Auteur Sujet: AnoHana  (Lu 28811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : AnoHana
« Réponse #60 le: 04 juin 2011, 18:46:37 »
Je rejoins Soren, je partage pas votre point de vue unanime de bonne série trop bien où tout a une explication mais qui tient pas la route. Franchement ... FRANCHEMENT ... Menma n'aurait pas laissé le héros s'en prendre plein la gueule juste car elle ne voulait pas rentrer en contact, de plus cela manque de sincérité, j'aurais beaucoup plus pris part à cette idée si elle avait fait une intervention plus marquante que celle-ci. Je ne dis pas que ne colle pas au niveau (je dirais même si ça ne convient pas trop) "sentimentale", mais c'est clairement pas réaliste. Je reste sur ma conviction que les scénaristes n'ont jamais maîtrisé leur idée, qu'elle aurait pu être génial mais qu'elle a été gaché, et que maintenant ils tentent de la rafistoler comme ils le peuvent.

Deluxe Fan

Re : AnoHana
« Réponse #61 le: 04 juin 2011, 19:03:51 »
A ceci près que la série n'a jamais prétendu à quelque réalisme que ce soit... Dès le départ on a un fantôme, ce qui situe d'emblée l'ensemble comme relevant du fantastique. Ensuite les personnages qui surjouent, les retournements de situation artificiels, ça n'a pas été inventé par AnoHana : c'est le genre drama qui veut ça.
Vraiment, vous cherchez la bête là ou il n'y en a pas. Après, pas de quoi en être un fanboy pour autant (la série accuse quelques longueurs sur les derniers épisodes, il faut que ça avance plus vite).

Excuse-moi pour tout à l'heure Soren, quand j'ai vu la formulation de ta phrase, j'ai pas pu résister, c'était trop tentant...
Cliquez pour afficher/cacher

orphée

Re : AnoHana
« Réponse #62 le: 04 juin 2011, 19:24:38 »
Je rejoins ton point de vue. La série étant annoncée dès le synopsis comme étant sentimentale, on ne va pas lui reprocher d'être sentimentale. De ce fait, le réalisme est un plus, mais n'est pas nécessaire. Le plus important étant la sincérité de ces sentiments. Le dernier épisode était larmoyant, mais ça se tenait à chaque éclat de larme (faut quand même comprendre les personnages, à leur place on en ferait de même). Et je trouve que la réaction des personnages n'est pas choquante. Au contraire, elle semble se dérouler assez naturellement, par rapport aux personnages eux mêmes. Ils n'entrent pas en contradiction avec eux même.
Après, cette série n'est effectivement pas un chef d'oeuvre. Prenons la comme un coup de coeur saisonnier. C'est une très bonne série, mais elle a quand même quelques défauts (notamment celui d'être assez irréguliers sur le rythme, certains épisodes sont passionnants, d'autres se regardent, et certains zzzzzzzzz.... en particulier le 7 justement)
lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

Re : AnoHana
« Réponse #63 le: 04 juin 2011, 20:05:59 »
Citer
Ensuite les personnages qui surjouent, les retournements de situation artificiels, ça n'a pas été inventé par AnoHana : c'est le genre drama qui veut ça.

Pas faux, mais moi quand la moitié du casting se met à pleurer pour des raisons plus ou moins "valables"(genre Yukiatsu qui pleure en voulant péter la gueule à Jinta wtf) ça me gave un peu et ça me rappelle les anime Key et leurs séquences émotion facepalm. Même si Ano Hana est beaucoup moins gratuit. Mais ça me fait un peu peur pour la conclusion

D'ailleurs vu que ça parle des personnages, Jinta et Anjou m'énervent un peu à se rougir mutuellement 50 fois par épisode(et Tsurumi>Anjou :ph34r:).

Deluxe: no prob.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 juin 2011, 20:22:25 par Soren »

Deluxe Fan

Re : AnoHana
« Réponse #64 le: 04 juin 2011, 20:30:00 »
Citer
D'ailleurs vu que ça parle des personnages, Jinta et Anjou m'énervent un peu à se rougir mutuellement 50 fois par épisode
C'est notamment un des points qui fait traîner la série... le couple Anjou x Yadomi me semble inévitable et si la série fait l'impasse dessus, je serais très frustré. L'avantage, c'est que la série n'est pas une adaptation, les auteurs ont toutes les cartes en main pour bien la finir.

Citer
(et Tsurumi>Anjou ).
Tu te fous de moi ? Anjou a clairement un "truc" en plus...


