Auteur Sujet: La saga des "The Legend of Zelda"  (Lu 33775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frippon95

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #60 le: 20 novembre 2011, 00:09:06 »
Les vidéos de Deluxe et Kana sont vachement classes  :o

Avec des amis, on a passé la première heure sur Zelda SS et je dois dire qu'on a été vachement surpris au niveau de la relation entre Link et Zelda.
Cliquez pour afficher/cacher
Y croire c'est presque réussir

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #61 le: 20 novembre 2011, 00:40:45 »
18h + pour arriver au troisième donjon : je crois que tous les fans de zelda aiment se balader lol! Il faut évidemment savourer, le prochain c'est pas pour tout de suite.
Et bien déjà, je peux dire un truc : c'est ORIGINAL! Pour moi c'est le Zelda 3D qui se démarque le plus du mythe fondateur OOT. Et bizarrement, pas grâce à la jouabilité. La prêtresse Zelda est entreprenante ET Link n'est plus muet contrairement à ce que j'ai lu.
Graphismes et ambiance... personnellement : j'adore.
Vous en pensez quoi de la nouvelle orientation? Sprint. Amélioration de matos (avec collecte de ressources). Les six cœurs en début de partie (pour moi c'était un énorme OMG). Une exploration privilégier par rapport aux donjons (pour l'instant assez efficaces et courts). La petite orientation RPG.
Autre question vous trouvez pas ça plus dur? Ou c'est moi qui suis malhabile avec mon wiimote  =D

Cokea

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #62 le: 20 novembre 2011, 12:11:12 »
J'apprécie le jeu pour les même raison que toi DuoTrowa pour l'instant.

Sinon pour tes questions :
Le sprint, plutôt une bonne idée mais pas assez exploité a mon gout.
L'amélioration du Matos... c'est de loin l'amélioration du jeu que je préfère en terme de Gameplay, ça rajoute de la durée de vie tout en étant vraiment sympathique et pratique envers le joueur.
Six coeurs en début de partie...Mais WTF. J'ai pas trop aimé cela par contre, pour moi ça veut dire un début plus simple et un jeu plus court car moins de 1/4 de coeurs à aller chercher.
Exploration privilégié au donjon, ça ne me gène pas car j'adore l'exploration. Mais j'aurai préféré que les 3 premiers Donjons sois plus dur et plus long...Je pense que OOT reste la référence en ce qui concerne ce sujet.
Orientation RPG ? Pas vu ...

Plus dur ? Pas vraiment, les seuls moment ou je suis bloqué, c'est car je ne réfléchi pas beaucoup du genre :
Cliquez pour afficher/cacher

Bon j'entame ma 26eme heure de jeu, a la recherche du 4eme donjon (ne me demandez pas ce que j'ai fais durant la route  =D)

AngelMJ

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #63 le: 20 novembre 2011, 13:21:31 »
Perso j'en suis à 4 heures de jeu et je viens de finir le temple de la forêt contemplation. Mon avis pour l'instant :

- J'aime l'audace graphique sur le design général du jeu et le chara design. C'est cependant la 1ère fois que je joue à un jeu Wii en me disant : "Putain, ça serait trop bien en HD!". Je ne suis pas très difficile sur les graphismes et par exemple Mario Galaxy 2 m'a épaté visuellement. Mais là, ça fait souvent très pixelisé et c'est dommage. Mais j'aime quand même.

