Auteur Sujet: Code: Breaker  (Lu 1616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Code: Breaker
« le: 25 février 2011, 17:11:05 »
Sakurakouji Sakura est la lycéenne la plus populaire de son lycée et la convoitise de tous les garçons.
Mais sous ses airs de poupée fragile et douce se cache une pratiquante aguerrie en arts martiaux, doublée d'un certain caractère et d'une volonté à toute épreuve. Alors qu'elle rentrait chez elle, suite à la fin des cours, elle fut témoin d'un meurtre assez bluffant: plusieurs personnes sont brulées vives par des flammes...bleues, provenant d'un mystérieux agresseur. Quelques jours suivant cet évènement, un jeune homme répondant au nom d'Oogami Rei, est affecté dans le lycée de Sakura.
Un fait qui semble tout à fait anodin... Il se trouve que cet Oogami Rei semble être le fameux meurtrier aux flammes bleues que Sakurakouji avait aperçu quelques jours auparavant...


Synopsis soumis par Veji


Mon petit coup de coeur du moment. Ca faisait un moment que j'avais pas eu de coup de coeur mais là, je crois que je le tiens. Alors oui, à lire le résumé, c'est assez banal mais ce qui change, c'est qu'il n'y a pas le politiquement correct habituel. Ogami est froid, cruel, jusqu'au bout des ongles. On tient là un vrai anti-héros, même s'il garde une sorte de façade mais fondamentalement, il est très loin du prince charmant.

Cliquez pour afficher/cacher

Ce que j'aime aussi, c'est la manière dont l'humour fait sa place, discrètement mais efficacement, et toujours à contre pied. Le mélange se fait bien.

Pika semble avoir tapé juste avec ce titre et je souhaite que la suite soit tout aussi plaisante. En tout cas, le premier tome accroche bien le lecteur

ContreX

Re : Code: Breaker
« Réponse #1 le: 07 mars 2011, 17:34:06 »
Tu vas très très vite déchanter.
Désolé de te l'annoncé mais Code Breaker est un shonen aussi original que le pitoyable SDK.

Tout pareil, un 1er tome qui semble sympa mais qui tourne vite à la facilité. Une héro stéréotypé, tant dans sa psychologie, que sont enfance et que ses actes avenir.
Une heroine des plus banale, qui veut sauvé tout le monde avec une morale a deux sous.
Des power up dnas la meme veine que SDK, c'est a dire que les super balaise qu'ont te présente tout les tome devienne les tafiolles et faire valoir des tomes suivant. A savoir que les mec ultra baleze qui ont donné tant de mal devienne systématiquement sois des alliés du héro , soit tu apprend que le méchant du tome suivant l'aurait éclater d'un pichennette.
Il n'y a aucune histoire autre que des méchant qui se succédent pour dominer le monde.

Si je le compare à SDK, c'est bine parceque c'est le même, et il y a appliqué exactement la meme recette, un héro pseudo "tenebreux wannabe" , les meme situation "humouristique", la meme successions de méchants, et la meme facon que les méchant soudainement se rallie au héro ténébreux.
Je me suis fait avoir comme toi, au début je trouvais ca certes ultra banale le coup de mec avec des pouvoir, mais le déroulement pouvait sembler interessant, mais non, on tombe dans TOUS les clichés.

Bref une série sans interêt aucun.