Auteur Sujet: En panne d'inspiration  (Lu 2882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kitsu

En panne d'inspiration
« le: 04 mars 2011, 01:54:11 »
Quand on a regardé un bon paquet d'animes depuis un bon moment, à force les titres nous inspirent de moins en moins... Du coup, on passe forcément à côté de quelque chose ^^

Je recherche donc un anime qui vaut le détour par son originalité (Je suis moyennement regardant sur la qualité graphique) :
- Genre plutôt seinen. Sans être absolu, mais évitons les shônen répétitifs où les shôjos ^^
- Un anime pas trop connu.
- Anime original par son scénario ou sa construction.
- Humour présent ou non, mais pas trop lourd.
- Pas trop long, je dirai 26 épisodes maximum.
- Dans le style plutôt contemplatif ou Science-Fiction (là non plus ce n'est pas absolu, d'autant plus que certaines séries SF j'aime et d'autres non)
- Un anime qui ne nous endort pas =) j'entends par là qui ne comporte pas trop de longueurs.

Pour vous aider voici mon animethèque (qui doit être à peu près à jour) :
http://myanimelist.net/animelist/Kitsunange

Je pense que des animes comme Dennou Coil ou Planetes pourraient convenir à ma recherche. Si vous avez d'autres propositions du genre, elles sont la bienvenue ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13868
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : En panne d'inspiration
« Réponse #1 le: 04 mars 2011, 02:25:33 »
j'ai été voir les anime qu'on partage sur Mal et des série qui pourrait t'intéressée:

Gankutsuou(tu n'as pas regardéencore ça, c'est un chef-d'oeuvre, du compte monte Cristo version futuriste, tout est parfait)
Akagi(le chara-desygn est unique, un seinen psychologique et de la tension, un eds meilleur anime que j'ai regardé)
Kaiji(du même auteur qu'Akagi, je le marque parce qu'il aura la saison 2 au mois d'avril) ;)
Aoi Bungaku Series(plusieurs histoire sur le suicide, ça fait changement,  niveau drame,c'est bien et un bon seinen) 
Armitage III(il y a des oav et un film. ça commence être vieux, mais trèes bon anime de science-fiction et de policier et enquête)
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto(anime historique avec de la fantasy, la musique rest splendide et le scénario vaut la peine)
Death Note(37 épisode pour du psychologique et un excellant scénario)
Guin Saga(Bonne série fantsy)
Gungrave
Juuni Kokuki
Planetes(de la bonne science-fiction avec de l'humour)
Record of Lodoss War
Trigun
Umineko no Naku Koro ni
Wolf's Rain

orphée

Re : En panne d'inspiration
« Réponse #2 le: 04 mars 2011, 11:31:05 »
ailes grises (images superbes, histoire d'une grande maturité, contemplatif, thème original et intéressant, OPENING DE FOU)

lumières en jachère, médiats empiriques

Red Slaughterer

Re : En panne d'inspiration
« Réponse #3 le: 04 mars 2011, 12:47:27 »
Des séries que Planetes et Dennou Coil, ça n'existe pas.  8)

Tu peux toujours essayer Infinite Ryvius qui est plutôt bon. Une sorte de huis-clos avec toute une population d'ado (voire d'enfants) qui se retrouve seuls pour survivre sur une station spatiale après un accident. C'est intéressant, mais Hirai Masashi oblige, le design est juste moche.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : En panne d'inspiration
« Réponse #4 le: 04 mars 2011, 16:24:13 »
Cliquez pour afficher/cacher

... etc

Je rappelle que certains des animés proposé ici sont catégorisés comme shonen et pourtant... du bonheur  :)
« Modifié: 04 mars 2011, 16:26:02 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

LordFay

Re : En panne d'inspiration
« Réponse #5 le: 04 mars 2011, 20:37:05 »
Comme dit Shadow8, fonce sur Gankutsuou. C'est ce qu'il te faut, et en plus, graphiquement c'est magnifique - unique, en fait.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cyann

Re : En panne d'inspiration
« Réponse #6 le: 04 mars 2011, 21:00:48 »
Désolé, je vais apparaître comme étant le mauvais diable sortant d'une boîte mais je ne peux m'empêcher de poser mon avis :

