Auteur Sujet: AnoHana  (Lu 28823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
AnoHana
« le: 17 avril 2011, 20:08:43 »
AnoHana


Réalisateur : Tatsuyuki NAGAI (H&C s2)
Script : Mari Okada (Canaan, Fractale, true tears)
Chara-designer : Masayoshi TANAKA (Toradora)
Directeur de l'animation : Masayoshi TANAKA
Direction artistique : Takayoshi FUKUSHIMA
Diffusion : noitaminA

Résumé : Depuis le décès de son amie d'enfance Menma, Jinta(n) a quitté le lycée et vit enfermé chez lui. Il a perdu de vue ses amie. Jinta ne s'est pas remis du traumatisme, il continue même de voir le fantôme de Minma, mais comme si elle avait grandie normalement. Elle lui demande de réunir toute la bande de l'époque pour exaucer son souhait.

Avis : Je ne sais pas si j'avais compris de travers les résumés que j'avais lus ou c'est un "détail" qui n'avait pas fuité mais je ne savais pas que Menma était en fait décédée. C'est le petit plus William Saurin qui me plait bien. Certes côté originalité, la série d'en face en a plus dans la pantalon mais le thème de AnoHana reste plein de promesses. De plus, cette simplicité permettra peut-être à Mari Okada de gérer comme au bon vieux temps de true tears. De plus j'aime bien ce réalisme avec juste ce qu'il faut du fantastique pour donner du sel. Je suis impatient de voir la suite.

le-crepusculaire

Re : AnoHana
« Réponse #1 le: 20 avril 2011, 00:07:13 »
Première impression:

Je trouve que c'est très bien parti, en tout cas pour un premier épisode on sent qu'un potentiel mélancolique énorme peut s'éveiller à tout moment dans cet anime! De belles couleurs et de très belle animation... Avec un chara-design très proche de "Toradora".
Je me suis surpris à avoir la chair de poule plus d'une fois, j'ai été plutôt captivé par les relations entre les personnages qui sont clairement voués à évoler dans un futur plus ou moins proche. Vous l'aurez compris, je mise beaucoup sur cet anime!

shakugan93

Re : AnoHana
« Réponse #2 le: 20 avril 2011, 05:50:57 »
idem que le-crepusculaire bonne impression et j en attend beaucoup de cet anime 
toujours impatient devant les nouvelles sortie ^^

Jevanni

Re : AnoHana
« Réponse #3 le: 20 avril 2011, 11:09:05 »
Citer
Avec un chara-design très proche de "Toradora".
C'est le même réalisateur.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : AnoHana
« Réponse #4 le: 26 avril 2011, 10:55:18 »
Personne d'autre pour suivre ? Vous avez tort, c'est la meilleure série cette saison pour l'instant. Certes on ne voit pas trop pour l'instant pourquoi c'est diffusé sur la case noitamina mais :
- le scénario s'annonce plus que pas mal avec une émotion bien mieux maitrisée que dans un Key,
- la narration est très bonne, Mari Okada n'a pas toujours deux sabots à la place des mains,
- les persos font vrais, et le fait qu'ils changent de fringues est un signe révélateur,
- pas de J-Pop affreuse,
- une animation naturelle de qualité...

Jevanni

Re : Re : AnoHana
« Réponse #5 le: 26 avril 2011, 11:21:55 »
Personne d'autre pour suivre ? Vous avez tort, c'est la meilleure série cette saison pour l'instant. Certes on ne voit pas trop pour l'instant pourquoi c'est diffusé sur la case noitamina mais :
- le scénario s'annonce plus que pas mal avec une émotion bien mieux maitrisée que dans un Key,
- la narration est très bonne, Mari Okada n'a pas toujours deux sabots à la place des mains,
- les persos font vrais, et le fait qu'ils changent de fringues est un signe révélateur,
- pas de J-Pop affreuse,
- une animation naturelle de qualité...
Je ne sais pas, je reviens toujours avec mon argument chiant mais je regrette tout de même une sorte de confusion entre trauma et esprit. Ca aurait été tellement bien de se contenter d'une "simple" névrose de la part du personnage principal.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : AnoHana
« Réponse #6 le: 26 avril 2011, 11:57:05 »
@Jevanni : Tu prêches un converti, j'ai le même sentiment. D'un autre côté, on peut toujours se raccrocher à ça en tablant que les "phénomènes surnaturels" ne sont jamais que des coïncidences et en ignorant l'indépendance de Menma par rapport à Jinta. Mais c'est un peu plus capilo-tracté.

