Auteur Sujet: La saga des "The Legend of Zelda"  (Lu 33583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #45 le: 14 novembre 2011, 11:29:29 »
On est d'accord pour Zelda TP.
L'histoire en elle-même est excellente (et j'ai toujours l'idée d'en écrire une suite puisque j'aime bien faire des Fanfictions et que je suis pour un certain shipping) mais les à côtés te donnent envie de te filer des baffes.
Surtout que les insectes dorés, je crois que c'est 200 Rubis de récompense.

AngelMJ : Faut bien que je réponde, je suis sur la partie Guéguerre aussi. Le hic, c'est que certains de ces types sont en mode Guéguerre sur toutes les parties du site.
Pour ma part, le futur Kirby Wii me fait très envie aussi.

Pour GameBlog, y a pas que ça hein ? Mais quand tu vois le niveau intellectuel de certains membres du staff, tu as peur. (Tu connais l'histoire des gâteaux, j'espère. :p)

Pour Zelda SS, la quête principale dure 30-40H, en faisant toutes les quêtes annexes, etc ça en fait 80H environ. :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #46 le: 16 novembre 2011, 17:41:45 »
Bon ...
2 heures de Zelda SS ...
Et le jeu, faut quand même apprendre à bien manier l'épée ... Je me demande même si je ferai mieux de pas jouer debout.
Sinon, Zelda SS, c'est une chaudasse !
Non mais à part Tetra avant qu'elle ne devienne la princesse, y a jamais eut autant de rapports et de relation entre Link et Zelda que dans ce jeu.
Et attends, j'en suis qu'au début.

Cokea

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #47 le: 17 novembre 2011, 17:16:25 »
Pour Zelda SS
J'en suis a ma 20eme heure de jeu, et qu'au 3eme donjon. (J'aime me promener :p)

Pour l'instant le jeu est très bon, et je ne suis pas arriver (ou je viens juste d'y arriver ) a ce que JVC et JVF considère comme le début des choses sérieuses de ce jeu, donc du tout bon pour moi.

Sinon pour ShiroiRyu , j'espère qu'il va se passer enfin quelque chose entre eux deux moi :p.
Et vaut mieux ce mettre debout contre les adversaires sérieux mais sinon ça ne gène pas tant que ça.

Je vous en dirai plus ce week end :)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #48 le: 17 novembre 2011, 20:53:34 »
Vous êtes plus rapides, j'ai encore fait que trois heures, je suis en route pour la forêt de Firone (mais moi aussi j'aime traîner). Je... gaaaah ce début j'ai trop aimé. Zelda est géniale... fufufu... =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #49 le: 18 novembre 2011, 00:31:32 »
Euh ..Le donjon de la terre, j'ai bien aimé comment ça se passe à l'intérieur et battre le boss était assez original.
Surtout que plus le combat durait, plus tu pouvais "facilement" le taper.
Néanmoins, il était simple, je n'ai pas perdu un seul coeur.
Enfin, par contre, ces enfoirés ont décidé de jouer la carte de l'émotion après la fin du second temple.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, je suis pas encore mort une fois même si j'ai failli l'être plusieurs fois.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #50 le: 18 novembre 2011, 00:35:41 »
J'ai une question chers fans de Zelda, est-il possible de jouer sur Wii avec une vraie manette classique a un jeu de cette franchise ?

Peach... Zelda... même combat  :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #51 le: 18 novembre 2011, 00:39:59 »
J'ai cru comprendre que non allbrice, Wiimote(wiimotion plus) et nunchuk sont obligatoires pour ce nouvel opus.
I'm burning through the skyyyy yeah

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #52 le: 18 novembre 2011, 01:03:46 »
J'ai une question chers fans de Zelda, est-il possible de jouer sur Wii avec une vraie manette classique a un jeu de cette franchise ?

Peach... Zelda... même combat  :D

Woah woah woah je t'interdis de dire ça, Zelda est beaucoup plus intéressante (et canon) que Peach, elle a la Triforce de la sagesse, elle, non mais!

