Auteur Sujet: AnoHana  (Lu 28809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kano

Re : AnoHana
« Réponse #45 le: 25 mai 2011, 20:51:31 »
T'as pas compris mon post. Je disais justement que Kare Kano n'existerait pas sans ses relations. AnoHana existerai, mais ce serait de la bouse.

J'ai pas le temps d'argumenter pour le reste du post, on m'appelle dinner. X.x

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : AnoHana
« Réponse #46 le: 25 mai 2011, 21:00:32 »
Après, je ne dis et pas et je ne pense que Kano dit qu'il ne faut jurer que par cette série.

Mais juste, et je me repète que le tout est bien fait et a du sens. Les personnages et leurs interaction même si elles ne sont pas exceptionnel sonnent justes et c'est quelque chose qui fait défaut à une grande partie de la production actuelle.

Après le principe de Menma qui va chez sa mère est pour moi justement le détail qui appuie la théorie du fantôme plus que de la folie. Ensuite n'oublions pas que l'on a affaire à des ados et en plus des japonais (si c'est pas dur ça), le personnage a déjà du mal a toujours se convaincre de la réalité de Menma de là à vraiment essayer de prouver son existence et de voir que ça tourne au fiasco le destabiliserait encore plus encore. 

C'est son côté Hikimori, renfermé qui l'en empêche plus qu'autre chose, je pense, d'appuyer son existence. On verra par la suite comment cette histoire de fantôme est traité, la plupart du groupe son presque convaincu de son existence. Ce qui nous intéresse un peu à la Desperate Housewife S1 (damned l'exemple) c'est ce que va apporter comme chamboulement et changement le fait que le héros prétendent voir Menma, comme le suicide de la femme au foyer à amener comme perturbation dans le quartier.

Car au final, c'est de ce point que là que retourne l'anime. Menma débarque à un moment où les divers personnages sont sur une mauvaise voie, à un moment pivot de leur vie. Et son apparition amène des changements, dans leur comportement, leur prise de position.
Cliquez pour afficher/cacher

azorni

Re : Re : AnoHana
« Réponse #47 le: 25 mai 2011, 21:31:00 »
Car au final, c'est de ce point que là que retourne l'anime. Menma débarque à un moment où les divers personnages sont sur une mauvaise voie, à un moment pivot de leur vie. Et son apparition amène des changements, dans leur comportement, leur prise de position.
Cliquez pour afficher/cacher

Très juste.  C'est effectivement le noyau de l'anime.  Ça et le mystère qui tourne autour des circonstances de la disparition de Menma.  L'aspect surnaturel n'est qu'un accessoire scénaristique.   AMHA.

kano

Re : Re : AnoHana
« Réponse #48 le: 25 mai 2011, 21:55:25 »
Après, je ne dis et pas et je ne pense que Kano dit qu'il ne faut jurer que par cette série.
Rares sont les séries dont je suis inconditionnel, celle-ci n'en fait, de loin, pas partie.
C'est juste une bonne série dans une période de séries médiocres, voir minables.

Après je ne veux pas faire de comparaisons stupides, mais "célébrité" et qualité ne riment pas ensemble, parfois oui, parfois non.
C'est pour ça qu'on argumente parallèlement à cette "célébrité". C'est pas comme si on disait juste "omgomgomgomg! cte serie est une bombe!!"

Ensuite il faudrait que tu m'expliques alors comment une illusion du personnage peut avoir une répercussion dans un lieu et un espace où il n'a pas été depuis des années (ou alors pas du tout, je ne me souviens plus ce qu'il en est). Le fait qu'il y ait eu une interaction nemma/sa mère alors que le héros était dans sa chambre à ce moment là, c'est juste absurde si c'était une illusion du personnage.
Le personnage est déja allé dans cette maison, même si ça fait longtemps.
Et l'intéraction dont tu parles, c'est juste une porte qui s'ouvre et un verre qui tombe. Les deux peuvent être dus à un facteur tiers. Mais ce qui est important pour la théorie de l'hallucination, c'est que cette scène n'a peut-être pas eu lieu ailleurs que dans la tête du personnage de Jinta. Ce qui est un peu tiré par les cheveux, mais pas impossible.
Et ceci dit, il y a bien des situations qui font penser plus à cette théorie qu'à celle du fantome. Rien que le fait que Menma cuisine. C'est peut-être le cas, mais moi ça me fait plus croire que Jinta le fait, de façon complètement inconsciente en assumant après que c'est Menma qui l'a fait. (Ce n'est qu'un example, j'ai pas envie d'aller chercher les situations qui m'ont le plus pesé là dessus, parce que je m'en rappelle plus et je vais pas me remater tous les épisodes...)
En fait, je ne crois pas plus à une théorie qu'à l'autre. C'est surtout que j'aime l'idée que les deux théories ont des failles, et que donc, aucune certitude n'est possible. C'est mieux que ces animes ou tu sais déja dès le début quelle sorte de rebondissements tu vas avoir, et du coup, tu ne rebondis même pas tellement tu sais déja ce que ça va faire avant que ça ait lieu.

