Auteur Sujet: Steins;Gate  (Lu 34781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Steins;Gate
« Réponse #45 le: 10 janvier 2012, 21:43:16 »
Coucou manga-fan66 !

Je suis bien content de voir que tu as pris le temps de terminer Steins;Gates, à mes yeux, c'est réellement un anime qui en vaut la peine. L'ayant vu il y a maintenant un petit moment, je ne peux malheureusement pas t'éclairer sur les détails les plus "pointus" qui sont évoqués ici (le premier spoiler, notamment), mais pour les autres, je serais ravi de te partager mon avis.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Ah... cela me fait penser que j'ai goûté au Docteur Pepper pour la première fois il y a une semaine. C'est le fameux soda à la cerise dont le mad scientist est friand, et c'est plutôt bon !
« Modifié: 10 janvier 2012, 21:46:33 par Virevolte »

LordFay

Re : Steins;Gate
« Réponse #46 le: 18 janvier 2012, 00:20:49 »
Anime fini ; je suis sur le cul.

J'étais déjà très content avec le niveau atteint à partir de l'ep 12 ; ben, les ep 20-21 marquent un second level up particulièrement intense. De plus en plus d'émotions impliquées, des scènes fortes, Okabe au top ; une cohérence remarquable, du moment qu'on admet quelque chose du genre "dans un futur proche l'homme développe des technologies de voyage dans le temps" ; la façon dont tous les éléments s'imbriquent est une figure classique mais tellement jouissive - alors, quand c'est aussi bien fait...
On peut reprocher un peu de manque de clarté parfois, car certaines infos cruciales ne sont expliquées qu'une ou deux fois vite fait, mais je n'ai pas l'impression d'avoir mal compris grand-chose dans tout ça. Le contrat est rempli.


Je suis absolument conquis. Steins;Gate sera pour moi une référence et un anime qui a gagné une place spéciale - le voilà qui rejoint des Bake, des KnK et des TTGL dans mon petit top perso.
« Modifié: 18 janvier 2012, 00:22:22 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Steins;Gate
« Réponse #47 le: 18 janvier 2012, 00:55:01 »
Coucou Virevolte !

A propos de la fourchette :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon pour compléter cette série il manquerait juste une serie d'OAV
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Steins;Gate
« Réponse #48 le: 18 janvier 2012, 01:06:52 »
Oui, les OAV dans le futur, ce serait sympa et ça donnerait un côté plus concret à la menace du SERN. Parce j'ai trouvé que du coup, ça faisait un peu "grand méchant loup" comme ennemi, vu qu'on en voit pas grand-chose.

Citer
Je suis absolument conquis. Steins;Gate sera pour moi une référence et un anime qui a gagné une place spéciale - le voilà qui rejoint des Bake, des KnK et des TTGL dans mon petit top perso.

Oui, tout à fait d'accord. Je ne pensais pas tomber sur un anime de cette qualité dans les productions les plus récentes.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Steins;Gate
« Réponse #49 le: 18 janvier 2012, 18:58:27 »
C'est plutôt un film qui est annoncé:

 http://myanimelist.net/anime/11577/Steins;Gate_Movie

frippon95

Re : Steins;Gate
« Réponse #50 le: 25 janvier 2012, 15:20:31 »
J'en suis à l'épisode 12, wouah, si j'm'attendais à ça. Les premiers épisodes donnaient vraiment l'impression d'une série sans prétention et qui ne promettait pas de grands rebondissements. Mais à partir de l'épisode 5 ça devient très intéressant, autant dans l'ambiance que scénaristiquement. Allez, j'suis lancé, c'est une bonne surprise pour l'instant.
Y croire c'est presque réussir

frippon95

Re : Steins;Gate
« Réponse #51 le: 30 janvier 2012, 20:32:17 »
Fini.

Cet animé m'a réellement surpris. Il présentait des premiers épisodes sans réels intérêts scénaristiques, et on réalise par la suite que chaque épisode constituait finalement une pièce du puzzle final, c'est balèze. Les personnages que je trouvais too much au début ont fini par me charmer. Une animation soignée, le peu de musique qui colle parfaitement à l'ambiance. Beaucoup de qualités qui font de cet animé une belle réussite.
Y croire c'est presque réussir

SoulJapanExpress

Re : Steins;Gate
« Réponse #52 le: 30 janvier 2012, 20:51:20 »
J'avais abandonné, mais là frippon, je dois avouer que tu m'as donné réellement envie de reprendre, ne serait-ce que parce j'avais les mêmes impressions que toi au début au niveau du scénario et des personnages et que j'ai toujours gardé en tête que cette série pétait plus haut que tout... Il est temps de jeter un énième à priori à la poubelle. :)

--
"Gooooooooooon"

Alexandre de Réal

Re : Steins;Gate
« Réponse #53 le: 30 janvier 2012, 20:58:02 »
Je viens juste de finir cette série, et je dois avouer que c'est un vrai plaisir!
Globalement, c'est toujours agréable d'avoir une interprétation du fonctionnement du temps, et ici ça donne vraiment matières à réfléchir.
Le scénario est juste génial après un investissement de dix épisodes agréables mais somme toute assez quelconque, et le personnage principale a une évolution très crédible !
Bref, si tu es sur le point de reprendre, n'hésite pas, fonce !

