Auteur Sujet: AnoHana  (Lu 28807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Giggles

Re : AnoHana
« Réponse #75 le: 18 juin 2011, 12:17:06 »
j'ai pas encore vu l'épisode 10, mais si ça continue comme ça a commencé, je vais me mettre au Prosac, paskeu je suis à deux dois de tomber dans la dépression. Cet animé est aussi joyeux que la tombe de mon grand-père. Mais ça me fout beaucoup moins d'émotions.
trop de signature tue la signature.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : AnoHana
« Réponse #76 le: 18 juin 2011, 12:19:07 »
Pas encore vu le dix mais j'avais bien apprécié le 9 et la petite symbolique
Cliquez pour afficher/cacher


Après Menma me tape toujours un peu sur le système mais bon, je suis curieux de voir comment ils vont tourner ça à la fin.

Jevanni

Re : AnoHana
« Réponse #77 le: 18 juin 2011, 14:19:05 »
L'épisode 10 est pas mal, on reste dans l'ambiance générale. L'anime a grandement gagné depuis que Menma s'est présentée, si la fin de l'épisode 10 semblait prévisible, je me demande comme va se finir l'anime par contre.

Jevanni

Re : AnoHana
« Réponse #78 le: 24 juin 2011, 23:03:42 »
Je pensais que y'avait de la limite dans le pathos, mais en fait non. J'ai eu du mal à finir la série tellement ça versait dans la bonne grosse larme nauséabonde, en même temps je m'y attendais un peu mais tout de même.

azorni

Re : AnoHana
« Réponse #79 le: 25 juin 2011, 14:09:26 »
Bon clairement ils en ont fait too much sur le dernier épisode.  La séance de confession sur les triangles amoureux était assez ridicule aussi.   Et puis les adieux interminables étaient pénibles.

De bons moments quand même:
Cliquez pour afficher/cacher

Bref ça reste une très bonne série, si on fait preuve d'indulgence sur certains excès.

Soren

Re : AnoHana
« Réponse #80 le: 25 juin 2011, 17:15:06 »
Episode final tellement surjoué(les confessions, le cache-cache, les adieux) qu'il en devient franchement pénible et chiant à regarder. Je trouvais déjà les adaptations des jeux Key too much niveau pathos mais là ça crève le plafond avec la vrille du Gurren Lagann. Tous les personnages qui hurlent et pleurent à l'unisson c'était d'un ridicule absolu.

Et quelque chose me titille au sujet du souhait de Menma.
Cliquez pour afficher/cacher

Au final la série est sympa mais les moments d'émotion sont tellement forcés et surjoués que ça porte rapidement sur les nerfs, et un peu comme Madoka, ou Clannad pour prendre un truc qui ressemble un peu plus, elle est éminemment overhypée.
« Modifié: 28 juin 2011, 14:53:26 par Soren »

Caradox

Re : AnoHana
« Réponse #81 le: 28 juin 2011, 13:47:06 »
Oui dans l'ensemble, l'épisode final est décevant. Surjoué, ce qui fait que j'ai pas réussi à avoir un semblant d'émotion et c'est dommage.

Dommage car j'ai bien aimé l'ensemble de la série.

orphée

Re : AnoHana
« Réponse #82 le: 28 juin 2011, 15:39:55 »
L'idée générale du dernier épisode était pas mauvaise, mais c'est un gros fail. J'avais vu venir le fail tout au long de la série, et c'est finalement au dernier épisode qu'il est arrivé.
Cet épisode est juste gratuitement larmoyant, il ne se passe rien, les personnages sont tous devenus des têtes à claque.
lumières en jachère, médiats empiriques

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : AnoHana
« Réponse #83 le: 28 juin 2011, 16:48:43 »
Je n'ai pas encore fait de critiques (faudrait d'abord que je fasse celle de Colorful) mais pour la faire courte : j'ai fini la série ce week-end et si elle est plutôt bonne, elle aurait pu être bien meilleure et s'est mangé des écueils qu'on voyait venir à 10 bornes.

Je reste persuadé qui si on était parti sur l'hypothèse trauma/hallucination plutôt que la piste fantôme, on aurait obtenu une série autrement meilleure. Dommage.

Sinon, c'est pas pour m'inquiéter qu'un peu que noitaminA enchaîne les échecs : 3/4 quand même depuis le début de l'année. Heureusement que les deux séries de cet été partent sur des bases plus solides, mais bon, encore des adaptations quoi...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : AnoHana
« Réponse #84 le: 05 juillet 2011, 16:04:34 »
Les ventes actuelles de disque Blu-Ray et DVD pour cet animé sont une très bonne chose pour la case Noitamina - ANN * ANN²
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Re : AnoHana
« Réponse #85 le: 05 juillet 2011, 17:36:48 »
Les ventes actuelles de disque Blu-Ray et DVD pour cet animé sont une très bonne chose pour la case Noitamina - ANN * ANN²
J'ai du mal à saisir concrètement en quoi la vente de dvd va aider Noitamina, d'après moi ils n'en tirent aucun profit direct, si ce n'est une réputation.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : AnoHana
« Réponse #86 le: 05 juillet 2011, 18:02:34 »
Aniplex et Fuji TV sont aussi de facto producteurs donc ils doivent avoir quelques billes mais ça reste sûrement négligeable en effet. Après par rebond, si les ventes sont bonnes, ça doit être parce que l'audimat n'est pas mauvais et donc ils peuvent vendre plus cher leurs pages de pubs.

Jevanni

Re : AnoHana
« Réponse #87 le: 06 juillet 2011, 00:05:57 »
Oui mais cette statistique pour augmenter les pages de pub parvient du taux d’Audimat et non pas des ventes des dvd, un quelconque bénéfice futur n'influe pas directement sur le visionnage futur de la chaîne, même si on peut accepter une sorte de réputation. Réputation que je trouve d'ailleurs très mauvaise pour Noitamina, si la chaîne commence à attirer les gens pour une série que je trouve très lambda otaku, je sens que ça va mal finir pour l'esprit de la case.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : AnoHana
« Réponse #88 le: 06 juillet 2011, 07:44:31 »
Réputation que je trouve d'ailleurs très mauvaise pour Noitamina, si la chaîne commence à attirer les gens pour une série que je trouve très lambda otaku, je sens que ça va mal finir pour l'esprit de la case.
+1. Entre Fractale et ça, même avec C. Heureusement les deux séries prévues pour cet été renoue plus avec l'esprit non-lamba otaku.

frippon95

Re : AnoHana
« Réponse #89 le: 02 février 2012, 07:25:24 »
Fini.

Bien apprécié dans l'ensemble, le personnage principal était intéressant, mais très mou ce qui n'a pas manqué de m'agacer maintes fois :(. Les relations sont par contre bien traitées dans un cadre réaliste (si on oublie le fantôme), c'est honnête et touchant. J'ai également bien aimé le dernier épisode même si beaucoup de scènes sonnaient faux , les pleurs en choeur étaient clairement de trop mais la scène dans laquelle
Cliquez pour afficher/cacher
m'a vraiment ému. Pas de commentaires sur le côté technique qui m'a paru sans faille et sert parfaitement l'histoire, un bon moment passé en somme !
Y croire c'est presque réussir