- J'ai trouvé le début très long. Qu'est ce que ça jacasse! Les 2 premières ont été assez lourdes pour moi, surtout qu'il s'agit d'un tutoriel déguisé. Et puis, je trouve que pour l'instant on est vraiment trop pris par la main. Exemple flagrant :

> Tu pars pour la terre. Un pote de l'école te dit d'aller au marché acheter un bouclier et une potion pour ton voyage. Jusque là, ça va c'est un bon conseil
> Tu sors de l'école. Tu fais 3 pas et pouf! Fay sort de l'épée (elle fait souvent ça, c'est la nouvelle Navi!!!) et te dit qu'il serait judicieux d'aller acheter un bouclier et une potion. Heu... oui je sais ça, on vient de me le dire dans une cut-scène impassable...
> Tu arrives au marché. Première que tu vois : le voyant (j'adore sa gueule à lui!). Tu testes et Monsieur te dit : Hum... Tu vas aller dans un milieu hostile, tu devrais acheter un bouclier et une potion...

Heu... Non mais WTF??!!!

- Pour le reste, l'exploiration de la première zone de la terre été vraiment sympa. Les cartes sont assez vastes, pleines de passages différents (cordes, rondins, etc.). Et j'ai VRAIMENT aimé le fait que les énigmes commencent AVANT le donjon. Donjon d'ailleurs assez court mais très sympa!

- Les personnages sont agréables. J'adore la Zelda de ce volet, très entreprenante et qui lève un peu le voile de pudeur sur sa relation avec notre héros. Et j'ai bien aimé la présentation du nouveau méchant (qui n'est visiblement pas très populaire sur le net). On a jamais eu de méchant sadique dans Zelda, ça change un peu. Même si je me doute que Ganon n'est pas loin...

- Les musiques sont ENORMES! Les thèmes restent dans la tête, principalement le thème de Zelda et le thème principal. J'ai hâte de découvrir les autres mondes rien que pour ça! Une très bonne surprise à ce niveau.

- Enfin, niveau maniement avec le WM+, ça se passe très bien pour moi. j'aime beaucoup le scarabée, un peu moins les vols en oiseau (je suis le seul à avoir galéré lors de l'examen??). En tout cas, les combats sont supers dynamiques et de réfléchir un peu au lieu de taper comme un bourrin comme dans TP. Pour l'instant, je suis très satisfait à ce niveau.

Bref, pour le moment ça semble bien parti, mais j'ai hâte d'aller un peu plus loin pour être moins pris par la main et faire un peu ce que je veux. Sinon, je risque d'avoir envie de trancher Fay ^^''

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #64 le: 20 novembre 2011, 14:37:21 »
Ganon :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, moi je l'aime bien le nouveau méchant.
Là, je suis au cinquième donjon, presque fini.

LordFay

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #65 le: 20 novembre 2011, 14:40:36 »
Sinon, je risque d'avoir envie de trancher Fay ^^''
Doucement, doucement !

Je pense attendre encore un moment avant de me procurer le jeu vu que j'ai largement de quoi jouer actuellement (suivez mon regard) - non pas qu'il me semble douteux ou qu'il ne m'intéresse pas. J'ai jamais été déçu par un Zelda.

Comment se passent les déplacements aériens ? Ils n'interviennent que pour les voyages d'île en île ou aussi pour l'exploration en général ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Squik

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #66 le: 20 novembre 2011, 16:08:50 »
Comment se passent les déplacements aériens ? Ils n'interviennent que pour les voyages d'île en île ou aussi pour l'exploration en général ?

Les déplacements aériens c'est surtout pour aller d'île en île et pour descendre sur Terre. Après, rien ne t'empêche d'explorer le ciel pour essayer de trouver des petites îles secrètes.
D'ailleurs en parlant de ça, j'aime beaucoup la quête des cubes de la Déesse. Quand on en trouve un et qu'on l'active, savoir que quand on reviendra dans le ciel on aura une surprise, c'est assez grisant je trouve. =D

Quant au coup des 6 coeurs en début de partie... Ouais, c'est assez choquant, on a l'impression d'avoir énormément de vie comparé aux autres opus. Mais en fait avec les combats au WM+ qui demandent tout de même un certain temps d'apprentissage, c'est pas plus mal en fait, parce qu'ils partent assez vite mine de rien. (bordel qu'est ce que j'ai pu m'énerver contre Ghirahim!!! A un moment j'ai donné un coup tellement fort que mon nunchuk s'en est détaché)