LordFay

Re : Steins;Gate
« Réponse #54 le: 30 janvier 2012, 21:02:35 »
J'avais abandonné, mais là frippon, je dois avouer que tu m'as donné réellement envie de reprendre, ne serait-ce que parce j'avais les mêmes impressions que toi au début au niveau du scénario et des personnages et que j'ai toujours gardé en tête que cette série pétait plus haut que tout... Il est temps de jeter un énième à priori à la poubelle. :)
Ca dépend, où avais-tu arrêté ? Juste après un ou deux épisodes, avant de comprendre quoi que ce soit ?
Les quelques tout premiers sont quasi incompréhensibles, mais au bout de l'ep 3-4 on commence vaguement à savoir de quoi ça parle. Jusqu'au 12 "ça se laisse suivre", avec quelques passages qui m'avaient vraiment motivé à voir la suite - pour ceux qui l'ont vu :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, à partir du 12 ça monte d'un niveau et les épisodes s'enchainent. Enfin, chez moi en tout cas. Mais si tu es allé jusqu'au 8-10, même à apprécier le changement de l'anime je ne sais pas si tu en auras assez pour totalement changer d'opinion !

Enfin, il y a toujours une bonne pensée à garder envers les personnages. En particulier Okabe, qui peut énerver au départ mais s'avère de plus en plus intéressant, et dont le développement est jouissif. Des persos comme lui, on en redemanderait.
« Modifié: 30 janvier 2012, 21:04:46 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Down

Re : Steins;Gate
« Réponse #55 le: 09 février 2012, 22:00:39 »
Animé fini récemment.

Remarquablement bon: les premiers épisodes posent une ambiance un peu dérangée vraiment prenante (tout comme le faisait Chaos;Head), puis à partir du 12 l'histoire accélère, Okabe est confronté à l'inéluctabilité du destin malgré les manipulations temporelles. Enfin les derniers épisodes concluent admirablement bien, en reprenant les différents éléments introduits au cours des premiers épisodes, montrant une grande cohérence d'ensemble.
Si tout les personnages ne sont pas attachants, le duo Okabe/Mayushi est absolument magnifique.

Bémol compréhensible pour un animé traitant de voyages temporels, j'ai le sentiment confus qu'il y'a quelques incohérences dans l'histoire (même si globalement les explications sont vraiment bien faites, comparé au semi-pétage de cable dans Chaos;Head...),

Cliquez pour afficher/cacher

Sur le coup ça ne m'avait pas frappé car le rythme à ce moment est assez soutenu, du coup je n'ai pas précisément relevé quoi que ce soit et j'ai un doute...
Vu que j'ai pas vraiment le temps de me les refaire, si quelqu'un a une explication ou a relevé effectivement une incohérence, cela serait bienvenu =D.

Bref; Tu-Tuluu!

Cyann

Re : Steins;Gate
« Réponse #56 le: 10 février 2012, 18:55:40 »
Episode 1 à 13 : Les trois premiers épisodes de la série m'avaient étrangement rebuté à ce point que j'avais fait marche arrière, m'y étant remis sous peu, toutes mes critiques se sont envolées! Car en effet, si je trouvais que la série partait un peu trop en vrille dans un délire pas très bien contrôlé comme cela est arrivé de nombreuses fois, après avoir avancé au long des épisodes, j'y ai trouvé une réelle maîtrise du scénario et de la narration, un agréable chara-design, finalement une organisation du script parfaite! Les voyages dans le temps c'est pas évident à gérer scénaristiquement parlant, mais les auteurs ont bien géré le bidule de sorte que l'on ne s'emmêle pas trop les pinceaux et qu'on prend bien son plaisir à savourer les épisodes de suspens et les épisodes de vie quotidienne à tendance humoristique! Un savant mélange!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zankaze

Re : Steins;Gate
« Réponse #57 le: 26 février 2012, 21:44:39 »
Episode 25 (bonus): Bon, je m'y attendais, voici du bon gros fanservice.
Reste que revoir tous les personnages et leurs délires reste particulièrement sympa.
Et c'est donc vers la moitié de l'épisode que j'ai compris avec surprise qu'on allait avoir "du sérieux" pour la fin. J'ai failli m'indigner, en pensant que la fin du 24 était plus que suffisante et j'ai eu très peur.
Soulagement: ça s'arrête juste où il faut. En gros, je ne pense pas que la 2e partie était nécéssaire, mais à défaut d'autre chose, elle n'a pas massacré la conclusion de l'anime.

Ah, et cet épisode est toutefois un must-see pour les fans: il donne la réponse de la plus grande question qu'on se pose à la fin de la série. Vous êtes prévenu!


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Steins;Gate
« Réponse #58 le: 26 février 2012, 23:46:08 »
J'en conclue que
Cliquez pour afficher/cacher
Raaaah faut que je le vois =D

Zankaze

Re : Steins;Gate
« Réponse #59 le: 26 février 2012, 23:54:23 »
C'est exactement ce que j'entendais par là, évidemment. =D


"Set your Heart Ablaze."