Auteur Sujet: AnoHana  (Lu 28806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Re : AnoHana
« Réponse #30 le: 11 mai 2011, 15:06:39 »
Je viens de visionner le premier épisode, et j'ai complètement accroché malgré de grosses réticences à la lecture du synopsis (le thème de la bande d'adolescents qui cherchent à se reformer ne me plaisait pas trop à la base).

Cliquez pour afficher/cacher
Une série à suivre en ce qui me concerne, donc.

PS.  voilà, vu les quatres premiers épisodes
Cliquez pour afficher/cacher

Je la sens très bien cette série.

PS. épisode 5 vu.  Cet animé tient ses promesses:  des scènes superbes dans cet épisode.  Je sais pas pour vous mais pour moi les parties piano sont terribles à supporter (si vous voyez ce que je veux dire).
« Modifié: 13 mai 2011, 19:11:58 par azorni »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : AnoHana
« Réponse #31 le: 24 mai 2011, 15:33:00 »
J'ai trouvé les deux derniers épisodes excellent
Cliquez pour afficher/cacher
.

Cette anime est de plus intéressante d'épisode en épisode, à suivre.

Je me demande quel sera le format, le 13 au vu de l’enchaînement des évènements me parait le plus probable.

En tout cas ça va en s'améliorant. Et surtout, grande force de cette anime les personnages sont en dehors des clichés communs, et franchement ça fait du bien.

Jevanni

Re : AnoHana
« Réponse #32 le: 24 mai 2011, 15:38:07 »
Je ne comprends toujours pas ce que vous lui trouvez de si spécial à cette série, il est vrai qu'il n'est pas mauvais mais les relations entre les personnages ne sont pas si extraordinaires que ça non plus. Ca reste très codé, beaucoup plus en tous cas que ce que l'on pouvait avoir dans Hourou musuko. De plus cette histoire de fantôme matérialiste, je trouve ça dingue que l'on soit si peu que ça gène. Elle est capable de manger et faire des gâteaux, mais incapable de signaler sa présence ? C'est totalement contradictoire. Personnellement je trouve que c'est un anime qui mérite d'être vu, mais de loin un must. J'ai plutôt l'impression qu'on lui donne cette importance à défaut de trouver quelque chose de mieux dans cet amas d'animes moyens.

Soren

Re : AnoHana
« Réponse #33 le: 24 mai 2011, 15:49:36 »
Citer
De plus cette histoire de fantôme matérialiste, je trouve ça dingue que l'on soit si peu que ça gène. Elle est capable de manger et faire des gâteaux, mais incapable de signaler sa présence ? C'est totalement contradictoire. Personnellement je trouve que c'est un anime qui mérite d'être vu, mais de loin un must.

Je suis bien de ton avis. J'ai l'impression que l'histoire repose sur la bêtise des personnages en fait. Il suffirait que Menma lève un objet ou n'importe quoi pour démontrer sa présence mais ni elle ni Jinta n'y pensent. Sans compter que tout ça traîne un peu en longueur.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : AnoHana
« Réponse #34 le: 24 mai 2011, 16:15:43 »
Sur ce point je suis bien d'accord avec vous.

Pour le personnage principal, c'est vrai que c'est bizarre qu'il est pas encore pensé a demander à menma qu'elle bouge un objet ou qu'elle l'ai pas fait d'elle même. Après peut être que le personnage principal n'a pas envie de partager sa conscience de menma.

Faut dire ce personnage me tape un peu sur le système, les persos qui quand il commence une phrase dise leur nom me fatigue. On dirait des attardés.

Mais bon c'est sur que c'est irritant. Après cette histoire de fantôme je la met un peu de côté je m'intéresse plus au reste.

Yuki Usagi

Re : AnoHana
« Réponse #35 le: 24 mai 2011, 16:31:39 »
Ça fait depuis le début de la série que je me fais cette remarque : si elle peut bouger des objets, il lui suffirait de faire ça pour signaler sa présence. C'est pourtant pas sorcier. Je trouve aussi étrange de Jintan ne répète ce que dit Menma qu'environ une fois sur 10, alors qu'elle tente clairement de s'adresser à tout le monde.
Comme Jevanni, je ne vois pas pourquoi cette série est idolâtrée à ce point. Elle est très sympa, je ne le nie pas, mais de là à en faire un must... Et dire qu'on était si peu à parler d'Hourou Musuko :(

azorni

Re : AnoHana
« Réponse #36 le: 24 mai 2011, 23:17:06 »
c'est marrant j'ai lu les mêmes remarques sur d'autres forums.  Amha ça fait partie du charme de la série:  le spectateur s'amuse à chercher les incohérences du scénario.

