Auteur Sujet: Steins;Gate  (Lu 34782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Steins;Gate
« Réponse #15 le: 28 avril 2011, 17:02:55 »
Feiris on l'avait déjà rencontré un peu quand même au départ.
Avec cet épisode par contre, c'est clair que je commence à m'ennuyer, le côté mystérieux est sympa mais quand y'a peu d'actions, du coup ça ne fonctionne plus. Au moins y'a le duo Makise/Okarin qui met l'ambiance un peu, si dans le 5 ça ne commence pas à se bouger je vais finir par sombrer dans la déception.

Oui, mais elle ne faisait rien avant.

Quand même, il faut pas trop en demandé, les adaptions de Visual novel sont souvent raté et font honte au travail original.(surtout les visual novel qui sont fait en hentai, quel honte(quand les Visual novel n'a que moins de 5% de scène sexuel), ça rend adaptation vraiment mauvaise comme Cartagra ~Tsuki kurui no Yamai~: http://vndb.org/v515  )

Sinon pour revenir au sujet, je ne crois pas qu'il aille beaucoup d'action à cause des tags sur le visual novel:

Time Travel ,Male Protagonist, Scientist Heroine , Date display , Protagonist with Voice Acting , Science Fiction , Drama, No Sexual Content, Akihabara , Protagonist With a Face , Student Protagonist, ADV , Horror , Infodumping

Sinon, moi ça me dérange pas, je me donne environ 10 à 14 épisodes environ pour voir si je continu ou pas, mais pour l'instant j’apprécie.
« Modifié: 28 avril 2011, 17:18:48 par shadow8 »

le-crepusculaire

Re : Steins;Gate
« Réponse #16 le: 15 juillet 2011, 21:02:37 »
Les débuts étaient plutôt chiant mais depuis le 10 épisodes ça devient très intéressant, plein de rebondissement avec une vrais histoire, un but du héro... Bien qu'il y est une baisse de rythme dans le 15

En plus le thème du voyage temporelle c'est pas commun dans les mangas, j'en ais même jamais vu! (Doreamon ne compte pas... -_-")

Kitsu

Re : Steins;Gate
« Réponse #17 le: 28 juillet 2011, 18:09:00 »
Avis après 17 épisodes.
Anime qui montre vraiment en crescendo. Même si certains passages sont un peu maladroits, l'histoire complexe tient vraiment en haleine. On a une rupture de rythme vers l'épisode 12-13 (il me semble) qui correspond à la moitié de l'anime. Le scénario est pour moi bien ficelé, et se concentre autour d'un élément essentiel (l'IBN 5100), faisant penser à une sorte de chasse au trésor version temporelle. D'ailleurs l'épisode 17 (et, on nous le laisse entendre, les épisodes suivants) justifie pleinement les actions et le peu de rythme vus en première partie d'anime, avec en prime des persos secondaires au premier plan (Ferrys, et sûrement prochainement Ruka).
Niveau originalité, l'anime obtient une très bonne place. J'attends la suite avec impatience.

@ le-crepusculaire : t'as oublié La Traversée du Temps x)

le-crepusculaire

Re : Steins;Gate
« Réponse #18 le: 30 juillet 2011, 10:21:27 »
Oui, l'épisode 17 fait passer tous pleins épisodes inutiles et chiant pour des épisodes qui ont une réelle importance! Et comme tu dits ça va vraiment en crescendo, c'est vraiment un superbe anime... ^^

@ le-crepusculaire : t'as oublié La Traversée du Temps x)

Argh, mais oui un très bon film en plus comment ai-je oublié! Honte à moi! ^^"

Kyoshi

Re : Steins;Gate
« Réponse #19 le: 30 juillet 2011, 18:47:55 »
Honnêtement, cet anime est MA bonne surprise de la saison passée. On verra bien comment est mené le dénouement, mais jusque là, l'histoire semble très bien maîtrisée, ce qui me fait chaud au coeur. Il faut aussi avouer que le duo Okabe/Kurisu(tinaaaaa) est assez attachant.

topachook

Re : Steins;Gate
« Réponse #20 le: 06 août 2011, 10:48:41 »
En plus le thème du voyage temporelle c'est pas commun dans les mangas, j'en ais même jamais vu! (Doreamon ne compte pas... -_-")

En plus de la traversée du temps, il y a également les deux saisons de Natsu Arashi! ... on peux ptet également citer Noein je pense ... Dragon Ball Z fait aussi dans le voyage dans le temps à un certain moment ... il y a Seikimatsu Occult Academy dont l'histoire est basée sur un voyage dans le temps..

SoulJapanExpress

Re : Steins;Gate
« Réponse #21 le: 28 août 2011, 12:35:30 »
Micro question: Faut-il regarder Chaos;Head avant Steins;Gate? Y a t-il une chronologie inhérente à l'histoire?

--
"Gooooooooooon"

G.O.D michel

Re : Steins;Gate
« Réponse #22 le: 28 août 2011, 12:50:47 »
c'est meme déconseillé de regarder chaoss head ....aucun lien direct avec chaoss head....heuresement j'ai envie de dire...
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

emilie

Re : Steins;Gate
« Réponse #23 le: 28 août 2011, 19:20:09 »
Non Chaos;Head fut une grosse déception pour moi, et comme je l'avais noté dans l'article des sorties du printemps sur Steins; Gate, ces deux anime ont beau avoir un lien de parenté, le seul truc qui les relie (or la production et le modèle original) c'est l'endroit où se passe l'action : le quartier Akihabara.