Donc un fameux doublé de -1 pour Trigun et Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (le scénario est incompréhensible, désagréable, trop porté sur le fantastique, pénible, le chara-design vaut ce qu'il vaut mais l'animation est mal faite, remarque valable aussi pour Trigun)

Et quand même, parce que je ne suis pas qu'un blasé :

Un fameux triplé de +1 pour : Akagi (particulier quand même, il faut s'accrocher et aimer le MahJong), Gankutsuou, Seirei no Moribito etttttt éventuellement Wolf Rain que j'ai beaucoup aimé, mais qui peut ne pas convenir à tout le monde!

Il y a, en ce qui concerne mes ajouts personnels : Casshern Sins et Higashi no Eden qui semble vouloir regarder!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kitsu

Re : En panne d'inspiration
« Réponse #7 le: 04 mars 2011, 23:08:40 »
Ah ouais, je me rends compte que mon animethèque n'est pas si à jour que ça xD

J'ai Gankutsuou qui traine quelque part et j'ai complètement oublié. Par contre j'avais vu rapidement un extrait, ça ne m'avait pas trop emballé (il faudra que je mate un épisode ou deux au complet pour me donner une meilleure idée)
Idem pour les séries comme Gungrave, Guin Saga, Wolf's Rain, Witch Hunter Robin, Cassern, Trigun, j'en ai vu des extraits, j'avais moyennement accroché.
Jigoku Shoujo, Higashi no Eden et Escaflowne vus, ils sont dans ma liste ^^. L'autre monde me dit quelque chose, je me demande si je ne l'ai pas déjà vu °.°

Sinon de ceux que je n'ai pas vus ou aperçus  :
Pour Umineko, j'ai peur que ce n'est qu'une pâle copie de Higurashi ^^'
Akagi et Kaiji ne m'inspirent pas trop, Emma, Terra-e et Fantastic Children non plus.
Par contre, je pense que je vais m'intéresser en premier lieu à Kemono no Sou-ja Erin, Armitage III, Soukyuu no Fafner (en plus de Planetes et Dennou Coil). Et bien sûr les 12 Royaumes ^^ (je croyais l'avoir mis dans ma wishlist celui là).

Bon, je pense que j'ai de quoi faire avec ceux-ci déjà. Merci de vos conseils =d

Cyann

Re : En panne d'inspiration
« Réponse #8 le: 04 mars 2011, 23:23:13 »
Tu sais, en ce qui concerne les extraits qui ne t'ont pas plut, je comprends, mais franchement parfois faut tenter le coup. Pour moi l'exemple le plus flagrant c'est Code Geass que je trouvais atroce au possible au départ dans des extraits, et si j'avais laissé tombé je serais passé à côté de quelque chose de monstrueux! Bref tout ça pour dire, Casshern, Wolf Rain et Gantetsukoumachin peuvent valoir le détour si tu essaies de t'immerger un peu plus...



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kyoshi

Re : En panne d'inspiration
« Réponse #9 le: 04 mars 2011, 23:29:29 »
Pour ce qui est de Wolf's Rain, certains épisodes au milieu sont moyens/longuets, mais la fin est incomparable. Franchement, j'ai adoré.
Tu peux essayer Mai-HiME, qui est un de mes premiers animes et que j'ai vraiment bien apprécié (largement mieux que Otome). Y'a aussi Angel Beats, True Tears et Clannad qui sont plutôt pas mal, mais dans un registre complètement différent.

topachook

Re : En panne d'inspiration
« Réponse #10 le: 11 mars 2011, 17:19:54 »
Michiko no Hatchin pour un très bon développement des personnages ... c'est assez proche du style CowBoy Bebop et Samurai Champloo.

Hanada Shonen-Shi pour un anime rafraichissant qui commence sur un ton assez drôle mais dont les épisodes deviennent de plus en plus touchant par la suite.

Casshern Sin's pour un anime contemplatif.

Death Note qui est une des sources d'inspiration importante de Code Geass que tu semble avoir apprécié.

Kaiji et Akagi pour le suspens.
« Modifié: 11 mars 2011, 17:21:32 par topachook »