Pour moi dans le pire des cas l'auteur peut toujours s'en sortir en prétextant que toutes les manifestations d'Emma, directes ou indirectes, font partie des hallucinations de Jintan.  Quand par exemple Memma bouscule quelqu'un, c'est Jintan qui s'imagine qu'elle le fait et Jintan qui croit entendre la personne bousculée le mentionner.  Et pour les scènes mettant en scène Memma sans Jintan, c'est tout simplement un rêve de Jintan ou bien une scène où Jintan croit être absent mais où en fait il est bel et bien présent.   Y'a pas de limite à partir du moment où tu supposes qu'un personnage a pété les plombs.  C'est ça qui est bien.

Tout ça amha n'est pas très important et en ce qui me concerne ça ne m'empêche pas d'apprécier la série.
« Modifié: 24 mai 2011, 23:19:43 par azorni »

Kyoshi

Re : AnoHana
« Réponse #37 le: 24 mai 2011, 23:24:27 »
Citer
Il suffirait que Menma lève un objet ou n'importe quoi pour démontrer sa présence mais ni elle ni Jinta n'y pensent. Sans compter que tout ça traîne un peu en longueur.

Je pensais pouvoir l'ignorer, ce point, mais ça m'embête de plus en plus au fur et à mesure des épisodes. Il va me falloir une bonne, voir très bonne explication pour que ça passe, parce que je prends ça comme une facilité dans le scénario, ça. J'aime pas les incohérences.

Par contre, le rythme de la série ne me dérange pas trop. C'est plutôt agréable à regarder, et même s'il n'y a pas 56 rebondissements par épisodes, je ne m'ennuie pas. Cela dit, j'étais un peu WTF par rapport à ce qu'on nous a montré avec Yukiatsu.

Deluxe Fan

Re : AnoHana
« Réponse #38 le: 24 mai 2011, 23:44:05 »
Cette histoire de fantôme qui manipule les objets ne me gêne pas plus que ça, c'est simplement une figure de style pour donner un peu de chaleur et de contenance au personnage de Menma. Plutôt que de réutiliser le stéréotype du fantôme qui vient hanter le héros, ici on a vraiment une fille qui rvient du passé pour "vivre" avec lui, et sa capacité à toucher l'environnement appuie ce propos. Cela lui donne un côté "squatter" qui correspond bien rôle dans la série.

A titre perso, j'aime pas mal ce que cette série nous propose pour l'instant : c'est bien mené, drôle sans être vulgaire, parfois assez touchant...
Entre ça et C-the money of soul, la case NoitaminA relève le niveau par rapport à Fractale et Hôrô Musuko qui se sont révélés assez faiblards finalement.

Et pan ! Dans les dents !

Jevanni

Re : AnoHana
« Réponse #39 le: 24 mai 2011, 23:54:45 »
Non, y'a pas d'explications possibles, dès les premières minutes j'ai aussi pensé à la théorie d'azornie mais la scène où elle part de chez Jintan pour retourner chez elle et avoir une sorte de manifestation chez sa mère la rend obsolète. C'est juste un bide que les scénaristes n'arriveront jamais à expliquer à mon avis.

kano

Re : AnoHana
« Réponse #40 le: 25 mai 2011, 12:07:21 »
Perso, ce que je ne comprends pas c'est que vous vou prenez la tête avec. C'est bien de faire de la spéculation quand un mystère est présent, mais justement, si on n'arrive pas à voir comment ils vont répondre à ça, c'est encore mieux. D'autre part, vous croyez vraiment que démontrer aux autres que le fantome de Menma est bel est bien présent serait quelque chose de bon?
De une, ça irait à l'encontre de la personnalité de Menma elle même, ça bousculerait la personnalité de Jinta aussi. Ça éliminerai la grande question de la série: "qu'est-ce qu'est Menma?" En gros, ce serait comme caler un baton dans les roues de cette charette qui se débrouille parfaitement sans.

Mais surtout, c'est pas le fort de la série. Le véritable point fort de la série, c'est la trame relationnelle, les personnalitées, les réactions, etc. C'est là dessus que le 90% des membres ont fait des compliments à cette série, c'est ça qui plait, et c'est là que la série est sans dout le plus réussie.