A moins que ce ne soit deux "trucs"  8)

Soren

Re : AnoHana
« Réponse #65 le: 04 juin 2011, 20:40:54 »
Les cheveux roux c'est le mal.
Les lunettes c'est le bien.
Donc Tsurumi>Anjou
C'est des maths 8)

fin du hs

orphée

Re : AnoHana
« Réponse #66 le: 04 juin 2011, 21:15:56 »
Je préfère aussi Anju à Tsurumi, car Anju est un minimum humaine. Tsurumi sert juste à envenimer chaque situation, sinon, elle n'a aucune personnalité qui la démarque du cliché "je suis coincée et je fais chier le monde"
Excusez ma vulgarité
lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

Re : AnoHana
« Réponse #67 le: 04 juin 2011, 21:27:21 »
Toi tu dois dormir à chaque fois qu'elle et Yukiatsu sont à l'écran en même temps.

Kyoshi

Re : AnoHana
« Réponse #68 le: 04 juin 2011, 21:31:56 »
Citer
Les cheveux roux c'est le mal.
Les lunettes c'est le bien.
Donc Tsurumi>Anjou
C'est des maths Cool

Anjou est un personnage
Tsurumi c'est le décor (Honnêtement, j'aime bien son duo avec Yukiatsu, mais elle parle jamais)
Anjou>Tsurumi
=D
Essayons d'oublier qu'Anjou sert de support pour tous les fanartistes hentai du Japon...parce que je l'aime bien, moi, simplement parce que le couple Yadomi/Anjou n'arrivera jamais. C'est normal, d'ailleurs, rien qu'à voir à quel point il n'en avait rien à faire dans l'épisode 8.

Sinon, j'aurais tendance à rejoindre Jevanni et Soren moi aussi, surtout sur ce point-ci :
Citer
Je reste sur ma conviction que les scénaristes n'ont jamais maîtrisé leur idée, qu'elle aurait pu être génial mais qu'elle a été gaché, et que maintenant ils tentent de la rafistoler comme ils le peuvent.
Quand on a une facilité scénaristique aussi énorme dans un production, c'est comme avoir un trou béant dans un vêtement. Aussi beau soit-il, aussi cher soit-il, le trou est tout ce qu'on voit. Et ce n'est pas en mettant une rustine par-dessus qu'on va l'oublier.
« Modifié: 08 juin 2011, 21:33:32 par Kyoshi »

Soren

Re : AnoHana
« Réponse #69 le: 04 juin 2011, 22:02:09 »
Citer
Anjou est un personnage
Tsurumi c'est le décor

Le décor est un personnage à part entière, ton argument est invalide :ph34r:

Citer
Je reste sur ma conviction que les scénaristes n'ont jamais maîtrisé leur idée, qu'elle aurait pu être génial mais qu'elle a été gaché, et que maintenant ils tentent de la rafistoler comme ils le peuvent.

Tousse* Okada *Tousse

Caradox

Re : Re : AnoHana
« Réponse #70 le: 05 juin 2011, 00:36:20 »
Ca chiale gratuitement façon Key depuis quelques épisodes, c'est pas spécialement émouvant ou intéressant

Ah ça ressemble à du Key? Ptète pour ça que j'aime autant. 8)

Jevanni

Re : AnoHana
« Réponse #71 le: 05 juin 2011, 20:28:29 »
C'est ce que l'on nous a servi, nuance. On nous a proposé une série sentimentale, mais le pitch de départ aurait très bien pu nous proposer une série bien plus sérieuse, comme le laissait d'ailleurs sous-entendre sa diffusion sous Noitamina. Qu'elle soit ce qu'elle est est une chose, je ne dis pas qu'à l'heure actuelle la série voulait nous proposer quelque chose de plus sérieux, mais dire que par ce fait elle se devait de ne pas être logique, c'est bête. Une série est ce qu'elle est pas sa construction au fur et à mesures des épisodes. Et puis :

Citer
Dès le départ on a un fantôme, ce qui situe d'emblée l'ensemble comme relevant du fantastique.
Non ça pouvait être une hallucination, comme on en avait déjà discuté auparavant.

azorni

Re : AnoHana
« Réponse #72 le: 11 juin 2011, 09:28:34 »
ep. 9:  scène très forte près de la rivière.  Ça rassure après l'épisode 8 qui était effectivement trop larmoyant.

orphée

Re : AnoHana
« Réponse #73 le: 11 juin 2011, 14:48:55 »
L'épisode est très bien foutu, toujours aussi passionnant. Mais je flaire la fin cata...
lumières en jachère, médiats empiriques

azorni

Re : AnoHana
« Réponse #74 le: 18 juin 2011, 11:36:55 »
Episode 10.  crotte j'ai regardé cet épisode en ayant raté le précédent (ou alors je suis complètement perdu dans la numérotation).  Qu'à cela ne tienne, je n'ai rien raté de décisif on dirait.   En tout cas j'ai beaucoup aimé cet épisode.  Plusieurs scènes très fortes.

Cet animé sort décidément du lot amha.
« Modifié: 18 juin 2011, 11:38:41 par azorni »