Auteur Sujet: Samurai 7  (Lu 2342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Samurai 7
« le: 26 mars 2011, 15:49:15 »
Samurai 7


Informations générales

Format: Série TV
Année: 2004
Titre original: Samurai 7
Nombre d'épisodes: 26
Site officiel: http://www.samurai-7.com/

Staff technique [liste]

Studio d'animation: Anime R, Dr. Movie, Gonzo, Nakamura Productio
Production: G.D.H., Gonzo, MICO, Sony
Réalisation: Takizawa Toshifumi
Chara-design: Hashimoto Hideki, Kusanagi Takuhito
Mecha-design: Kobayashi Makoto
Auteur: Kurosawa Akira
 Musique: Hayashi Eitetsu , Wada Kaoru

Fiche

Synopsis:

Des « bandits » (énormes robots surpuissants) s'en prennent à un village dont ils pillent les récoltes depuis des années. Arrive un jour où les villageois ne veulent plus se laisser faire, mais comment se battre quand on ne sait manier qu'une fourche ou une binette ? Trois personne se portent volontaires pour recruter des samurais pour sauvé le village. Ils seront sept et défendront le village.

Source du synopsis: Anime-kun

Quoiqu'il n'avait pas encore de sujet sur cette anime, c'est un bon divertissement, de la bonne action, la musique est bien, les graphismes sont bien pour 2004, l'opening est bien et je vous le conseille vu que c'est inspiré du classique en noir et blanc sept samouraïs de Kurosawa Akira.

Opening:
http://www.youtube.com/watch?v=ba0ac9K3fSM

Ending:
http://www.youtube.com/watch?v=xkVI6E1sL2w
« Modifié: 26 mars 2011, 16:29:17 par shadow8 »

SoulJapanExpress

Re : Samurai 7
« Réponse #1 le: 26 mars 2011, 15:52:27 »
Je sens que ce topic va beaucoup m'interessé shadow, merci. En plus fanatique du genre, je vais pas tarder à m'y mettre surtout que j'ai une méga liste dans mon animethèque qui n'attend gentiment que d'être visionnée, il y'a aussi samurai deeper kyo mais ce synopsis m'interesse au plus haut point.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Samurai 7
« Réponse #2 le: 26 mars 2011, 15:59:07 »
Il parait que l'anime samurai deeper kyo est un flop, mais je n'ai pas encore vu.

Je te le conseil de le regarder, mais t'a quand même une méga liste dans ton animethèque. :D Je te dis quand même de regardé Berserk en premier. :P Sinon, est-ce qu'il y a du monde qui regardé ce film de Kurosawa Akira ?
« Modifié: 26 mars 2011, 16:29:53 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Samurai 7
« Réponse #3 le: 26 mars 2011, 16:32:29 »
Sinon, est-ce qu'il y a du monde qui regardé ce film de Kurosawa Akira ?
Coupable. La série d'animation prend énormément de liberté sur la forme. Toute la deuxième moitié de l'anime est inédit par rapport au film. Beaucoup de personnages ont aussi été spécialement créé comme la prêtresse de l'eau, le fils du maire... Il n'y a bien sûr pas robots géants dans le film de Kurosawa. =D

Certains passages restent malgré tout, surtout des répliques cultes ou la "bataille sous la pluie". Mais le plus grand respect sur le fond, les thématiques du film, que ce soit bien sûr ce qu'est un samouraï, la condition des paysans, la société à l'époque. L'anime développe même un peu plus, plus largement, plus profondément, grâce à un format plus long.

Je vous conseille de voir les deux (le film est pas des plus simples à trouver), c'est le meilleur chambara que j'ai jamais vu. Il n'y aurait qu'une adaptation de Vagabond qui pourrait le surclasser.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Samurai 7
« Réponse #4 le: 26 mars 2011, 16:46:19 »
Coupable. La série d'animation prend énormément de liberté sur la forme. Toute la deuxième moitié de l'anime est inédit par rapport au film. Beaucoup de personnages ont aussi été spécialement créé comme la prêtresse de l'eau, le fils du maire... Il n'y a bien sûr pas robots géants dans le film de Kurosawa. =D

Je vous conseille de voir les deux (le film est pas des plus simples à trouver), c'est le meilleur chambara que j'ai jamais vu. Il n'y aurait qu'une adaptation de Vagabond qui pourrait le surclasser.

C'est un peu normal, la seule chose qu'on peut dire qui ressemble au film est la défense du village et l'évolution de certain personnage dont Kikuchiyo(d'ailleurs voir Toshirô Mifune  dans ce rôle était assé drôle) qui ressemble vraiment à celui du film. :D

Sinon, le film n'est pas si dure comparer à d'autre. 



Zankaze

Re : Samurai 7
« Réponse #5 le: 26 mars 2011, 17:39:55 »
Vous parliez sinon de voir l'anime Samouraï Deeper Kyo. NE LE FAITES PAS. Le manga est assez sympa bien qu'il s'étire trop en longueur et que le scénar ne se renouvelle  pas beaucoup. Il n'empêche qu'il reste tout de même un de mes shonen favori.
Par contre, l'anime est un massacre qui risque de vous en dégoûter.




Et pour en revenir à Samouraï 7, je trouve que la série respecte tout de même l'esprit du film. Et en plus, les combats samouraïs/robots sont pas mal du tout et ne gênent absolument pas.
« Modifié: 26 mars 2011, 17:46:37 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."