Moi je vais continuer à attendre impatiemment les nouveaux épisodes, et quand le moment viendra, on verra si les scénaristes ont une idée qui tient la route ou pas. Car de toutes façon, azorni a raison, l'hypothèse des hallucinations est et sera toujours viable.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : AnoHana
« Réponse #41 le: 25 mai 2011, 13:11:19 »

Citer
Mais surtout, c'est pas le fort de la série. Le véritable point fort de la série, c'est la trame relationnelle, les personnalitées, les réactions, etc. C'est là dessus que le 90% des membres ont fait des compliments à cette série, c'est ça qui plait, et c'est là que la série est sans dout le plus réussie.


+ 1 ^^.

C'est aussi ce qui m'intéresse dans cette série et ce qui fait que je la suis. Menma n'est qu'un prétexte à ces développement.

Jevanni

Re : AnoHana
« Réponse #42 le: 25 mai 2011, 19:03:42 »
Non c'est juste que y'a un défaut à la con sur lequel est basé toute l'intrigue qui n'aura pas de réponse, si tu penses que la théorie d'azorni est juste, réponds alors à mon interrogation de mon message précédent. Ensuite la série a beau avoir un point fort sur les relations, ça n'empêche pas que ça pourrit bien la série, sinon on pourrait se dire que Oreimo est bien en oubliant son personnage. Puis bon la série a beau dire qu'elle se focus sur les personnages et leurs relations, en ce moment je matte Kare Kano et franchement je peux dire facilement que l'on a sacrément vu mieux en matière de relations.

kano

Re : AnoHana
« Réponse #43 le: 25 mai 2011, 20:21:52 »
Rien ne rends obsolète la théorie d'Azorni: comme il l'a dis, si un personnage est complètement fou, tu peux jouer sur les points de vues et faire ce que tu veux. La seule chose qui rendrait obsolète cette théorie serait le fait qu'on nous montre qu'il n'est pas fou, et ce, je pense, devra attendre la fin.
Par contre, je n'adhère à aucune théorie. Le fait que la chose cloche fait en soi que ce soit intéressant. Pour le moment. Si après ils me déçoivent, j'aurai quand même pris beaucoup de plaisir à regarder la série jusqu'à ce point de l'intrigue.

Par rapport aux relations... Tu compares ça à Kare Kano... En étant honête, je me rappelle plus vraiment du manga... Mais il était forcément bien au niveau relationnel. Par contre, c'était un minimum, sachant que le manga concerne une relation. Tout le reste n'est que complémentaire. Du coup, je sais que cet aspect ne m'a pas plus impressionné que ça. Et dans des mangas de la sorte, j'en ai vues de mieux, des relations. (Sujet à des variations dues à ma mémoire vieillissante...)
Par contre, AnoHana n'est pas une série qui n'existerai pas sans ses relations. Mais elle serait stupide, dans le genre on en voit des 10aines à chaque saison. On aurait justement une série à thème surnaturel, probablement un peu ecchi+comédie et basta. Et il n'y aurait certainement personne ici en train de regarder un truc pareil.
Mais il y a des relations. C'est peut-être pas porté au plus développé et agréable, mais c'est largement suffisant, car les réactions et personnalités sont humaines. Tu peux le voir par tes propres moyens: la série plait (et c'est ça que tu trouves bizarre) Une série ne plait pas sans raison, et nous on te la donne: on sent cette proximité aux personnages, qui pourtant vivent une histoire complètement étrange. C'est peut-être ce contraste, d'ailleurs, qui relève beaucoup plus ce caractère de la série et nous impressionne (personnellement, plus que Kare Kano, qui m'a touché, mais pas de cette façon...)

Jevanni

Re : AnoHana
« Réponse #44 le: 25 mai 2011, 20:31:35 »
Kare Kano n'existerait pas sans ses relations non plus, ça fait presque toute l’œuvre vu que l'héroïne base son récit sur l'évolution de celles-ci.   ;)
Ensuite il faudrait que tu m'expliques alors comment une illusion du personnage peut avoir une répercussion dans un lieu et un espace où il n'a pas été depuis des années (ou alors pas du tout, je ne me souviens plus ce qu'il en est). Le fait qu'il y ait eu une interaction nemma/sa mère alors que le héros était dans sa chambre à ce moment là, c'est juste absurde si c'était une illusion du personnage. Après je ne veux pas faire de comparaisons stupides, mais "célébrité" et qualité ne riment pas ensemble, parfois oui, parfois non.