Sinon je suis vraiment le seul à devoir régulièrement recentrer le curseur de la wiimote avec la flèche du bas? (en passant en vue subjective notamment) :huh:
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #67 le: 20 novembre 2011, 16:24:42 »
Pas vraiment ...
Du moins, moi, j'ai pas de soucis.
Vient de finir le cinquième donjon qui est un bateau pirate.
Et rien à redire, c'était bien plus ardu que les deux premiers, puis ce combat de mini boss et boss ... Roh, la mise en scène. **

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #68 le: 20 novembre 2011, 21:55:55 »
Au niveau des nouvelles améliorations:
-le sprint: c'est pas grand chose, mais j'aime beaucoup cet ajout. Ca donne un côté plus humain à Link, ça permet d'en jouer dans certains mondes et ça donne un côté nerveux au jeu que j'aime bien, d'autant que j'aime bien foncer! :D
-les six coeurs: grosse surprise également, mais plutôt que d'y voir un "ça va être super facile", j'y ai compris tout le contraire. Pour moi une meilleure résistance signifie également des ennemis plus coriaces. J'ai pas été déçue avec les Skultullas et j'avoue que j'ai déjà fait autant de Game Over que sur TP (où je les comptais sur les doigts d'une main). Niveau combat, y'a de la résistance et c'est appréciable.
-l'orientation rpg: un grand mot pour deux-trois armes qu'on peut améliorer. Honnêtement j'ai encore rien amélioré et je m'en sors pas plus mal. Donc je trouve pas ça très présent ni très handicapant, à la limite c'est fun si on prend ça à coeur, moi j'avoue ne jamais avoir les items nécessaires donc bon... =D
-niveau des donjons: plus courts que d'hab en effet, mais faut dire aussi que souvent les quêtes pour y accéder (à chaque fois des trucs à rechercher) sont assez longues, donc ça se compense.

Cela dit, DuoTrowa, 18h pour le 3e donjon, tu traînes plus la patte que moi (et pourtant je perds pas mal de temps dans les quêtes annexes), je viens d'y arriver et j'ai 12h à mon compteur.
Sinon, pourquoi tu dis que Link est pas muet? Après l'avoir fait droitier ce serait vraiment sacrilège de le faire parler! Il est très expressif et en effet, on devine que parfois il parle, cela dit on ne peut jamais savoir ce qu'il dit.

Sinon, oui c'est clairement plus dur que TP mais ce n'était pas difficile. A part ça j'ai bloqué deux-trois fois, mais j'ai tendance à m'acharner sur des trucs inutiles ou impossibles aussi x)

Cela dit je maintiens que ce début est le meilleur depuis OoT, vraiment. La musique est en effet agréable (encore un truc sur lequel TP n'avait pas géré du tout, j'ai personnellement pleuré l'absence de Koji Kondo qui s'est cruellement faite sentir), quant aux nouveaux persos j'accroche bien. J'aime bien Ghirahim, très théâtral et mystérieux, le type même du méchant narcissique, mais qui m'amuse beaucoup.

Fay... bah Fay je l'adore, elle m'a réconciliée avec les guides. Elle est jolie, sait rester à sa place contrairement à Midna (franchement, Maître Link et Dame Zelda, ça gère non? on sent qu'au moins il y a du respect de sa part, ça change), elle est drôle avec son côté pince-sans-rire très automatique et ses probabilités (je maintiens qu'elle doit avoir de la famille avec la voix dans Portal), et ses danses sont sublimes et très grâcieuses. Ah, j'adore sa voix aussi, et son pouvoir de détection. Bref non, elle est utile (même si elle fait parfois Captain Obvious, personnellement ça m'amuse beaucoup aussi) et je m'y suis assez attachée.

