Auteur Sujet: Bakuretsu Tenshi / Burst Angel  (Lu 2685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Bakuretsu Tenshi / Burst Angel
« le: 26 mars 2011, 02:26:28 »
Bakuretsu Tenshi


Format: Série TV
Année: 2004
Nombre d'épisodes: 24
Studio d'animation: Gonzo
Réalisation: Ôhata Kôichi
Chara-design: Ebikawa Kanetaka, Horiuchi Osamu, Kamimoto Kanetoshi
Musique: Nishida Masara
Titre français: Burst Angel
Editeur: Asian Star

SYNOPSIS
Dans un Tokyo futuriste rongé par la corruption et la criminalité, la violence s'intensifie de jour en jour. Face à ce fléau sans cesse grandissant, un organisme spécial a été mis en place : la RAPT, unité armée du gouvernement. Mais un quatuor féminin d'un genre particulier, adepte des "petits boulots" dangereux de "nettoyage", va bientôt découvrir qu'une sombre affaire se dissimule derrière la façade protectrice de la RAPT...

Cet anime méritait un topic pour que ceux qui n'ont pas encore vu cet anime se jettent dessus. Et oui, je suis assez fan de cette série. Il faut dire qu'au vu des maigres séries qui ont pu me faire vibrer ces dernières années, je n'ai pas regretté d'avoir retardé le visionnement de celle-ci à 2011.
Comme dit dans ma critique j'aime les personnages, 4 filles dont 3 plus sexys que jamais avec une histoire de fond des plus intéressantes et développée correctement de sorte qu'on ne décroche pas pendant les 24 épisodes.
Avec en plus un univers approfondi qui fait partie de l'histoire tout en créant une atmosphère, mais assez en retrait pour juste s'intégrer sans s'imposer.
Un bon petit Gonzo comme je n'en retrouve plus désormais, et ce n'est pas sugawara qui me contredira, surtout avec le roman qu'il nous a pondu en tant que critique.

Et pour finir, quelques unes des illustrations qui m'ont fait me pencher sur cette série.


Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Bakuretsu Tenshi / Burst Angel
« Réponse #1 le: 26 mars 2011, 12:56:10 »
 Ca fait un sacré moment que j'ai vu cette série (peut être à sa sortie), mais en tout cas je me rappelle bien de Sei  :P. J'ai quasiment tout oublié quant à l'histoire (il faudrait que je la re-regarde), mais je me rappelle d'un truc que je trouvais pas terrible terrible à l'époque, c'était l'animation des mechas en 3d. Si ma mémoire est bonne, il me semble que leurs mouvements étaient un peu saccadés (mais bon, c'est vraiment chercher la petite bête).

Zankaze

Re : Bakuretsu Tenshi / Burst Angel
« Réponse #2 le: 26 mars 2011, 13:01:00 »
Je l'ai vu y a un an à peu près et c'était vraiment sans plus. Il y a avait du potentiel mais je me rappelle que ça devenait de plus en plus bidon au fur et à mesure...


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Bakuretsu Tenshi / Burst Angel
« Réponse #3 le: 26 mars 2011, 13:08:06 »
Je n'avais pas était déçu pour ma part (sinon je m'en serais rappelé je pense). Mais bon, c'est trop loin pour que je m'avance sur le scénario.

emilie

Re : Re : Bakuretsu Tenshi / Burst Angel
« Réponse #4 le: 26 mars 2011, 16:12:49 »
Je l'ai vu y a un an à peu près et c'était vraiment sans plus. Il y a avait du potentiel mais je me rappelle que ça devenait de plus en plus bidon au fur et à mesure...

Bidon ? Tu veux rire ? Je serais plus pour dire que t'as pas accroché à l'univers  :P parce que l'histoire de fond reste cohérente avec son univers et les détails donnés dans les épisodes au fur et à mesure, y'a rien qui est sorti d'un chapeau comme par magie. Et sérieusement je salue. La même chose, c'est pas juste dans les deux derniers épisodes que tout se dévoile, on a des flashbacks bien avant et des personnages apparaissent tout au long de la série pour nous mettre sur la voie.
Après c'est sûr, ce n'est pas un grand truc psychologique, mais en même temps on est dans un anime avec 3 bombasses, pour ce que c'est, c'est bien fait. (bon y'a toujours ce foutu épisode maillot de bain qui me gave mais bon...)

Femto, pour les mechas, vu que justement ce n'est pas utilisé à outrance mais juste au moment où il faut, je n'ai pas vraiment vu le défaut dont tu parles.

Femto / Project D

Re : Bakuretsu Tenshi / Burst Angel
« Réponse #5 le: 26 mars 2011, 18:18:25 »
 Ce n'est pas vraiment un défaut, on aurait juste dit qu'il y avait une sorte de clipping. (Ou alors je confond avec un autre anime). L'épisode des maillots de bains, c'est le seul truc dont je me souviens  :D

Edit: Tiens, regarde sur cet extrait (attention ça spoil!), on voit bien les sortes de saccades donc je parle, surtout au début lors des mouvements de caméra. Mais bon, ce n'est pas ce qui fait que cette série soit bonne ou mauvaise non plus, faut pas pousser.
« Modifié: 26 mars 2011, 18:19:58 par Femto / Project D »