Pour répondre à ta question, pour Skyward Sword et Twilight Princess (Wii) clairement, non. Mais Twilight Princess est sorti également sur Game Cube et comme la Wii lit les CD de Game Cube, ça peut s'arranger car je crois (je suis plus sûre, à vérifier) que les manettes classiques sont compatibles avec les jeux GC. Sinon certains d'entre eux sont dispos sur la boutique virtuelle où ils sont généralement compatibles avec la manette classique (y'a notamment les premiers il me semble, ainsi que Ocarina of Time et Majora's Mask qui restent les meilleurs selon moi) et tu peux également trouver Windwaker sur Game Cube. Après faut voir quel(s) jeu(x) t'intéresse(nt), quel investissement tu es prêt à faire, etc.
Le coup de la manette classique c'est parce que tu n'aimes pas la Wiimote? Parce que sinon Skyward Sword est assez intéressant à ce niveau là, ça joue pas mal sur les mouvements et jusqu'ici ça me semble assez précis et pas trop foireux contrairement à ce que les précédents jeux exploitant le Wii Motion Plus avaient pu laisser penser.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #53 le: 19 novembre 2011, 17:31:31 »
J'ai également acheté Zelda SS hier (l'édition collector, avec la magnifique manette :ph34r: ) et effectivement le début est assez lent : en 4-5 heures de jeu je n'en suis toujours qu'au premier donjon.
Par contre je saurais pas dire si c'est un plus ou un moins : d'accord pour la durée de vie c'est énorme, mais au bout d'un moment on a juste envie de faire mumuse avec la wiimote et de tataner des monstres dans tous les sens! :wacko:
Cela dit, j'adore le personnage de la princesse Zelda, de toute la saga c'est certainement celle avec la personnalité la plus développé, pour une fois c'est pas juste un justificatif pour une aventure épique, on a vraiment envie de la sauver!!!

Par contre j'ai remarqué un truc que je trouve très lourd : il faut assez souvent recalibrer le curseur de la manette. Bon c'est pas quelque chose qui nuit réellement au jeu, mais j'avais jamais rencontré ça avec ma Wii... Ou alors peut être que c'est un truc récurrent avec le WM+? :huh:
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #54 le: 19 novembre 2011, 17:47:56 »
Euh ...
La seule fois où je dois recalibrer la Wiimote+, c'est quand je suis parti manger et que la manette n'est plus branchée. XD
Jamais eu de soucis.

Deluxe Fan

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #55 le: 19 novembre 2011, 20:23:00 »
Pour fêter les 25 ans de The Legend of Zelda :


C'est sorti hier, et presque déjà un million de vues...

Cokea

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #56 le: 19 novembre 2011, 20:41:57 »
MDR, tu m'a tué Deluxe avec ta vidéo.
J'ai compris la moitié du truc, ça m'a suffit a en pleurer xD.

J'adore les trucs n'importe nawak  :D

Nakei1024

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #57 le: 19 novembre 2011, 20:44:13 »
Total respect pour Link. On a la même avec Mario?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #58 le: 19 novembre 2011, 20:53:04 »
Moi j'avais une version bien plus douce pour fêter ces 25 ans =D

http://www.nokenny.com/zelda-medley-au-violon.html
I'm burning through the skyyyy yeah

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #59 le: 19 novembre 2011, 21:08:25 »
J'ai également acheté Zelda SS hier (l'édition collector, avec la magnifique manette :ph34r: ) et effectivement le début est assez lent : en 4-5 heures de jeu je n'en suis toujours qu'au premier donjon.
Par contre je saurais pas dire si c'est un plus ou un moins : d'accord pour la durée de vie c'est énorme, mais au bout d'un moment on a juste envie de faire mumuse avec la wiimote et de tataner des monstres dans tous les sens! :wacko:
Cela dit, j'adore le personnage de la princesse Zelda, de toute la saga c'est certainement celle avec la personnalité la plus développé, pour une fois c'est pas juste un justificatif pour une aventure épique, on a vraiment envie de la sauver!!!

Par contre j'ai remarqué un truc que je trouve très lourd : il faut assez souvent recalibrer le curseur de la manette. Bon c'est pas quelque chose qui nuit réellement au jeu, mais j'avais jamais rencontré ça avec ma Wii... Ou alors peut être que c'est un truc récurrent avec le WM+? :huh:

Euh non, je l'ai encore jamais recalibré le curseur (pourtant dieu sait à quel point je trouve le WM+ chiant et susceptible sur les autres jeux, mais là, RAS en ce qui me concerne).
Sinon je trouve que c'est une bonne chose qu'ils prennent vraiment le temps de tout expliquer, de nous mettre dedans avant de démarrer. On avait d'ailleurs été prévenu qu'il fallait un certain nombre d'heures avant d'atteindre le premier temple. Mais c'est plus immersif, plus motivant aussi, car on sait pourquoi on se bat alors que dans TP, je passais mon temps à me dire que je courrais après du vent et que je savais même pas pourquoi je devais aller là ou faire ça. Là c'est tout le contraire, je suis dedans à 200%, motivée! =D
Surtout que j'ai trouvé le début très intéressant, et tellement... bon, oui, j'avais un sourire con scotché aux lèvres pendant tout le début, voilà.

A propos de pack collector, je suis un peu déçue par le CD, ça méritait mieux qu'une pochette en carton (par contre la musique claque)!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe