Auteur Sujet: L'appel du Fay  (Lu 4873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

L'appel du Fay
« le: 16 mars 2011, 22:03:38 »
Salut,
j'ai une demande un peu spéciale à formuler - j'espère que ça ne pose pas de problèmes vis à vis des règles que je fasse ça ici.

Je suis actuellement en 2e année de prépa, ce qui veut dire qu'à la fin de l'année, j'aurais pas mal de concours. Une première vague d'écrits, pour déterminer à quelles écoles je suis admissible, et une deuxième vague d'oraux, pour voir où je suis admis.

Et c'est là que ça coince : les oraux seront pour une bonne partie à Paris, où je n'ai aucun pied-à-terre - pas d'amis dans le coin qui pourraient m'aider pour le logement. Je peux prendre des hôtels, mais c'est plutôt cher.

Donc voilà la question, Akuniens, Akuniennes : y aurait-il parmis vous quelques bonnes âmes pour m'accueillir et m'héberger vers la fin de cette année scolaire ?

Quelques précisions en vrac :
♦ il serait vraiment préférable pour moi d'être proche de la ligne B de RER, sur laquelle se trouvent pas mal des écoles auxquelles je risque d'aller.

♦ les oraux auront normalement tous lieu entre le 20 juin et le 16 juillet.

♦ je ne sais pas du tout pour combien d'entre eux je serai convoqué : ça dépendra de mes résultats à l'écrit. Donc impossible de prévoir le nombre de dates où j'aurais besoin d'être à Paris. Je ne suis pas un super élève, donc ça risque d'être plutôt moins que plus... mais bon.

♦ je ne connaitrais pas forcément les dates précises avec beaucoup d'avance. Certaines écoles ont pour manie de n'envoyer les convocations que quelques jours avant la date de passage.

♦ je vous demande de l'aide parce que ça me semble à la fois beaucoup plus sympa et moins coûteux qu'un hôtel, mais ce n'est pas pour autant que je viens squatter gratos ! j'apporterai de quoi payer mon séjour, bien sûr.

♦ je risque d'être en situation de stress intense, désolé... ^^

Voilà en gros ce qu'il y a à dire. Si certains d'entre vous peuvent et veulent m'aider, même si ce n'est qu'une date ou deux, laissez-moi un message ici ! S'il y a des volontaires, je posterai quelques précisions quand j'en aurais - dans un bon bout de temps, donc.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Faustt

Re : L'appel du Fay
« Réponse #1 le: 16 mars 2011, 22:07:08 »
Bon courage  :D

SoulJapanExpress

Re : L'appel du Fay
« Réponse #2 le: 17 mars 2011, 00:40:57 »
Je serais ravie de te donner un coup de pouce Fay en MP :)
Ligne A - La défense ça passe?

--
"Gooooooooooon"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : L'appel du Fay
« Réponse #3 le: 17 mars 2011, 00:45:23 »
Tu vas pas être trop chiant à cause du stress, hein?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

Re : L'appel du Fay
« Réponse #4 le: 17 mars 2011, 00:48:05 »
Tu vas pas être trop chiant à cause du stress, hein?
Bahh! on connait tous ça enigma/ cette tension palpitante et frustrante comme si notre avenir et notre destin se jouait sur un set!

--
"Gooooooooooon"

Jevanni

Re : Re : L'appel du Fay
« Réponse #5 le: 17 mars 2011, 00:56:11 »
Bahh! on connait tous ça enigma/ cette tension palpitante et frustrante comme si notre avenir et notre destin se jouait sur un set!
T'as oublié que certains étaient à la fac !  :P

Cyann

Re : L'appel du Fay
« Réponse #6 le: 17 mars 2011, 12:33:37 »
Et la pression des partiels, alors?!  :P Si seulement tu passais tes concours sur Montpellier, je t'aurais accueillit volontiers Fay! Mais sinon, bon bon courage!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

mathn22

Re : L'appel du Fay
« Réponse #7 le: 17 mars 2011, 13:09:09 »
Bon courage  ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Kyoshi

Re : L'appel du Fay
« Réponse #8 le: 17 mars 2011, 19:26:10 »
Good luck Fay, et je suis bien content de ne pas avoir à être dans le même état que toi maintenant, d'ici deux ans...

