Auteur Sujet: Ao no Exorcist (Blue Exorcist)  (Lu 26164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #30 le: 12 juillet 2011, 19:50:20 »
Citer
Je ne suis pas d'accord avec Allbrice, ce personnage est Cheaté!
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #31 le: 12 juillet 2011, 20:10:33 »
Citer
... Je ne suis pas d'accord avec Allbrice, ce personnage est Cheaté ...
Et si tu ouvrais grand tes deux billes, tu verras que je n'en suis qu'à l'épisode 7. Ensuite, je ne te remercie pas de m'avoir donné des pistes sur l'évolution du héros COOL... comme si on ne s'en douterait pas :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

le-crepusculaire

Re : Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #32 le: 12 juillet 2011, 23:12:11 »
Et si tu ouvrais grand tes deux billes, tu verras que je n'en suis qu'à l'épisode 7. Ensuite, je ne te remercie pas de m'avoir donné des pistes sur l'évolution du héros COOL... comme si on ne s'en douterait pas :rolleyes:

Oui tu pardonneras aussi le fait que les choses en spoiler sont à ouvrir en connaissance de cause, d'autant plus que la piste que je t'es donné n'est pas non plus comme un sacrilège... Tu le dit toi même que n'importe quel abrutit peu se douter de son évolution au personnage...

Puis Soren vois-tu :
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, je me repasse ce nouvel opening plusieurs fois il est vraiment pas mal et j'ai l'impression qu'il annonce quelque chose de bon de par son aspect presque mélancolique!
D'autant plus qu'on voit dans ce nouvel épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Cyann

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #33 le: 13 juillet 2011, 00:03:56 »
BE c'est génial, un point c'est tout!

Pour développer je trouve que l'atmosphère est plutôt bien développée dans cet animé. Il n'y ait pas question que de jeux de force mais aussi de sensibilité. Et même si c'est parfois un peu gamin ça reste tout de même au dessus de la moyenne des Naruto ou Bleach en traitant de sujets graves comme la mort ou la souffrance très tôt.

Par ailleurs l'intrigue semble être bien menée et les graphismes toujours aussi soignés!

Franchement, en ces périodes de disette, de quoi se plaint-on?



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #34 le: 13 juillet 2011, 10:56:16 »
Citer
Oui tu pardonneras aussi le fait que les choses en spoiler sont à ouvrir en connaissance de cause, d'autant plus que la piste que je t'es donné n'est pas non plus comme un sacrilège... Tu le dit toi même que n'importe quel abrutit peu se douter de son évolution au personnage...
J'écris peut-être en Mohican, je crois :o
Je ne pense pas avoir énoncé l'ouverture de tes spoilers, encore moins lire leur contenu. La matière étouffée de tes propos est très révélatrice sur la progression du héros de Blue Exorcist.
La donne qui change ici, pour moi, est le fait qu'elle se déroule sans caractère factice néanmoins stéréotypé, mais le tout est bien étudié pour que celà soit vrai et appréciable.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Yuki Usagi

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #35 le: 28 juillet 2011, 00:30:18 »
Plus je le regarde, et plus j'aime cet anime. Et ces épisodes 14 et 15 étaient vraiment très bons. Fini la rigolade, il est temps de passer aux choses sérieuses ! 8)
Cliquez pour afficher/cacher

Madao

Re : Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #36 le: 28 juillet 2011, 02:06:25 »
Plus je le regarde, et plus j'aime cet anime. Et ces épisodes 14 et 15 étaient vraiment très bons. Fini la rigolade, il est temps de passer aux choses sérieuses ! 8)
Cliquez pour afficher/cacher
D'ailleurs à propos de l'épisode 15
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon, même si c'est pas important : je trouve le nouvel opening pas terrible contrairement au 1er que j'aimais bien (ah par contre je parle exclusivement de la musique le reste je m'en tape complètement  :rolleyes:)

Yuki Usagi

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #37 le: 28 juillet 2011, 12:08:54 »
Cliquez pour afficher/cacher

yarashii

Re : Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #38 le: 28 juillet 2011, 12:33:06 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je pense qu'il parle plutot de
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, même si c'est pas important : je trouve le nouvel opening pas terrible contrairement au 1er que j'aimais bien (ah par contre je parle exclusivement de la musique le reste je m'en tape complètement  :rolleyes:)

