Auteur Sujet: Fruits basket  (Lu 35717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Fruits basket
« Réponse #60 le: 08 avril 2019, 02:48:31 »
Ça reste un shojo de l'époque, c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à autre chose. Ça ne retire pas l'intérêt pour ceux qui découvriraient.
Hum, si JCStaff a fait du JCStaff, il y en a qui vont tomber de haut avec OPM  :wacko:

Clair que j'aurais aimé que ça reste chez Madhouse... Shingo va manquer mais je vais pas crucifier Shikarai d'emblée.

Je regarde aussi pour la nostalgie mais je pense que j'ai un peu trop vieillie pour cette histoire là.
Le côté kawai, les relations bon enfants, le côté spontané et enjoué de l'héroïne toujours positive malgré tout ont marqué une époque, révolue pour ma part.

@Jinrho: je doute qu'a côté de OPM tu en redemandes. Cela dit, je suis impatiente de lire ton avis :3

Jajaja j'en doute  également ^^. Je pense partager ta vision, la passion des anime reste peut-être mais les goûts changent...
Il y a des trucs qu'il faut avoir vu à une époque à un moment de ta vie en ce qui me concerne, après ça n'a plus le même goût ni le même intérêt.

Genre DBZ j'ai kiffé quand j'étais gosse avec le rituel du Club Do', mais quand ado' je suis retombé sur des rediffs', j'ai su que la magie ne prenait plus, j'en garde un souvenir impérissable néanmoins.

J'ai loupé le coche avec Fruit Basket pourtant j'arrive à dormir car quelque chose me dit que nos chakras n'auraient pas été compatibles.
Après même si je n'ai jamais aimé la Papaye je prend parfois la peine de goûter quand l'occasion se présente...
Cliquez pour afficher/cacher

Kael

Re : Fruits basket
« Réponse #61 le: 08 avril 2019, 13:21:13 »
Bien que je vais attendre la fin de la diffusion pour me lancer dans cette version 2019, je suis assez excité de pouvoir retrouver Fruits Basket, notamment pour avoir une fin. Toute une affaire mon expérience avec cette oeuvre. Quoiqu'il en soit, en novembre 2017 je l'ai revu et je ne doute pas que je vais apprécier l'histoire, les personnages et cie de cette nouvelle mouture, si d'aventure le studio ne se vautre pas. Je suis assez insensible à la nostalgie négative, toujours plus d'ailleurs, c'est une sorte de capacité spéciale  =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fruits basket
« Réponse #62 le: 04 mai 2019, 10:31:47 »
J'ai regardé la première série et j'ai bien aimé. C'était assez drôle et c'est cela qui m'a fait continuer. Maintenant, il y a la version 2019 qui est vraiment moins drôle et cela rend l'anime vraiment moins bon. Ils ont essayé d'allé dans le dramatique. Sans l'aspect humour Honda est vraiment chiante  surtout dans l'épisode 4. Pis cet épisode 5, c'est moins réussi  que la première version.
« Modifié: 04 mai 2019, 10:33:49 par shadow8 »

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #63 le: 04 mai 2019, 20:50:09 »
Ouais Tohru est toujours aussi niaise. Dur.
Je pourrais pas comparer plus que ça de la première mouture, ça remonte à trop loin.

kraken

Re : Fruits basket
« Réponse #64 le: 12 mai 2019, 04:29:26 »
Perso, je suis un enorme fan de Fruit Basket(je dois pas passer un mois sans lire au moins un tome du manga) et quand j'ai essayé cette version ça ne passe pas.

Tout est trop shojo lambda(design générique, mise en scène générique, musique générique) et en plus, ce nouveau design fait perdre une des plus grande force de fruit Basket, un design épuré qui permet de l'humour simple et percutant (chose que la première série avait parfaitement compris et surpassait même le manga sur ce point), si on rajoute à ça la comparaison avec l'OST de l'ancien anime fait vraiment mal tant certain thème de l'ancienne version son culte (For Fruit Basket, mais pas que), j'ai vraiment l'impression de mater une inferior version dont le seul attrait est d'être "moderne" et qui ne plaira qu'a ceux qui ne regardent pas de série qui ont près de 20 ans.

Et le fait que l'anime prévoit d'adapter tout le manga n'est pas un énorme argument tant la seconde partie du manga est inégal.
Cliquez pour afficher/cacher

touchert

Re : Fruits basket
« Réponse #65 le: 17 mai 2019, 20:26:54 »
Il n'y a pas si longtemps, on parlait d'une seconde saison. Je me demande ce qu'il en est.
« Modifié: 19 mai 2020, 12:29:12 par RadicalEd »

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #66 le: 19 mai 2020, 11:10:46 »
Bon 7 épisodes déjà de la saison 2 et c'est sublime. Franchement la première saison, c'était de la bonne en terme d'émotions mais là c'est puissance mille. Bon Tohru est toujours aussi niaise mais là on se concentre surtout sur Yuki et c'est vraiment touchant. Bien contente de cette adaptation. J'ai pas lu le manga.

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #67 le: 27 mai 2020, 21:03:09 »
Depuis l'épisode 7
Cliquez pour afficher/cacher

Fin de l'épisode 8
Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #68 le: 02 juin 2020, 09:31:42 »
Ep9: Akito est une belle enflure. Un vrai serpent. Il est temps que quelqu'un lui ferme un peu son clapet.
Cet épisode est magistrale, kyo aussi comme Yuki prend conscience de beaucoup de choses et c'est beau à voir.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fruits basket
« Réponse #69 le: 18 juillet 2020, 14:19:01 »
https://www.youtube.com/watch?v=c0T_PHv11Z4
Cela reste assez rare mais je me disais que :
Visiblement, l'opening de Fruit Baskets... a une version officielle en anglais... en entier.

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #70 le: 23 août 2020, 17:08:08 »
Est ce que quelqu'un sait combien d'épisodes pour cette saison 2?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fruits basket
« Réponse #71 le: 23 août 2020, 17:23:37 »
Ils sont rendu au chapitre 83 sur 136. J'aurais pensé à 26 épisode, mais je crois qu'ils besoin d'un peu plus d'épisode à moins de vouloir coupé des trucs. Quoique l'épisode 20 et 21 seront pas très utile. Il y a tellement des événements qui serve à rien comme la pièce de théâtre où il y a des trucs plus important à renconrer. C'est une des gros défauts du manga aussi et l'anime subit le même sort.
« Modifié: 23 août 2020, 17:26:09 par shadow8 »

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #72 le: 23 août 2020, 17:26:03 »
Ouais parce que la on en est au 20eme ep et ça n'avance pas beaucoup. Merci Shadow.

kisagi

Re : Fruits basket
« Réponse #73 le: 23 août 2020, 17:45:32 »
Y'aura peut-être 25 épisodes à cette saison 2 et y'aura aussi probablement une saison 3 pour finaliser la série.

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #74 le: 23 août 2020, 20:05:16 »
Tu tiens ça d'où Kisagi ? J'ai jamais entendu parler d'une saison 3...