LordFay

Re : Re : L'appel du Fay
« Réponse #9 le: 17 mars 2011, 19:37:08 »
Je serais ravie de te donner un coup de pouce Fay en MP :)
Ligne A - La défense ça passe?

Tiens c'est marrant, je suis passé par cette station il y a à peine 3 semaines... Alors oui, effectivement, ça m'intéresse ! Je te contacterai par MP quand les dates approcheront, histoire de voir si tu es toujours partante. Merci de ta réponse !

Pour la question du stress, bah... Je suis pas vraiment lunatique, et ces concours n'auront probablement pas tant qu'importance que ça - je veux dire, je m'attends à échouer aux concours ENS, auquel cas je ferai 5/2 (= redoubler), et tous les autres concours me serviront d'entrainement, ils ne seront pas vraiment déterminants.
Reste encore que je n'ai jamais été dans ce genre de situation (le bac par exemple, je l'ai plutôt vécu comme une vaste plaisanterie) donc je sais pas trop. Enfin, ça devrait aller.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : L'appel du Fay
« Réponse #10 le: 17 mars 2011, 20:08:20 »
Bon courage à toi dans tout les cas! Au fait si tes partiels se déroulent avant, on peut peut-être monter à la JE ensemble si tu y vas, et peut-être même avec shadowxian que tu avais rencontré... T'en dit quoi?


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : L'appel du Fay
« Réponse #11 le: 17 mars 2011, 20:11:04 »
Bon courage à toi dans tout les cas! Au fait si tes partiels se déroulent avant, on peut peut-être monter à la JE ensemble si tu y vas, et peut-être même avec shadowxian que tu avais rencontré... T'en dit quoi?

Moi, j'y serai, à la JE =D

Citer
(le bac par exemple, je l'ai plutôt vécu comme une vaste plaisanterie)

J'aimerais tellement considérer ça comme une plaisanterie aussi, mais me faut des bonnes notes si je veux ma place à Imperial :(.

LordFay

Re : Re : L'appel du Fay
« Réponse #12 le: 17 mars 2011, 20:11:27 »
Bon courage à toi dans tout les cas! Au fait si tes partiels se déroulent avant, on peut peut-être monter à la JE ensemble si tu y vas, et peut-être même avec shadowxian que tu avais rencontré... T'en dit quoi?

La JE est en plein milieu de ma période d'oraux. J'ai bien l'intention d'y faire un tour, dans la mesure du possible. Avec un peu de chance, je pourrais même faire les 4 jours comme la dernière fois, chais pas. Bref, oui, j'y serais, d'ailleurs j'espère que plein d'autres Akuniens aussi  =D on en reparlera quand l'échéance approchera, sur le topic dédié.

EDIT : évidemment, comment Zankaze pourrait-il aller à la JE sans que Kyoshi n'y soit aussi ? =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : L'appel du Fay
« Réponse #13 le: 17 mars 2011, 20:23:05 »
Moi, j'y serai, à la JE =D

Mmmmmmmmmmh je serai tenté d'y faire un tour aussi vu que les dates du Bac précède l'évènement  :P

Zankaze

Re : L'appel du Fay
« Réponse #14 le: 17 mars 2011, 21:31:29 »
Il nous FAUT une IRL! (la fine fleur d'ak enfin réunie =D) De toutes façons, j'avais cru comprendre que bien d'autres membres étaient intéressés, parmi lesquels enigma...

Citer
Moi, j'y serai, à la JE

Y a intérêt!


"Set your Heart Ablaze."