Chaos; Head est dans mon sens un anime harem comme on en voit sans cesse passer, il a essayé de se démarquer mais ça n'a pas fonctionné pour moi. Tandis que Steins; Gate est pour l'instant (au 21ème épisode) une petite perle et je ne suis pas déçue du tout vu combien je l'attendais.

Deluxe Fan

Re : Steins;Gate
« Réponse #24 le: 07 septembre 2011, 22:54:22 »
"J'en suis rendu" au même endroit que toi, c’est à dire à l'épisode 23, que j'ai regardé cet après-midi.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Ben si, le nouvel élément qui surgit de nulle part, c’est justement ça :
Cliquez pour afficher/cacher
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

PS : je m'excuse auprès de mes aimables lecteurs pour la construction de ce message à base de balise spoilers et de quotes, qui doit vraiment avoir une sale gueule  8)

Kyoshi

Re : Steins;Gate
« Réponse #25 le: 07 septembre 2011, 23:21:37 »
Citer
"J'en suis rendu"

Oui, c'est bien du français...je crois.

Citer
Ben si, le nouvel élément qui surgit de nulle part, c’est justement ça :

Oui, mais ce nouvel élément, a-t-il vraiment de l'importance en fin de compte ?
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Steins;Gate
« Réponse #26 le: 16 septembre 2011, 02:29:13 »
Steins Gate 14-24 fin: Fini! Que dire... Un, c'était un excellent anime. J'ai bien aimé la fin, même si elle était plus prévisible.
Cliquez pour afficher/cacher
Comme quoi je ne suis pas encore complètement rouillé... La fin m'a bien plu, surtout car
Cliquez pour afficher/cacher
Pour finir, les paris sont ouverts:
Cliquez pour afficher/cacher

Vous qui n'avez pas encore fini la série, goûtez à la frustration de ne pas pouvoir ouvrir ces spoils sans vous gâcher la série! Mouhahahahahahaha!
El Psy Congroo.

Ah, et comme les autres, il est difficile de se retenir d'avoir un coup de coeur pour "Christina". Ce personnage et son duo avec Okabe est vraiment savoureux.
Ça fait plaisir de voir que d'excellente séries sont toujours possibles malgré la vague moeblob. Si Steins Gate est clairement l'anime de la saison, je pense pouvoir deviner lequel sera celui de la prochaine... ;)

Je pense que ton message trouve mieux sa place ici en raison de ses nombreux spoils :]

Certes...
« Modifié: 16 septembre 2011, 02:36:34 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Steins;Gate
« Réponse #27 le: 16 septembre 2011, 02:55:15 »
Ça fait plaisir de voir que d'excellente séries sont toujours possibles malgré la vague moeblob.
J'aime le troll, mais fais gaffe au contresens. Que ce soit Mayuri l'amie d'enfance, ou Kurisu la tsundere, ce ne sont pas les stéréotypes et le fétichisme qui manquent dans Steins;Gate. Tu l'avoues toi-même :

Ah, et comme les autres, il est difficile de se retenir d'avoir un coup de cœur pour "Christina". Ce personnage et son duo avec Okabe est vraiment savoureux.
Avec tout ce que j'entends comme retours, j'ai peur que cela ne soit la seule chose que l'on retiendra de cette série... Ce qui serait fort dommage.

Si Steins Gate est clairement l'anime de la saison, je pense pouvoir deviner lequel sera celui de la prochaine... ;)
Évidemment, tout le monde sait que ce sera Persona 4  8)

Soren

Re : Steins;Gate
« Réponse #28 le: 16 septembre 2011, 03:19:08 »
Citer
Si Steins Gate est clairement l'anime de la saison dernière, je pense pouvoir deviner lequel sera celui de la prochaine...

Fixed :D
Pour cette saison, Penguindrum says hi.

Citer
'aime le troll, mais fais gaffe au contresens. Que ce soit Mayuri l'amie d'enfance, ou Kurisu la tsundere, ce ne sont pas les stéréotypes et le fétichisme qui manquent dans Steins;Gate.

Vrai mais il parlait de moeblob. Kurisu n'est pas un blob. Mayuri par contre c'est du 100% pur blob et Okarin aurait eu une riche idée de la faire "accidentellement" disparaître en modifiant le passé...
Mélange pas les torchons et les serviettes 8)
D'un côté tous les personnages féminins sont assez stéréotypés, y a juste des stéréotypes mieux que d'autres ^^

Citer
Évidemment, tout le monde sait que ce sera Persona 4

On reconnaît les vrais :ph34r:
« Modifié: 16 septembre 2011, 03:31:20 par Soren »

Kyoshi

Re : Steins;Gate
« Réponse #29 le: 16 septembre 2011, 04:05:31 »
De mon coté, j'aime bien Kurisu mais en fin de compte elle n'a pas laissé une marque indélébile dans mon esprit. Rétrospectivement, elle me paraît *un peu* vide. J'ai un faible pour les tsundere, mais en fin de compte c'est sûrement Okabe que je retiendrai le plus. Ses tirades dans les derniers épisodes étaient simplement jouissive, et pour moi, c'est ça Steins;Gate. De l'épique très puissant et des situations poignantes qui sortent pas toujours de manière prévisible.
« Modifié: 18 septembre 2011, 13:38:49 par Kyoshi »