L'opening est clairement moins bien "construit" mais par contre le nouvel ending me plait vraiment beaucoup.(Surtout comparé au premier)

Madao

Re : Re : Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #39 le: 28 juillet 2011, 13:36:47 »
Je pense qu'il parle plutot de
Cliquez pour afficher/cacher
oui je parlais de lui

Cyann

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #40 le: 15 août 2011, 01:52:39 »
Franchement, à terme je suis un peu déçu, ça commence à trop ressembler à un shônen typique (toute ressemblances avec un manga nommé Naruto est purement fortuite je suppose)...

Bon ça n'empêche que ça reste agréable à regarder...



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #41 le: 16 août 2011, 21:35:13 »
Bon là pour moi la série a perdu en intérêt ces derniers temps. Deux points me chagrinent particulièrement : Le manque de personnalité(s) de la série et un manque d’enjeux long terme.
Les débuts ont été très rythmés mais très introductifs. Et tout d’un coup ils ont balancé pas mal de contenu par la fenêtre ; en l’espace de quelques épisodes on passe de « Je veux devenir paladin » -en mode c’est complètement impossible- à « J’OS le méchant qui a OS le paladin… ». Les axes de développements sont nombreux mais pas très motivants, dans le désordre : le méchant prof (ohohoh on a tous très peur, il a un cache-œil !), des « rémanences de el padre » (comme blackie), les princes démons…, méphisto (j’ai l’impression de me répéter), le vatican, blablablapassébarbantblablabla. Moi j’en ai pas grand-chose à faire de tous ça, même si récemment le frère corrompu a attiré mon attention, et cela me donne une transition parfaite vers les personnages.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais bon le dernier ending est trop bien ! Il fait parti de ces endings qui ne marquent pas la première fois car les images ne sont pas transcendantales (car non spoileuses) mais il se bonifie à chaque écoute. « This… Wired Life ! » Je l’écouterai bien après avoir abandonné cette série. Même si ce n’est pas pour tout de suite, je sens qu’au premier Op/Ed loupé je zappe.

Soren

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #42 le: 17 août 2011, 01:17:36 »
J'avoue que j'ai pas compris la manoeuvre des scénaristes de l'animé
Cliquez pour afficher/cacher

Ca commence à bien diverger du manga et je sens venir le bâclage. Ce qui serait dommage parce que les 15 premiers épisodes étaient de haut vol.
« Modifié: 17 août 2011, 01:19:49 par Soren »

le-crepusculaire

Re : Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #43 le: 17 août 2011, 13:16:08 »
J'avoue que j'ai pas compris la manoeuvre des scénaristes de l'animé
Cliquez pour afficher/cacher


Totalement d'accord, déjà que c'était pas vraiment de haut vol jusqu'à... Le peu présenté commence à s'essoufler...
D'autant plus que le titre du prochain épisode 19 de donne vraiment pas envi... XD

yarashii

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #44 le: 17 août 2011, 13:37:56 »
J'aurai tendance à apprécier les divergence envers le manga. On voit assez rapidement qu'ils ne pourront plus reprendre la même route que le manga.
Perso, j'aime voir un anime qui n'est pas un "copier coller" de l'original (Comme FMA)
Même si certains personnages perdent énormément de leurs « charismes » et que le scénario en pâti , je considère encore cet anime comme un bon divertissement mais surtout comme une mise en bouche pour ceux qui n'ont pas encore découvert le manga. 

Franchement, à terme je suis un peu déçu, ça commence à trop ressembler à un shônen typique

C'est plutôt normal ? Non ? On regarde un shonen pour se divertir, tout en sachant que cela ne brillera pas d'originalité.
On sait que les ingrédients sont les même pour tous, mais c'est dans la manière et l'ordre de les mélanger qui fait la consistance et la saveur.
 
J'avoue que j'ai pas compris la manœuvre des scénaristes de l'animé
Cliquez pour afficher/cacher

C'est vrai qu’avec cet épisode, on prends une incohérence plein la face. Mais il m'en faut plus pour lâcher l'affaire.
Fan du nekketsu !!!