Jevanni

Re : Re : AnoHana
« Réponse #7 le: 26 avril 2011, 12:50:03 »
@Jevanni : Tu prêches un converti, j'ai le même sentiment. D'un autre côté, on peut toujours se raccrocher à ça en tablant que les "phénomènes surnaturels" ne sont jamais que des coïncidences et en ignorant l'indépendance de Menma par rapport à Jinta. Mais c'est un peu plus capilo-tracté.
Oui si t'ignores l'indépendance de Menma, alors là c'est carrément invalider cet argument.  :D

Caradox

Re : AnoHana
« Réponse #8 le: 26 avril 2011, 14:38:18 »
Moi je regarde Afloplouf ! Même que pour l'instant c'est pour moi la série du printemps.

J'ai vu les deux premiers épisodes et je vous rejoins un peu près dans tout. J'avais adoré True Tears donc j'ai plutôt confiance pour la suite. :)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : AnoHana
« Réponse #9 le: 27 avril 2011, 03:20:24 »
Sympathique pour le moment, en tant de l'anime honnête c'est sur. C'est pas un peu l'anime de la génération pokemon non ? Faut dire qu'à ce niveau je suis peu touché.

Après, trauma esprit
Cliquez pour afficher/cacher
.

En tout cas c'est dans le domaine du Why not pour moi pour le moment. C'est mignon, j'attend de voir où ça mène. Surtout que jouer sur le côté Hikkikomori du personnage est un thème qui me plait.

Au global je vais suivre ça avec attention, mais ça sent la série de 13 épisodes ça.

orphée

Re : AnoHana
« Réponse #10 le: 27 avril 2011, 11:47:05 »
Très bonne impression sur les deux premiers épisodes.
Dommage que la série n'en aura que 11.
Le scénario est intéressant, et pour une fois, on sait dès le début que le fantôme est fantôme (et le héro aussi le sait).
De plus, la série est plus mature qu'il n'y paraît à premier abord, le héro asocial et troublé me plait bien, j'aime bien la rousse aussi. Par contre, l'héroïne manque de charme.
En plus, c'est agréable à regarder, et j'aime beaucoup le rythme.
(puis les références FLAGRANTES aux Pokemon...)
A suivre.
lumières en jachère, médiats empiriques

Jevanni

Re : AnoHana
« Réponse #11 le: 27 avril 2011, 13:50:44 »
Citer
Le scénario est intéressant, et pour une fois, on sait dès le début que le fantôme est fantôme (et le héro aussi le sait).
Ou pas. Pourquoi parlerait-il toujours de trauma dans ce cas ?

Soren

Re : AnoHana
« Réponse #12 le: 27 avril 2011, 13:53:55 »
Le premier épisode est bon, je n'ai pas encore vu le deuxième mais ça part bien.
Mais j'ai peur que ça parte en over-drama à la Key ou que Okada commette encore une bourde.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : AnoHana
« Réponse #13 le: 27 avril 2011, 13:57:49 »
Ou pas. Pourquoi parlerait-il toujours de trauma dans ce cas ?
Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : AnoHana
« Réponse #14 le: 27 avril 2011, 18:23:41 »
Citer
Mais j'ai peur que ça parte en over-drama à la Key ou que Okada commette encore une bourde.

J'ai les mêmes peurs, Soren. Je ne connais rien de bien d'Okada à part True Tears, mais je m'accroche encore à cet espoir. L'over-drama à la Key est moins présagé que dans ce qui nous avait servi KyoAni, donc en attendant, je préfère éviter d'y penser et trouverai ça dommage si ça arrive.