Et puis je plussoie surtout ce que dis GTZ là-dessus, ce n'est que complémentaire, c'est tout cet amalgame de personnages et relations changeantes qui fait l'intéret de la série.
Comme je le dis plus haut, en enlevant ça, tu aurais une série de m***e, même si le reste n'est pas forcement mauvais.

azorni

Re : AnoHana
« Réponse #49 le: 27 mai 2011, 06:30:22 »
un détail m'intrigue à la fin de l'épisode 7:

la mère de Menma s'adresse à sa fille devant le mémorial, et elle dit "onee-chan".  Je croyais que ce mot était pour s'adresser à sa soeur.

Kezako?

Sinon, concernant les deux derniers épisodes, je suis un peu déçu.  L'intrigue n'avance pas beaucoup et ça commence à sonner un peu creu, pour tout dire.
« Modifié: 27 mai 2011, 17:24:21 par azorni »

kano

Re : AnoHana
« Réponse #50 le: 27 mai 2011, 10:54:36 »
Dans les familles, on utilise parfois les mots correspondant aux "rôles" dans la famille.
Du moins, dans les anime, parce que dans les vraies familles, j'en sais rien...
Du coup, le "rôle" de Menma est "la grande soeur".

Jevanni

Re : AnoHana
« Réponse #51 le: 27 mai 2011, 14:53:42 »
Oué c'est plus ou moins ça, disons que dans une même famille on peut designer une personne plus par sa position dans la famille que par son prénom, c'est un poil plus familier que l'habitude. Tu le vois bien plus souvent dans des séries où la famille est très proche, la mère appelle souvent son mari par otousan et non pas par chichiue. C'est intéressant car ça souligne son rapprochement qu'elle a encore avec sa fille, contrairement aux autres membres de sa famille.

Sinon pour revenir à l'épisode 8, pas grand chose de vraiment intéressant. J'espère une relation Anjou/Jintan.  :)

azorni

Re : AnoHana
« Réponse #52 le: 03 juin 2011, 06:31:35 »
Épisode 8:  un peu trop de larmes pour certaines scènes, mais ça reste bien fichu.

La fin de l'épisode est bien:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 juin 2011, 06:34:29 par azorni »

Caradox

Re : AnoHana
« Réponse #53 le: 04 juin 2011, 13:15:27 »
Episode 8:

Cliquez pour afficher/cacher

Très très bon épisode, la fin approche.
« Modifié: 04 juin 2011, 13:21:56 par Caradox »

orphée

Re : AnoHana
« Réponse #54 le: 04 juin 2011, 15:44:42 »
Très bon épisode, j'avais pas envie qu'il se finisse. Très bonne fin.
LE SUIVANT, VITE
lumières en jachère, médiats empiriques

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : AnoHana
« Réponse #55 le: 04 juin 2011, 17:32:56 »
La même.

C'était un très bon épisode, damned enfin on se dit presque. Fort en émotion, ça passe tout seul.

orphée

Re : AnoHana
« Réponse #56 le: 04 juin 2011, 17:41:30 »
Cliquez pour afficher/cacher
lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

Re : AnoHana
« Réponse #57 le: 04 juin 2011, 17:49:41 »
Ca chiale gratuitement façon Key depuis quelques épisodes, c'est pas spécialement émouvant ou intéressant
« Modifié: 04 juin 2011, 17:53:00 par Soren »

Deluxe Fan

Re : AnoHana
« Réponse #58 le: 04 juin 2011, 18:01:07 »
Ca chiale gratuitement façon Key depuis quelques épisodes, c'est pas spécialement émouvant ou intéressant
Ça trolle gratuitement façon Soren depuis quelques posts, c'est pas spécialement intelligent ou intéressant

Soren

Re : AnoHana
« Réponse #59 le: 04 juin 2011, 18:05:24 »
Tu m'expliqueras en quoi je trolle là.
« Modifié: 04 juin 2011, 18:11:25 par Soren »