Auteur Sujet: Deadman Wonderland  (Lu 6041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Deadman Wonderland
« le: 18 avril 2011, 21:56:29 »
DEADMAN WONDERLAND



Année: 2011
Nombre d'épisodes: 12
Studio d'animation: Manglobe
Réalisation: Hatsumi Koichi
Chara-design: Yamada Masaki
Chara-design original: Kondo Kazuma
Mecha-design: Yanase Takayuki

Synopsis
L'histoire se place en 2017 au Japon où, il y a dix ans, Tokyo fut rasée par une anomalie gravitationnelle connue sous le nom de "Dead Hole". Depuis, à sa place se dresse Deadman Wonderland : la plus grosse prison du Japon transformée en parc d'attractions avec les détenus pour amusement, tout ceci sous couverts d'activité touristique aidant à la reconstruction du pays.
Ganta est lycéen et s'apprête à venir visiter Deadman Wonderland avec sa classe pour un voyage scolaire. C'est alors qu'un homme en rouge flottant à la fenêtre de sa classe au 3ème étage massacre tous ses camarades sauf lui tout en lui laissant un ptit cadeau dans la poitrine sous la forme d'une pierre rouge. Ganta, seul survivant est alors injustement accusé des meurtres et condamné à mort à Deadman Wonderland.

Après ce premier épisode je dois dire que je suis rentrée à fond dans l'histoire. On ne tergiverse pas avec les détails, l'envoi de Ganta en prison se fait illico presto, les évènements s'enchaînent assez vite pour aller au coeur du sujet : Deadman Wonderland. Cette prison est très curieuse et j'ai bien hâte aux épisodes suivants pour voir ce que sont les indices que l'on nous donnent comme ces bonbons que certains prisonniers ont, et puis qui est Shiro ou encore qu'est-ce que cette pierre rouge. Donc un épisode très alléchant je trouve, qui donne envie d'aller plus loin.
De plus j'aime beaucoup le chara-design, ça aide encore plus à passer un bon moment.
Il n'y a pas eu d'opening avec ce premier épisode et l'ending était assez sympathique mais sans plus à mes oreilles.
Du coup, je vais me lancer de suite dans le manga, cet épisode m'a vraiment fait plaisir à voir et l'histoire m'intéresse fortement maintenant.
« Modifié: 18 avril 2011, 22:18:56 par emilie »

Zankaze

Re : Deadman Wonderland
« Réponse #1 le: 18 avril 2011, 22:05:27 »
Je suis assez curieux de voir comment ça va se goupiller en anime. J'avais trouvé objectivement pas mal en manga mais j'avais été incapable d'accrocher à l'univers et par extension, aux personnages. On verra si ça passera mieux en anime.


"Set your Heart Ablaze."

emilie

Re : Deadman Wonderland
« Réponse #2 le: 18 avril 2011, 22:18:08 »
Après avoir lu les chapitres correspondant à ce premier épisode, j'ai remarqué quelques différences, des raccourcis et des rajouts pas forcément nécessaires (qui donnent l'impression qu'on cherche encore plus le dramatique là où y'a déjà bien assez). Mais dans l'ensemble ça me donne envie de continuer... le manga.
Au moins l'anime aura été ce tremplin vers le manga dont je retardais la lecture depuis des mois. On verra ce que ça donne côté action, c'est ça qui fera si j'adhère ou pas, et puis 12 épisodes c'est assez court pour conclure une histoire basée sur un manga de déjà plus de 7 tomes.
Et puis je me suis plantée dans le synopsis, si le manga parle bien d'un séïsme ayant rayé Tokyo, l'anime parle lui d'anomalie gravitationnelle appelée "Dead Hole".

emilie

Re : Deadman Wonderland
« Réponse #3 le: 19 avril 2011, 18:11:36 »
Deadman Wonderland sera diffusé en simulcast gratuit sur la chaîne dailymotion de Dybex dès le 23 Avril.
http://www.dailymotion.com/dybex#videoId=xi8mp2

Beck

Re : Re : Deadman Wonderland
« Réponse #4 le: 19 avril 2011, 20:48:40 »
Deadman Wonderland sera diffusé en simulcast gratuit sur la chaîne dailymotion de Dybex dès le 23 Avril.
http://www.dailymotion.com/dybex#videoId=xi8mp2
Ah cool, j'irai sans doute voir le premier épisode. Merci pour l'info :]
Be quiet and drive !

