Auteur Sujet: Fruits basket  (Lu 35549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Fruits basket
« Réponse #30 le: 19 avril 2008, 00:59:51 »
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal aussi avec l'animé. Tohru y est pour quelque chose, c'est clair te dans le manga c'est un peu le méme problème. C'est le genre d'héroine que je ne supporte pas.

AngelMJ

Re : Fruits basket
« Réponse #31 le: 19 avril 2008, 09:53:18 »
Je comprends pas pourquoi tout le monde bloque sur cette série à cause de l'héroïne un peu cruche. Alors qu'il y a plein d'autres persos super intéressants dans cet anime et que les thèmes traités sont assez intéressants pour suivre la suivre intégralement.

Des séries avec des persos chiants, il y en a toujours eu, qui plus est dans les shojos, et Tohru n'est pas la pire. Certes, on a fait mieux pour le genre (Haruhi dans Oran par exemple), mais je sais que le caractère de Tohru ne m'a pas empêché d'apprécier cette série et le manga par la suite.

Donc je vous conseille de passer outre et de voir un peu plus loin car Fruits Basket est à mes yeux un excellent shojo qui, bien qu'un peu larmoyant par moment (c'est un peu le genre qui veut ça), traite de sujets vraiment  intéressants.

Scalix

Re : Fruits basket
« Réponse #32 le: 19 avril 2008, 11:51:59 »
Tohru est surtout une caricature de la fille nunuche, naïve, maladroite et un peu loseuse. C'est son rôle dans la série :x

En gros, ceux qui sont gênés par son comportement, vous n'avez pas d'excuses pour tolérer le stupide extrémiste et grandiloquent de 90% des héros de shônens, qui parodient eux-aussi une façon d'être de manière caricaturale.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Fruits basket
« Réponse #33 le: 19 avril 2008, 12:50:28 »
C'est sans doute parce que c'est une fi fille et non justement un mâle. Sexistes !  ^_^

Kuja-Imperator

Re : Fruits basket
« Réponse #34 le: 19 avril 2008, 14:35:51 »
Mais ce n'est pas la fille qui me bloque, je la trouve cruche mais sans plus, je l'apprécie quand même, c'est juste pour avoir une bonne critique à dire, mais c'est plutôt l'épisode en soi que je n'ai pas apprécié, qu'on se le dise...

lunadeltounette

Re : Re : Fruits basket
« Réponse #35 le: 24 avril 2008, 19:24:06 »
Tohru est surtout une caricature de la fille nunuche, naïve, maladroite et un peu loseuse. C'est son rôle dans la série :x

En gros, ceux qui sont gênés par son comportement, vous n'avez pas d'excuses pour tolérer le stupide extrémiste et grandiloquent de 90% des héros de shônens, qui parodient eux-aussi une façon d'être de manière caricaturale.

oui et s'est là tout le charme
elle est tête en l'air, maman poule, désolente..... tout se dont les autres personnages trop sérieux ont besoin pour panser leur splaies et  vivre leur vie sans peur de l'avennir

xxpatriciaxx

Re : Fruits basket
« Réponse #36 le: 26 septembre 2008, 04:23:17 »
J'avoue que le côtés négatif (et le seul) que j'ai constater dans cette anime c'est que Torhu est toujours la fille parfaite qui aide tout le monde sur son passage. Elle représente parfaitement la parfaite petite fille et c'est un peu exagérer. Mais puisque c'est une anime, je vais pas me baser la dessus car Fruits Basket est sans contredis mon anime préférée. Je l'ai adoré instantanément. Par contre je trouve regretable qu'il aille arreter l'anime ou l'action ne fait que commencer dans le manga. Mais j'ai vraiment A-D-O-R-É cette anime et je lui attribut la note de 10/10.
*X¤~Patricia~¤X*

killahbzz

Re : Fruits basket
« Réponse #37 le: 15 octobre 2008, 14:18:20 »
 :wacko: perso, je déteste, je comprends pas l'intérêt de cette série. c'est pas beau pas intéressant monotône ennuyeux etc... en plus il y a un travesti. c'est pas que je deteste les travetis, mais j'ai une certaine tendance à ne pas apprécier voir un gar qui s'habille comme une fille. Sinon il parait que c'est drôle, je trouve pas trop, c'est plutôt barbant.

mais ça reste un avis perso.

Kanapeach

Re : Fruits basket
« Réponse #38 le: 20 août 2011, 00:18:15 »
Je déterre le topic afin de donner un résumé de mon point de vue exposé dans ma critique.

FB est un anime que j'ai apprécié sans conteste, mais qui souffre de beaucoup trop de points négatifs pour être élevé au rang qu'on le porte. Parfois carrément lourd, l'anime se rattrape par un scénario et un background assez bon et une très bonne bande-son. Ceci n'excusant cependant pas les clichés, une évidente répétition des situations dues à la longueur mal pensée (15 épisodes auaient été bien mieux) et un graphisme mal pensé.
I'm burning through the skyyyy yeah

Takezo92

Re : Fruits basket
« Réponse #39 le: 20 août 2011, 00:24:41 »
Je n'ai jamais réussi à dépasser les 5 épisodes.. je n'ai pas du tout aimé les personnages et le graphisme de la série.. Néanmoins l'histoire est intéressante.
Il parait que le manga est bien mieux !

Kanapeach

Re : Fruits basket
« Réponse #40 le: 20 août 2011, 00:27:24 »
Il parait oui, mais de ce que j'ai vu il est lui aussi gnangnan comme il faut. D'ailleurs si quelqu'un veut bien me spoiler le manga (la suite plutôt) par mp ça m'intéresse bien.
I'm burning through the skyyyy yeah

yarashii

Re : Fruits basket
« Réponse #41 le: 20 août 2011, 00:48:13 »
Je poste la citation d'Elry :
Je te conseille de voir le dernier épisode de Fruits Basket, même sans contexte c'est compréhensible, ça n'a rien à voir avec le reste de la série!  ;)
Le manga va beaucoup plus loin (la série s'arrêtant au tome 6) et les thème abordés sont beaucoup plus matures et complexes que l'anime ne pourrait le laisser penser. Avec au menu, violences psychologiques, séquestration, violences physiques, abandon d'enfant et négligence... etc. Ce n'est pas Monster non plus, mais de là à dire que c'est prévisible et destiné à un public immature, il y a de la marge...

et en plus, je vois pas l’intérêt de se faire spoiler... :'(
Comme beaucoup, j'ai été déçu par l'anime. Mais c'est vrai que le dernier épisode donne un aperçu différent et m'a donné l'envie de me procurer le manga. C'est vraiment plus émouvant, prenant et procure cette joie du manga qui finit comme il faut.

Kanapeach

Re : Fruits basket
« Réponse #42 le: 20 août 2011, 00:52:54 »
Si je ne me procure pas le mangas, c'est parceque j'ai déjà d'autres projets d'investissements, mais j'essaierai de me les faire prêter histoire de comparer dans un premier temps, puis de terminer l'aventure dans un second temps.
I'm burning through the skyyyy yeah

kisagi

Re : Fruits basket
« Réponse #43 le: 05 avril 2019, 21:18:12 »
Je déterre ce topic pour qu'on parle du remake ici histoire de pas créer un nouveau topic pour la même série, même si c'est un remake, donc épisode 1 :
Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Fruits basket
« Réponse #44 le: 06 avril 2019, 00:27:40 »
T'as fait un déterrage d'un des plus vieux topic du forum, je ne te félicite pas Kisagi  :)

Plus sérieusement, topic relié et j'ai hijack le premier message parce que les smileys ont perdu de leur nouveauté  ;)