Toujours RAS niveau du Wii Motion +.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Cokea

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #69 le: 21 novembre 2011, 00:55:36 »
36 h de jeu, petit bilan du Week end.

je viens de terminer le 5eme donjon (même une tortue est plus rapide ? mais nan :p)
Autant que le 4eme donjon m'avais déçu a cause de son boss pitoyablement faible, celui la m'a fais plaisir (le 5eme).
De la mise en scène, ces changements de "temps" que je trouve vraiment très agréables, un boss pas mauvais (mais pas dur) mais qui a une certaine mise en scène assez classe.

En revanche je me suis encore baladé, les seules Game Over que j'ai eu depuis le début sont dans l'exploration car j'essaye des trucs totalement débile (par exemple continuer dans la grotte de feu alors que Link ne supporte pas la chaleur...), donc côté difficulté Donjon, c'est pas encore ça.
Surtout que je maîtrise maintenant la WMPlus comme un maître, je ne reste pas plus de 3 secondes contre un adversaire  8)

Ah oui et ne pas pouvoir vraiment jouer la musique, ça m'a cassé dans mon Habitude de FanBoy ... enfin on fera avec car j'aime bien le chant de la Déesse et les musiques du jeu en général (en revanche les 2 autres chants appris pour l'instant...caca  =D )

Ps: Fay ? je peux pas la saquer, je prie pour que ce soit un ennemi depuis les 2 premières minutes du jeu  :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #70 le: 21 novembre 2011, 03:24:29 »
J'aime Midna à cause de sa forme finale.
J'aime Fay car elle sait danser et chanter.
Je dois être au dernier donjon je pense, demain, ça sera terminé. ^^
L'Orientation RPG, ils prennent un bon parti car c'est quand même pas mal de boulot.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #71 le: 21 novembre 2011, 11:54:19 »
Je viens de finir le jeu ce matin. Bon, je commence par les points négatifs ?

Un bestiaire en fin de compte plutôt limité. Contrairement à ce que l'on croit, c'est surtout beaucoup de rédit. Si on ne compte pas les boss, aller, je dis qu'il y a une quinzaine de monstres différents et encore, je me demande si j'exagère pas un peu. Peut-être dix ?

Une troisième partie qui tire en longueur. Du moins, je trouve qu'elle a été rajoutée pour faire durer le jeu de façon artificielle. Je ne parlerai pas de la forêt de Farore où j'ai trouvé ça complètement aberrant le coup des notes. J'avais pas que ça à foutre ... Heureusement les deux autres n'ont pas pris autant de temps et étaient plaisants.

Le chara-design de certains monstres. Ben oui, y en a peu mais voilà quoi ... Ils ont juste une sale tête et je ne les trouve pas forcément tous réussis. Après, à part un unique boss qui ressemblait à un monstre Dragon Quest Monsters.

Ca, ce sont les points négatifs. Le reste fait partie des points positifs comme rien que les combats contre les boss sont excellents. Bien entendu, les deux derniers sont tout simplement monstrueux. D'ailleurs à ce sujet, attention, ça spoile beaucoup si vous avez pas fini le jeu :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un excellent jeu même si y a quelques points qui font que ça ne sera pas le jeu de la décennie non plus. Je vais voir si je peux copier ma partie et commencer le mode héroïque (à voir s'ils ont rajouté quelques petits trucs à part la difficulté qui risque de faire bien mal ^^). Sinon, ben, j'ai pas mal de trucs à faire dans ma partie ... Par contre, je l'ai fini en moins de 30 heures mais là, je le dis clairement que j'ai rushé. J'ai pas tous les insectes, j'ai toujours pas récupéré de plume d'oiseau, etc ...