Soren

Re : Deadman Wonderland
« Réponse #5 le: 23 avril 2011, 23:39:38 »
Ep 02: Déception
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve le chara design bof par moment alors que c'est le point fort du manga. Reste la mise en scène de la course(la dernière épreuve est super bien rendue) et Shiro.
« Modifié: 23 avril 2011, 23:41:42 par Soren »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Deadman Wonderland
« Réponse #6 le: 26 avril 2011, 11:40:07 »
Même constat que Zankaze. Par le passé, le manga n'avait pas attisé ma curiosité et j'ai voulu donc laisser une chance à l'animé. Après un épisode, c'est encore le même résultat aujourd'hui. Toujours pas de réelles attaches aux déboire du jeune Ganta et l'univers, même si certains personnages me flattent davantage. Shiro, la gardienne chef et son supérieur. Après le rythme est assez accéléré dans ce chapitre introducteur et la narration demeure sensiblement claire.
Je trouve aussi les yeux de quelques figurants, le héros en particulier, trop gros et exorbités. Avec une censure Manglobe qui n'arrange vraiment pas l'appréciation et la lecture du visuel (Cf l'attaque de la salle de classe).
Motivation revue en baisse pour l'instant.
« Modifié: 23 mai 2011, 10:35:12 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Re : Deadman Wonderland
« Réponse #7 le: 26 avril 2011, 16:41:38 »
Ep 02: Déception
Cliquez pour afficher/cacher
Pareil, je suis déçue par ce deuxième épisode mais essentiellement parce que c'est un peu lent. On a seulement une petite dizaine d'épisodes en prévision et ils nous mettent en scène
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve le chara design bof par moment alors que c'est le point fort du manga.
Idem aussi, je ne regrette pas du tout d'être allé me lire le manga de suite après le premier épisode. Mais du coup, maintenant, l'anime est encore plus fade à mes yeux, c'est dommage.
À voir quand même comment ils vont orienter l'action.

Soren

Re : Deadman Wonderland
« Réponse #8 le: 31 mai 2011, 12:35:13 »
06-07: Ces deux épisodes avec Minatsuki, toujours aussi délicieusement timbrée, remontent à mon goût le niveau. Par contre niveau réal c'est pas la gloire avec ces visages qui partent en vrille. Bizarrement sont épargnées Shiro et Minatsuki(hors pétages de cable), on voit quels personnages intéressent les animateurs :wacko:

Par contre ça continue à modifier bêtement l'histoire.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 mai 2011, 22:54:34 par Soren »

azorni

Re : Deadman Wonderland
« Réponse #9 le: 31 mai 2011, 12:50:46 »
À lire les commentaires plus haut je me dis que je ferais bien d'arrêter le visionnage de l'animé pour pouvoir lire le manga plus tard dans de bonnes conditions.

De toute façon j'étais pas chaud pour regarder la suite.  L'un des trucs qui m'a rebuté c'est les expressions bizarres de la fille a moitié folle dont j'ai oublié le nom.  Notez que j'avais déjà trouvé que le regard de Shirui avait quelque chose de flippant.  Faut croire que les dessinateurs ont un penchant pour les filles un peu cinglées.
« Modifié: 31 mai 2011, 12:52:38 par azorni »

Harman

Re : Deadman Wonderland
« Réponse #10 le: 06 juin 2011, 18:12:05 »
Le premier épisode m’avait énormément plu. Ne connaissant pas du tout le manga de base, j’ai cru avoir à faire un anime violent et malsain à souhait. Enorme déception avec le second épisode. les personnages manque cruellement de charisme, l’intrigue est prévisible et j’ai le sentiment que l’idée de base de la « prison-parc d’attraction » va se barrer en sucette par la suite. A voir sur la durée mais je n’y crois pas de trop...
I’m not a monster. It’s only a mask.

Yuki Usagi

Re : Deadman Wonderland
« Réponse #11 le: 06 juin 2011, 18:20:07 »
Épisode 8 : Bon, je commence à en avoir marre, de la musique qu'ils sortent systématiquement à chaque fin d'épisode...

spinster

Re : Deadman Wonderland
« Réponse #12 le: 23 juin 2011, 13:05:18 »
Pour le moment je suis la série, faute de mieux et de temps en fait. Après l'histoire est sympa même si c'est du vu et revu (une minorité opprimé, des gens qui se sacrifient pour le bien commun et des traitres de partout (j'attend encore le traitre qui trahis les gens qui le paye pour trahir le camp adverse pour une raison X ou Y)

Notix

Re : Deadman Wonderland
« Réponse #13 le: 24 juin 2011, 00:45:38 »
J'ai commencé l'anime y a une semaine, mais j'ai vu que les deux premiers épisodes, et pour tout dire, j'ai pas du tout accroché, déjà le chara design est assez bof bof, l'originalité du scénario tient la route mais ça perd au fur et à mesure de compréhensibilité, genre les spectateurs qui assistes au torture des prisonniers, un peu du n'importe quoi  :) .

le-crepusculaire

Re : Re : Deadman Wonderland
« Réponse #14 le: 24 juin 2011, 12:44:35 »
Épisode 8 : Bon, je commence à en avoir marre, de la musique qu'ils sortent systématiquement à chaque fin d'épisode...

Et moi dont... ^^"

En suite je trouve ça dommage cette adaptation, il on rendu quelque chose de bien au stage d'un banale Shonen bien con con... Je ne me fait pas à la gueule de Ganta aussi... u__u