Auteur Sujet: Bubblegum Crisis  (Lu 2753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Bubblegum Crisis
« le: 19 avril 2011, 19:51:06 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Bubblegum Crisis
ANNÉES DE PRODUCTION : 1987 - 1991
STUDIOS : YOUMEX, STUDIO ARTMIC, AIC
GENRES : action - cyberpunk - mecha - robot - sci-fi
AUTEUR : SUZUKI TOSHIMICHI
VOLUMES & DURÉE : 8 OAVs de 30 mins


.::Synopsis::. soumis par Manga News

Citer
Dans un futur proche, Tokyo est dévastée par un gigantesque tremblement de Terre. Sept ans plus tard, une nouvelle citée, Mega-Tokyo est bâtie sur les ruines par le biais d'investissements privés d'une multi nationale aussi prospère que secrète : la GENOM. Cette dernière est responsable de la création et de la production de masse de puissantes créatures biomécaniques du nom de "boomers", destinés à servir le développement industrielle de la nouvelle ville naissante et étendre son emprise sur le monde entier. Mais les boomers échappent rapidement à tout controle et la célèbre AD Police est appelée à la rescousse. Mais le combat s'avère plus difficile que prévu c'est alors que quatre jeunes filles vêtues d'armures s'unissent clandestinement pour lutter contre cette nouvelle menace sous le nom de "Knight Sabers"... Elles sont l'ultime espoir de Mega Tokyo contre la cupidité de la Genom et de la violence sanguinaire des boomers...


L'animé est diffusé légalement et gratuitement sur le site de Manga News à cette adresse: Bubblegum Crisis OAV 1 VF


Ce qu'il y a de bien avec cette série d'OAV c'est son rythme efficace dès le début qui est très rentre dedans. On ne tergiverse pas trop dans les explications abyssale et fâcheuse. On va droit au but (comme l'OM  :rolleyes:) ce qui me semble plus adapté au format OAV.
Au niveau de son histoire, construite autour d'investigations et de missions, l'animé partage avec la plupart des séries propres à la science fiction le thème de la place des robots dans une société avec d'autre éléments en parallèle. Notamment l'avarice et la cupidité de l'homme au détriment des conséquences de ces actes.
Les dessins sont réussis au niveau de la structure de l'attirail technologique et particulièrement les costumes de notre groupe d'héroïnes (sexy par moments) ainsi que les Boomers (Bwaaaahhh !!! :o ). L'animation que propose la série est très réussie, les mouvements (quoique répétitifs) par moments sont assez fluides et ne posent aucun souci de lecture.
De plus, je signale que la musique (typique de l'année de production) occupe une place importante sur l'ambiance dégagée par la série en rajoutant une certaine excitation. D'ailleurs, elle n'a pas perdu de son charme comme l'indique la vidéo ci-ci-dessous (clip d'introduction de la série).
Il me reste deux épisodes et le plaisir est bien présent devant cette œuvre.

« Modifié: 19 avril 2011, 22:19:36 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Bubblegum Crisis
« Réponse #1 le: 20 avril 2011, 10:12:54 »
Série très sympathique. Peut-être pas culte mais elle m'a laissé un très bon souvenir, je la conseille à ceux qui voudraient découvrir des oldies.
D'ailleurs la série TV Bubblegum Crisis: Tokyo 2040 est très bonne aussi même si elle est très différente de ces OAV. Dommage que la franchise soit à l'arrêt, je signerai bien pour une nouvelle aventure des Knight Sabers.

D'ailleurs si quelqu'un a vu Parasite Dolls, AD Police ou Bubblegum Crash, ça donne quoi?
« Modifié: 20 avril 2011, 10:54:39 par Soren »

Anibal 93

Re : Bubblegum Crisis
« Réponse #2 le: 20 avril 2011, 12:16:01 »
Ad police ressemble assez a bubblegum crisis tokyo 2040, mais sans les Knight sabers, mais l'ambiance et plus policière que sci fi et nettement moins mecha, et par la même occasion, un peu moins centré sur l'action, perso j'aime bien aussi.
La ont sent que ces OAV sont un peu plus vieux que BGC 2040 et AD police, malgré tout ca ce regarde plutôt bien je trouve, j'ai donc bien aimé ces OAV.

Parasite dolls j'ai pas vu, c'est encore plus vieux je crois non ?
« Modifié: 20 avril 2011, 12:18:05 par Anibal 93 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bubblegum Crisis
« Réponse #3 le: 20 avril 2011, 17:40:04 »
Citer
Parasite dolls j'ai pas vu, c'est encore plus vieux je crois non ?
Selon la date de production (2003), Parasite dolls semble être récent comparativement à AD Police (1999) ou Bubblegum Crisis: Tokyo 2040 (1998).
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."