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #72 le: 22 novembre 2011, 00:01:22 »
Cela dit, DuoTrowa, 18h pour le 3e donjon, tu traînes plus la patte que moi (et pourtant je perds pas mal de temps dans les quêtes annexes), je viens d'y arriver et j'ai 12h à mon compteur.
Sinon, pourquoi tu dis que Link est pas muet? Après l'avoir fait droitier ce serait vraiment sacrilège de le faire parler! Il est très expressif et en effet, on devine que parfois il parle, cela dit on ne peut jamais savoir ce qu'il dit.
Alors oui je suis lent, j'aime bien marcher, profiter du paysage et être certain qu'aucune quête annexes ne m'échappe. Et là j'en suis même pas au quatrième donjons alors ça va pas en s'améliorant. (Depuis j'y suis arrivé en tout juste 30h, bon là c'est scandaleux)
Et alors pour moi quand tu as le choix entre dire à Zelda qu'elle est sublime ou que ses habits sont bof : excusez-moi mais Link parle!

Sinon quelques remarques depuis : premièrement ShiroiRyu, le fait qu'on se bat tout le temps contre des bokoblins n'aide pas à faire varier le bestiaire.

Ah oui! J'oubliais, je sais pas comment ça s'appelle mais j'adore les bruits qui accompagnent les dialogues. Je surkiffe le Vénérable Tikwis! Un petit côté Banjo et Kazooie (nostalgie).
Sinon quelqu'un se rappelle d'un Zelda dans lequel une arme est donnée sans combat de mini-boss?
Les donjons Trois sur trois au niveau des décors.
Quand au méchant, il est quand même un peu efféminé, mais impitoyable... :'(
Fay est vraiment une Navi 2.0 alors que Midona faisait plus Taya. (OK j'adore être appelé maître, mais en fait j'ai toujours aimé tous compagnons d'infortunes des Zelda, même le Hey! de Navi c'est dire)
  
Pour la jouabilité, au delà de mes problème pour placé un coup du bon coté (qui s'améliorent), j'ai encore des soucis avec le système d'utilisation et de changement d'arme, finalement j'aurais pas dû rejoué à TP avant lol. (Mais faut avouer qu'utiliser le même bouton pour utilisé et changé d'arme s'est pas franchement l'idée du siècle, heureusement que les combats ne nécessite pas trop les objets.)
Enfin la lyre est une demi-déception doublé d'une légère frustration (accompagnement du chant de la chanteuse de la Citrouille perchée).
« Modifié: 30 novembre 2011, 18:08:15 par DuoTrowa »

Cokea

Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #73 le: 28 novembre 2011, 19:08:37 »
Je l'ai fini après 48h de jeu ! Et pas a 100% !

Et que dire, il restera un des Zelda qui m'aura marqué vraiment.
Une Zelda magnifique, un Link Classe avec des méga regards de la mort qui tue et un méchant déjanté comme je les aimes.
Je le met avec Ocarina Of Times et A Link to the past pour moi. Il m'a vraiment conquis.
Je ne sais vraiment pas quoi dire en faite, a part que ça m'a vraiment fais plaisir un Zelda de ce niveau depuis le temps !

Cliquez pour afficher/cacher

Ps : Le défaut ultime restera que j'ai pas vu le Bisous qui est sous entendu a la fin :p (En très sous entendu bien sur, voir totalement imaginé  =D)
« Modifié: 28 novembre 2011, 19:11:47 par Cokea »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« Réponse #74 le: 28 novembre 2011, 23:37:42 »
J'en suis à une trentaine d'heures (je viens de finir toute la partie sur le navire), j'évite de me spoiler mais je suppose qu'après l'obtention de la 3e flamme j'approcherai de la fin. Pour le moment j'avoue que je me régale, la cinématique que l'on a après la raffinerie de Lanelle est franchement sublime, et toute l'histoire avec Hergo dans la suite m'a franchement plu.
Les quêtes des larmes par contre je m'en remets pas, je suis en train de tuer mes nerfs à petit feu! M'enfin bref que du bon, j'avais rien ressenti devant un Zelda depuis OoT, et j'avoue que ça fait du bien.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe