:40:55 par topachook »

Cyann

Re : Ya que d'ça !
« Réponse #13 le: 26 février 2011, 17:47:46 »
A mon sens, le meilleur animé sur les gangs qu'il m'ait été donné de voir c'est Tokyo Tribe 2! Après ce n'est pas méga-drôle, mais c'est fun, bien fait, et même génial en fait!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Cyann

Re : Re : Re : Ya que d'ça !
« Réponse #14 le: 26 février 2011, 22:29:28 »
bokurano est une erreur (voir plus haut)
Sinon je trouve pas rookies, alors je vais test high school et tokyo tribe 2

Tu nous diras ce que tu en as pensé! Assez peu de personnes ont donné leur avis à propos de cet animé je suis curieux de savoir comment il est perçu en dehors de mon esprit ^^



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush